Qu'attendent les Français de François Hollande ?

 |   |  302  mots
Que souhaitent les Français ?
Que souhaitent les Français ? (Crédits : reuters.com)
A la veille de l'intervention du chef de l'Etat dans le Supplément de Canal+ ce dimanche 19 avril, un sondage précise les pensées et les souhaits des citoyens.

A deux ans de la fin de son mandat présidentiel, que réclament les Français au président de la République ? A la veille de l'intervention du chef de l'Etat dans le Supplément de Canal+ ce dimanche 19 avril, un sondage précise les pensées et les souhaits des citoyens. Selon un sondage BVA - Orange - I-télé 65% d'entre eux souhaitent que l'emploi soit abordé en priorité alors que 45% des Français souhaitent également que le pouvoir d'achat y soit évoqué. Ces deux thématiques devancent nettement le souhait de voir abordés l'immigration (28%), l'éducation (27%), la sécurité (23%), la lutte contre les déficits (23%) ou encore la lutte contre le terrorisme (17%), la santé (13%) et l'environnement (13%). Enfin, le logement (9%), l'Europe (8%) et la place de la France à l'international (6%) font figure de thématiques moins prioritaires.

Les Français mettent aussi très nettement en avant le souhait que cette intervention se prête à des annonces concrètes plutôt qu'à des prises de positions ou à des décisions d'ordre politique.

Alors que 94% des Français souhaitent que le chef de l'Etat annonce des mesures pour faire baisser le chômage et 91% qu'il annonce des mesures pour relancer la croissance, ils sont uniquement 35% à souhaiter qu'il évoque la possibilité d'un remaniement ministériel et 20% à vouloir qu'il prenne la parole sur la progression électorale du Front national.

Une confiance limitée

Seuls 26% des Français déclarent qu'ils font confiance à François Hollande pour réussir à améliorer la situation de la France et des Français au cours des deux années restantes de son mandat. A titre de comparaison, en avril 2010, soit deux ans également avant la fin de son mandat présidentiel, 32% des Français déclaraient faire confiance à Nicolas Sarkozy quand cette question leur était posée.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/05/2015 à 8:17 :
A lire les commentaires, l'ump au pouvoir étaient des cadors.Je savais pas.Heureux de l'apprendre.

Heureux d'apprendre que ceux qui ont :
-subventionnés plein pot le logement afin de bien faire grimper les prix
-privatisé les autoroutes avec un contrat béton (on peut se poser beaucoup de questions à ce sujet)
-fait exploser les chiffres du chômage
-fait exploser la dette publique
-lancés l'écotaxe (c'est bien eux)

bref que tout ce beau monde avait été bon, et qui se permettent d'intervenir dans question au gouvernement , d'invectiver avec leurs critiques, si.
a écrit le 02/05/2015 à 14:20 :
ce qu'on attends ? Qu'il degage!! mais comme tous les médiocres il s'accroche et prépare pour lui et les siens ,une retraite financièrement confortable à nos frais
a écrit le 20/04/2015 à 17:51 :
Notre système monarchique protège ceux qui arrivent au pouvoir et nous enlève toute possibilité de les virer s'ils sont incapables comme c'est le cas depuis 40 ans.
Il nous appartient désormais de descendre dans la rue en masse et de demander l'abolition de cette monarchie pour la remplacer par une vraie démocratie participative, C'est le seul moyen de se débarrasser de cette caste dirigeante qui a mené ce pays à la ruine, faute de quoi le pire ne pourra pas être évité.
a écrit le 20/04/2015 à 17:50 :
Qu'est-ce qu'on attend : qu'il démissionne et qu'il se représente devant les Français . !
Allez, 10% des inscrits voteront pour lui .
a écrit le 20/04/2015 à 16:42 :
Que d’exagérations, voire grossièretés, au fil des commentaires alors que les choses pourraient être dites beaucoup plus délicatement !

N’y a-t-il pas d’abord une malencontreuse confusion entre les mots ? !

Notre Génie de Tulle, d’abord n’est pas n’importe qui !
Seule l’intervention expresse de Dieu a pu le remettre en selle !
Intelligent et intuitif et homme de synthèse, « lui président » se conduit donc
comme il l’a annoncé : c. à d. « Normalement », comme avant, rue Solferino !

(Voir « Pourquoi ils détestent Hollande » JDD | 30 avril 2011 | ... "Sa méthode, c’était à la va-comme-je-t’embrouille", résume l’un deux ... Aubry le juge "fainéant".... "Arrêtez de dire qu’il travaille, François n’a jamais travaillé, il ne
fout rien". ... "Monsieur petites blagues", "fraise des bois", "opposition caoutchouc"…:)

CE N’EST PAS À 60 ANS QU’IL VA CHANGER !
Il a adopté le costume régime DUKAN pendant 6 mois, le temps de RACOLER les GOGOS. Point barre !

