La croissance des crédits aux entreprises au plus haut depuis 2012

 |   |  156  mots
Au total, l'encours global des crédits bancaires aux entreprises atteint 862 milliards d'euros à la fin juillet ; 591 milliards d'euros sont consacrés à l'investissement et 191 milliards pour la trésorerie.
Au total, l'encours global des crédits bancaires aux entreprises atteint 862 milliards d'euros à la fin juillet ; 591 milliards d'euros sont consacrés à l'investissement et 191 milliards pour la trésorerie. (Crédits : Reuters)
L'encours des crédits aux entreprises françaises a grimpé de 3,6% en juillet sur un an. Bien loin toutefois des 10% de croissance enregistrés avant la crise de 2008.

La croissance de l'encours des crédits aux entreprises en France a accéléré en juillet à 3,6% sur douze mois, un plus haut depuis mars 2012, contre 3,4% un mois plus tôt, selon les chiffres publiés mercredi par la Banque de France, mercredi 2 septembre.

Dans le détail, les crédits à l'investissement ont augmenté de 2,6% après une hausse 2,3% en juin. Ce bond concerne également les crédits de trésorerie, dont les encours affichent une progression sur un an de 6,3% après 6% un mois plus tôt.

862 milliards d'euros d'encours

Au total, l'encours global des crédits bancaires aux entreprises atteint 862 milliards d'euros à la fin juillet ; 591 milliards d'euros sont consacrés à l'investissement et 191 milliards pour la trésorerie.

Ces bons chiffres sont néanmoins bien loin des performances enregistrées avant la crise de 2008. Les encours de crédits octroyés aux entreprises dépassaient allègrement les 10% de croissance sur un an.

(Avec Reuters)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/09/2015 à 19:00 :
augmentation des encours de tresorerie, ca peut cacher plein de mauvaises choses!!! soit que les boites peinenet a creer du cash ( ben oui, avec des bons investissements ' pas rentables', c'est normal) soient qu'elles sont sous capitalisees ( oui ca on le sait) ce qui peut engendrer plein d'autres pbs...
mais bon, tout va bien, la france est le centre de l'univers et tt un chacun reve d'etre francais, pas vrai?
Réponse de le 02/09/2015 à 23:01 :
Voir palier à de mauvaise analyse prédictive, un bfr sous évalué etc bref du rattrapage, ne pas rire, j'ai déjà vue ça et plus d'une fois...

Il y a bien des raisons, malheureusement, on aura pas ou peu de détails.

Comme tant d'autres "résultat" ça manque cruellement de détails VRAIMENT intéressant.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :