Les prestations sociales revalorisées le 1er avril

 |   |  185  mots
Le 1er avril, le montant du RSA socle passe à 536,78 euros pour une personne seule.
Le 1er avril, le montant du RSA socle passe à 536,78 euros pour une personne seule. (Crédits : Reuters)
Le 1er avril,plusieurs prestations sociales sont revalorisées de 0,3%

Le 1er avril, un certain nombre de prestations sociales sont revalorisées de 0,3%. Revue de détail.

 Les prestations familiales : La Base mensuelle des allocations familiales (Bmaf) passe de 406,62 euros à 407,83 euros. La Bmaf sert à calculer la plupart des prestations familiales (Allocations familiales, Allocation de rentrée scolaire, Prestation d'accueil du jeune enfant ...).

On trouvera ici le détail des nouveaux montants des prestations familiales.

 Revalorisation du montant de l'Allocation Adulte Handicapé (AAH) : Le montant mensuel maximum est porté de 808,46 euros à 810,89 euros.

 Revenu de solidarité active (RSA) revalorisé au 1er avril et au 1er septembre 2017 : Au 1er avril, le montant forfaitaire mensuel du RSA est de 536,78 euros pour une personne seule en métropole et dans les Dom (hors Mayotte) contre 535,17 euros précédemment. Il sera de 545,48 euros au 1er septembre (+1,62%).

La majoration pour la première personne à charge est de 268,39 euros.

Revalorisation de la Prime d'activité : Le montant forfaitaire mensuel de la Prime d'activité applicable à un foyer composé d'une personne seule est porté, à compter du 1er avril 2017, à 526,25 euros, contre 524,68 euros précédemment.

La majoration pour la première personne à charge est de 263,13 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 31/03/2017 à 15:06 :
quand on dit que le gouvernement prend les francais pour des jambons, l'AAH revalorisée de 0.3% ce qui l'augmente de 2, 43 euros/par mois
ç'est un scandale une honte , vivement les elections prsidentielles et que le gouvernement hollande se dissolve
idem pour la baisse du pouvoir d'achat des francais à la retraite, certains bossent au noir pour manger, leur retraite n'a pas été revalorisé depuis 5 ans , honte à la france
Réponse de le 03/04/2017 à 15:32 :
"idem pour la baisse du pouvoir d'achat des francais à la retraite"

Pour les 3 millions de cadres en retraite, pas de problème.
a écrit le 31/03/2017 à 13:12 :
Avec un coiffeur a 9000€ part mois ! Autres avec le penolope gates et des montres a plus de 10000€ et des costume pour 48000€ ? Ont près les handicapés et les retraites pour des canards sauvages des économies pour les pauvres de l argent sale pour nos politiques allé votez ? Les handicapés et les retraites ?
Réponse de le 31/03/2017 à 15:38 :
@Marie: et l'État fait une économie substantielle, car si Hollande avait toute sa chevelure au lieu de la moitié, ce serait bien plus cher :-)
a écrit le 31/03/2017 à 12:48 :
"le montant forfaitaire mensuel du RSA est de 536,78 euros "

Mon ami au RSA parce que alors qu'il était à son compte sa banque l'a poignardé dans le dos, ben oui quand on a pas de réseau les banquiers vous exploitent au maximum afin d'engraisser ceux qui en ont, touche 390 euros.

Je ne connais personne à toucher 536 euros au RSA, en général c'est autour de 470 euros, on ne peut pas vivre décemment avec ça.

Tandis que l'on distribue les miettes aux pauvres l'état donne des milliards aux milliardaires.
Réponse de le 31/03/2017 à 18:45 :
Tout à fait d accord avec vous sur le montant du RSA...clairement insuffisant mais bon dans 1 ou 2 mois le nouveau ministre du nouveau président trouvera un nouveau nom. Il aura des nouvelles idées et un nouveau montant. Bref j en salive déjà.

Par contre, votre réflexion sur LE banquier qui "poignarde dans le dos" LA dessus rien de nouveau pour vous. Toujours le méchant vilain banquier qui prend l argent du bon citoyen. N allez pas trop vite dans vos raccourcis, vos réflexion sont souvent bonnes MAIS, LA conclusion est bâclée car c est votre cœur qui parle à la fin.
Votre ami était sûrement un mauvais gestionnaire. D ou LA fin de sa vocation.
Réponse de le 31/03/2017 à 19:03 :
Ben il faut aller travailler ....
Réponse de le 02/04/2017 à 19:19 :
"Ben il faut aller travailler .... "

Avec 5 millions de chomeurs vous faites comment ?

Descendez de votre tour d'ivoire de temps en temps vous verrez que la réalité n'a rien à voir avec ce que vous pensez.

Tipano, ça fait 20 ans que je vais sur les forums vous croyez pas que la connais par cœur votre stratégie là ?

"Je vais dire que je suis d'accord sur un truc pour souligner ce qui m’obsède le plus."