Le climat des affaires porté par les services et le commerce de détail

En juillet, l'indicateur mesuré par l'Insee a retrouvé son niveau du mois de mai.
L'indicateur du climat des affaires est calculé à partir des réponses de nombreux chefs d'entreprise des principaux secteurs d'activité.

L'Insee note une amélioration du climat des affaires en France en juillet, avec un indicateur en hausse de deux points par rapport à juin qui s'établit à 102 points, soit le niveau du mois de mai. ""L'indicateur de retournement pour l'ensemble de l'économie repasse dans la zone indiquant une conjoncture favorable", indique l'Insee.

En regardant les secteurs d'activités, le commerce de détail et le commerce et la réparation d'automobiles passent à 105 points (+3 par rapport à juin). Le climat des services s'établit à 101 points (+3 également), l'hébergement-restauration gagne 6 points.

Le climat du bâtiment en hausse

Dans l'industrie manufacturière, si les chefs d'entreprises sont optimistes sur les perspectives générales de production, l'indicateur des perspectives personnelles descend quant à lui de 6 points. Enfin, le climat dans le bâtiment remonte à 96, "un niveau qu'il n'avait pas atteint depuis août 2012" explique le communiqué.

Pour rappel, l'indicateur du climat des affaires est calculé à partir des réponses de nombreux chefs d'entreprise des principaux secteurs d'activité.

(Avec AFP)

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.