L'immunité parlementaire de Patrick Balkany a été levée

 |   |  160  mots
Patrick Balkany est suspecté de corruption passive, blanchiment de fraude fiscale.
Patrick Balkany est suspecté de corruption passive, blanchiment de fraude fiscale. (Crédits : © Charles Platiau / Reuters)
La justice va pouvoir poursuivre son enquête sur les époux Balkany suspecté de corruption passive et blanchiment de fraude fiscale.

Le bureau de l'Assemblée nationale a décidé mercredi à l'unanimité de lever l'immunité parlementaire du député-maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) Patrick Balkany (UMP), a-t-on appris auprès d'un des membres du bureau, Damien Abad (UMP).

M. Balkany est mis en examen depuis octobre pour corruption passive et blanchiment de fraude fiscale dans une enquête visant aussi son épouse Isabelle Balkany.

Patrick Balkany a été auditionné mardi matin par la délégation chargée de l'application du statut du député, présidée par Catherine Vautrin, vice-présidente UMP de l'Assemblée nationale et députée de la Marne.

Passeport confisqué

Il devra remettre son passeport aux autorités judiciaires, et se verra interdit de quitter le territoire français, y compris donc dans les pays de la zone Schengen où le passeport n'est plus nécessaire.

Patrick Balkany est allé plaidé sa cause auprès de Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 21/03/2015 à 17:01 :
LES LOUPS NE SE MANGE PAS ENTRE EUX ? ENCORE UN QUI SERAS LAVE DE TOUTE CES ACCUSATIONS ? LA JUSTICE PUNITIVE N EXISTE QUE POUR LES PAUVRES???
a écrit le 19/03/2015 à 6:48 :
Il y a une certaine lenteur de la justice dans notre pays, surtout pour la classe politique.....mais justice sera faite un jour.
a écrit le 18/03/2015 à 21:23 :
le pognon ferait faire n'importe quoi chez certaines espèces humaines.Pour l'oseille aucune morale , tous les coups sont bons c'est que l'arnaque,les fraudes fiscales ou autres,les escroqueries , tout cela demande beaucoup de talent et je crois comprendre que (peut-être que je me trompe)ce genre d'individu plaît beaucoup à la société actuelle , alors pourquoi se géner , pourquoi démissionner de ses mandats de maire et de député ou tout simplement se faire lourder comme ce serait le cas pour un simple citoyen malhonnête
a écrit le 18/03/2015 à 18:51 :
Incontestablement, les Balkanis Cahuzac n'auraient jamais pu prospérer durant 20 ans sans la grande complicité de leurs amis et partis politiques UMP PS et leurs sous partis EELV UDI Nouveau Centre etc ...

Le Peuple de France doit maintenant vider ces abcès, lors de toutes les prochaines élections, en écartant systématiquement tous les candidats de ces partis politiques qui ne sont que des voyous menteurs qui agissent en bandes organisées.
a écrit le 18/03/2015 à 18:33 :
Ce beau parleur aussi cynique qu'arrogant aura sans doute une explication à donner aux juges qui ont eu le mauvais goût de demander et d'obtenir la levée de son immunité parlementaire. L'assemblée perd , momentanément peut être, l'un de ses plus "illustres" représentants, ceux qui nous découragent d'aller aux urnes, tant ils sont antipathiques et plus s'il s'avère que les accusations à son encontre sont justifiées.
a écrit le 18/03/2015 à 18:15 :
quand je pense qu'il a encore été investi par l'ump aux dernières municipales, et qu'il est défendu par le cabinet Claude & Sarkozy, beurk!
Moi je vais leur mettre un carton jaune aux cantonales, un carton jaune-bleu marine. S'il n'y a pas cette pression les politiques ne comprennent pas.
a écrit le 18/03/2015 à 18:09 :
L'état socialiste s'attaque aux hommes politiques UMP les plus populaires:demandez aux habitants de Levallois ce qu'ils pensent de leur maire.
Réponse de le 18/03/2015 à 21:10 :
Ce n'est pas le problème !
S'il a volé, qu'il soit puni !!!
a écrit le 18/03/2015 à 17:15 :
Ca sent la fin pour Balkany qui a toujours confondu toutes les poches. Le fisc rigole en général beaucoup moins que la justice qui met 10 ans à instruire un procès comme pour celui des deux policiers à Rennes, ce qui est du grand n'importe quoi et participe grandement au dégout qu'ont certains pour les institutions.
Mais je n'irai pas voter FN pour autant.
Réponse de le 18/03/2015 à 18:00 :
Comme c'est facile....bien sur c'est la faute à la justice...aux institutions...
Mais qui a elu, et reelu Balkany dans son fief de Levallois Perret ? Qui criat au complot, à l'acharnement quand journalistes ou politiques denoncaient ces agissements ?
Dans l'imaginaire populaire, le peuple se veut integre, vertueux, sage et les representants de l'etat sont forcement venaux, corrompus quand ils ne sont pas tyrans....L'histoire est parcouru de ces moments tragiques ou insignifiants ou le bon peuple place aux pouvoirs des individus amoraux....Le cas Balkany est l'exemple type...
Réponse de le 18/03/2015 à 18:01 :
Mais non Apres une bonne défense a la charles pasqua ou a la Tiberi il sent sortira avec du surcis ou une amende

On est en France et les puissants ne risquent pas grand choses en vérité

Tant que les francais votent pour des menteurs professionnels ça changera pas
Réponse de le 18/03/2015 à 19:19 :
@boss
Je voulais dire simplement que le volet fiscal ira beaucoup plus vite que le volet judiciaire (ça ne vous choque pas 10 ans pour l'instruction des émeutes de 2005?). Quant à votre remarque sur le fait qu'il est régulièrement élu, je suis bien d'accord avec vous, et ce n'est pas la première crapule à acheter les votes de ses électeurs en endettant Levallois largement plus que tout autre commune
a écrit le 18/03/2015 à 15:43 :
Les "amis" devraient rapidement prendre leurs distances.
a écrit le 18/03/2015 à 15:27 :
On ne sait vraiment plus pour qui voter, seul le FN semble propre !!!! mon constat est désolant n'est ce pas ?
a écrit le 18/03/2015 à 15:05 :
il va prendre du sursis et continuer comme avant. Il faut un grand coup de balais
a écrit le 18/03/2015 à 14:59 :
Balkany,ce n'est pas le seul,à mettre les doigts dans la confiture.
Il faut ,il reste 2 ans,pratiquer une chasse aux intrigants,avec comme sanctions:
Si reconnu coupable:
Confiscation des biens au profit des domaines
Inéligibilité à vie,quelque soit le siège visé
Confiscation et reforme des indemnités parlementaires,et de retraite,au prorata effectif des trimestres de présence dans les fonctions;.
Alors les dossiers des PS impliqués comme Guerini,ou de l'UMP de l'essone doivent etre revus.
a écrit le 18/03/2015 à 14:21 :
L'ami de toujours ex Président n'est plus aux manettes, fini les petites combines comme avec l'ex magistrat de Nanterre, en plus la il n' a pas de bol!!! car les 2 juges en charge de son dossier son dans l'intégrité, d'ailleurs son ami de toujours avait essayé dans l'affaire Clearsteam de tendre un piège à l'un deux. Enfin peut-être un pied dans une geôle de la République et plus la bannière. Il faut que les juges traitent cette affaire avant 2017 au cas où l'ami de toujours revienne et nous fait le coup des juges de gauche. Enfin s'il s'avère un voyou, inéligibilité à vie et non un futur politique "repenti" voyou comme le premier secrétaire du PS ou l'inexistant secrétaire d'état aux affaires européennes complétement disparu sauf pour passer tous les mois à la contribution des français malgré eux. Ne pas oublier que nos corrompus et amis sont toujours dans la République des copains coquins avec cette INVRAISEMBLALE IMMUNITE PARLEMENATIRE LA LOI VOYOU DES ELUS.
a écrit le 18/03/2015 à 13:40 :
Depuis des décennies, les affaires politicardes infestes et scandaleuses se succèdent, s'accumulent, Il est vraiment impossible de faire confiance à cette UMPS UDIEELV ; Quelle piteuse classe politique, Balkany, Cahuzac, Tron, Dsk, Wauquiez, Guerini, Alliot Maris, etc etc
Réponse de le 18/03/2015 à 14:35 :
Pour qui voter ??
Le FN ??
Cela permettait des virer ces nuls
a écrit le 18/03/2015 à 13:36 :
Ce n'est pas trop tôt, depuis qu'il traîne ses casseroles,que dis-je,une quincaillerie entière ,il y a longtemps qu'il aurait dû démissionner !!!!!
a écrit le 18/03/2015 à 13:03 :
A lui seul (et son épouse) ils sont les représentants même de la dégénérescence de la politique Française et de l`état de corruption dans laquelle elle se complaît...Cahuzac a cote c`est un gosse, un amateur
a écrit le 18/03/2015 à 12:55 :
Il est fache c'est normal fini marackech et les îles Caraïbes
Bonjour la banlieue parisienne et au loin la santé qui s'annonce lol !!
a écrit le 18/03/2015 à 12:53 :
Et bien Monsieur le Député Balkany et Madame , réglez vos comptes à la société , allez vous reposez vous semblez tous deux tellement fatigué........
a écrit le 18/03/2015 à 12:08 :
j'oubliais Claude Guéant.... la liste est longue !!!!!!!!!!!!!
a écrit le 18/03/2015 à 12:02 :
... et celle de cahuzac j’espère aussi !
a écrit le 18/03/2015 à 11:47 :
Que peut-on reprocher à cet honnête homme?
a écrit le 18/03/2015 à 11:41 :
Comment oser mettre en doute ce saint homme qui a toujours été irréprochable dans son comportement et ces fréquentations.
Dans 15 ans un non lieu sans doute
a écrit le 18/03/2015 à 10:34 :
Cet acharnement judiciaire contre un représentant exemplaire de l'UMP, à l'égal de son président, est choquant.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :