L'Olympique de Marseille va être racheté par un homme d'affaires américain

L'actionnaire majoritaire du club est entrée en négociations exclusives avec l'ancien propriétaire des Los Angeles Dodgers, a annoncé le club, lundi.
Margarita Louis-Dreyfus s'apprête à laisser sa place de propriétaire du club à Franck McCourt.

Le feuilleton phocéen touche à sa fin. Lors d'une conférence de presse organisée à l'hôtel de ville de Marseille, l'actionnaire majoritaire de l'OM Margarita Louis-Dreyfus a présenté le futur propriétaire du club. Son nom, Franck McCourt - et non l'homme d'affaires luxembourgeois Gérard Lopez comme annoncé ces derniers temps -, ancien propriétaire de l'équipe de baseball des Dodgers de Los Angeles. L'Olympique de Marseille, qui a terminé la saison 2015/2016 à la 11e place du championnat de France, est "probablement l'un des plus grand clubs de football dans le monde entier", a-t-il déclaré devant les journalistes.

"Les deux parties souhaitent finaliser la transaction d'ici la fin de l'année, après la consultation du comité d'entreprise de l'Olympique de Marseille", lit-on dans le communiqué diffusé par l'OM. Les détails de l'accord, dont le montant de la vente, n'ont pas été dévoilés.

"Mon ambition sera de reconstruire une équipe de très haut niveau, d'offrir la meilleure expérience dans le football pour les passionnés, de renforcer les liens du club avec ses supporters et la Ville de Marseille et de mener le club vers une stabilité financière sur le long-terme", déclare Frank McCourt, cité dans le communiqué.

Commentaires 5
à écrit le 30/08/2016 à 11:00
Signaler
LE FOOT DE HAUT NIVEAU ET UNE AFFAIRE COMME UNE AUTRE? TOUS SE VEND ET TOUS S ACHETE? POURQUOI PAS LES AMERICAINS? ON A DEJA DES E MIRATS ARABES? LE PETIT PEUPLE A BESOIN DE JEUX ET DE REVE POUR OUBLIER QUE ON LES MANIPULE ECONOMIQUEMENT ???

à écrit le 30/08/2016 à 10:48
Signaler
Ce rachat par ce pseudo homme d'affaires ou plutôt affairiste est la chronique d'un naufrage annoncé. Rendez vous dans un an...

à écrit le 30/08/2016 à 10:23
Signaler
Bon courage à lui avec le microcosme et la faune politico-mafieuse locale.

à écrit le 29/08/2016 à 18:06
Signaler
Si la transaction s'effectue en 2017 année fiscale blanche, BERCY devrait surveiller........... hi, hi, hi,...........................

le 30/08/2016 à 12:00
Signaler
L'art de parler pour ne rien dire ou plus exactement n'importe quoi!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.