Nous avons la chance d’attendre la croissance en compagnie d’un QUINTAL D’HÉDONISME trinquant à la bonne santé de son fonds de commerce « LES
SANS-DENTS », c’est le moins qu’il pouvait faire !
A l’île de Sein, n’a-t-il pas prouvé qu’il pouvait communier avec la pluie et le malheur, affronter l’eau à son âge ? !
Plein d’humour, n’a-t-il pas aussi tenu à nous faire rire rose ou/et jaune ou/et vert en sortant sa « Boîte à outils » de plombier du 19ième siècle ? ! NE FALLAIT-IL PAS OSER NARGUER LES GENS DE CETTE MANIÈRE ? ! QUEL ARTISTE !

Et le couple Royal-Hollande ne rentera-t-il pas en 2017 comme le 1er ayant réussi en une décennie à détruire un Parti dans un pays démocratique ? !
ET PLUS ! Celui ayant offert la pouvoir au FN ! ! !

*** Il pourrait rassurer les Français/es en exposant mensuellement sa COURBE CROISSANTE PONDÉRALE mais ce serait trop facile ... !
****** Dans le dictionnaire prochain, le mot « Hollandisme » devrait entrer en tant que synonyme de « Hédonisme » !
AMEN !
a écrit le 20/04/2015 à 15:58 :
Rien, comme d'hab.
a écrit le 20/04/2015 à 15:07 :
La grande majorité des Français n'attend qu'une chose , c'est que cet individu quitte un poste qu'il est incapable de tenir -
Malheureusement , nous sommes en présence d'un égocentrique qui ne partira pas avant la fin de son mandat ,trop heureux d'en profiter au maximum - Il sait trés bien qu'aprés , ce sera....le désert ! Mais avec ce qu'il aura amassé , il ne sera pas a plaindre ! Voyez côté retraite ce que ce monsieur touchera...Pour un tel pactole,on peut bien faire le C.. cinq ans ! !
blys
Réponse de le 20/04/2015 à 16:21 :
le probleme c est que le prochian (Sarkozy ou Juppe) ne sera pas meilleur vu qu etous les 2 ont deja ete au pouvoir et n ont pas fait grand chose de valable.
Si Hollande etait sympa, il executerai Juppe et Sarlozy et se suicidera ensuite (si possible avec Duflot et Place)
a écrit le 20/04/2015 à 12:39 :
Rien !!!
j'attends le retour des Républicains (futur ex-UMP) avec impatience.
Réponse de le 20/04/2015 à 14:14 :
C'est bien pas de suspens rien change , on retourne aux mêmes comme d'HAB vous êtes fidèle même si cela ne vous rapporte rien . Vous êtes représentatif enfin de compte comme tous ceux qui font la politique française depuis 40 ans , avec un super résultat 10 % de la population active au (chômedu) et deux milles milliards de dette sur la tête de vos enfants et petits enfants . Certains vous diraient, voter vert mais cela ne changerait pas grand chose .
a écrit le 20/04/2015 à 11:55 :
Qu'il deguerpisse vite ,n'a-t-il pas compris qu'il est assis sur le couvercle d'une cocotte minute.Les divisions qu'il a cree entre les francais vont exploser .Il ne va pas etre bon d'etre socialiste !
a écrit le 20/04/2015 à 11:51 :
DANS LA BD DE TINTIN ET MILOU IL Y A LES DEUX DUPONT??L'UN DIT A L'AUTRE::SAIS TU POURQUOI EN FRANCE NOUS N'AVONS QUE 39 MINISTRES???? L'AUTRE DUPONT REPOND;;S'IL Y EN AVAIT EU 40,,FRANCOIS HOLLANDE AURAIT DU S'APPELER:::::::ALI BABA???????? VOILA UN PEU D'HUMOUR AFIN QUE LES LECTEURS DE LA TRIBUNE DONT JE SUIS FIDELE DEPUIS 40 ANS ???CE DONT JE VOUS REMERCIE CAR VOUS ACCEPTER LA PARUTION DE MES MAILS??FELICITATIONS A TOUTE L'EQUIPE DE LA TRIBUNE????FAIRE RIRE ENLEVE LES RIDES????HOLLANDE RISQUE D'EN AVOIR SOUS PEU CAR IL NE FAIT PAS RIRE LES FRANCAIS???????????
a écrit le 20/04/2015 à 11:12 :
1) Qu'il la ferme
2) Qu'il dégage
3) Qu'il émigre
4) Surtout qu'il n'oublie pas d'emmener tous ses sbires avec lui........!
a écrit le 20/04/2015 à 10:46 :
Un homme de cette dimension et de cette profondeur peut donner quoi? Il met en place des ruses pour survivre. Misérable !
a écrit le 20/04/2015 à 10:18 :
On attend qu'il parte !!!!!
a écrit le 20/04/2015 à 8:46 :
RIEN et surtout RIEN DE BON
a écrit le 20/04/2015 à 8:24 :
on savait qu'il était nul maintenant on se rencontre qu'il est irrécupérable.
a écrit le 20/04/2015 à 8:09 :
je n'attends rien, n'ayant d'ailleurs jamais attendu quoique ce soit, sinon son DEPART le plus vite possible
a écrit le 20/04/2015 à 7:18 :
Pour au titre de l article .
Sa démission !
a écrit le 19/04/2015 à 23:52 :
Tout ce que l'on peut attendre, c'est qu'il fasse honneur aux nombreux banquets chaque fois qu'il se déplace !
a écrit le 19/04/2015 à 20:20 :
Que voulez vous attendre d'un nul , d'un archi-nul ?
Rien !
Ou plutôt si : qu'il se barre , tout de suite, et qu'il dissolve l'assemblée.
a écrit le 19/04/2015 à 19:06 :
Il faut se méfier de la comparaison des statistiques de chômage. Par exemple,le miracle britannique s'explique par le transfert des chômeurs dans la case invalidité qui est passé de 0,6 millions a 2,7 millions en dix ans.( En France : 0,5 million ).
En France, il suffirait de baisser graduellement les indemnités de chômage pour que le taux de chômage s’améliore.
a écrit le 19/04/2015 à 18:51 :
Le pire....
a écrit le 19/04/2015 à 18:33 :
ILS n'ATTENDENT PLUS RIEN ....., enfin si ! 2017 > son départ
a écrit le 19/04/2015 à 18:30 :
le plus important pour notre president cest le vote obligatoire si le vote est obligatoire je veux que l on me reconnaisse le droit de ne pas prendre de bulletin de votes car ca aussi cest mon droit de toute facon on va mettre une taxe ( pardon gros mots ) une amende pour remplir les caisses encore une fois

moi jaimerai un president qui taille dans les vrais econonomies et non pas celle qui envisage de supprimer la prise en charge de l ALD mais on ne parle pas de reforme ni de la CMU ni de l AME

quand aux reductions d effectifs de la fonction pubique je ne crois pas sur hollande qui aligne mensonges sur mensonges quand aux nouveaux impots et taxes
pour infi 2 projets de taxes en projets

la taxe EDF pour financer la renovation des colones electrique et que le consommateur paye encore
et ce matin projet de doublement de la taxe sur les attentats

on ne parle jamais de repartir autrement mais cest le toujours plus toujours plus de taxes toujours plus d impots on en finira jamais

on a recruter 60 000 enseignants depuis que hollande est arrive au pouvoir et il manque de plus en plus de profs qui sont aussi malade pour un oui pour un non et en plus profession tres femenise moi jaimerai quen 2017 on retablise deja une journee de carence pour les fonctiionnaires.
Réponse de le 19/04/2015 à 18:57 :
Ben voyons tu veux faire des économies comme CMU et AME sur le dos des plus pauvres, alors que des gens sont ultra riches et payent très peu d'impots ! Toujours à pleurer sur les impots, mais dis moi combien tu gagnes et combien tu payes d'impots pour te plaindre autant ?
a écrit le 19/04/2015 à 18:30 :
après 3 ans de réformes au pas de course,peut etre serait il temps de faire une pause.les français ont vécu trop de changements en trop peu de temps,cela a sans doute déstabilisé la société.duflot doit rentrer au gouvernement
a écrit le 19/04/2015 à 17:58 :
De la compétence, mais comme ce n'est manifestement pas possible , qu'il s'en aille.
a écrit le 19/04/2015 à 17:05 :
Surtout plus rien hormis son départ le plus rapidement possible.
a écrit le 19/04/2015 à 15:19 :
Il aurait fallu que cette close soit inscrite dans son programme déjà fort complexe , mais pour le prochain quinquennat cela va de soi , ayez confiance .
a écrit le 19/04/2015 à 15:09 :
Et oui le temps il passe..économiquement il fait la différence, il coûte cher; time is money; mais les français ont encore des attentes. Hollande représente un parti qui voit encore des dinosaures dans les jardins des français. Lui ne les voit pas, il est à écoute. Le président est une girouette sans aucun esprit; Un populiste pitoyable et mal-aimé. Il est guidé par le réflexe reptilien de l'apparatchik du PS; sauvons notre électorat: les plus en plus nombreux fonctionnaires et ceux qui vivent essentiellement de redistribution de l'état. Il achète sa paix et la dette gonfle et gonfle; les réformes viendront tôt ou tard; mais elles seront de plus chères! Je pense que nous ne pouvons pas attendre 2017 pour qu'il parte. Chaque jour est accompagné de nouveaux désastres économiques et l'avenir sera de plus en plus compromis. Les entreprises souffrent d'un retard de compétitivité, ces retards ne peuvent pas être rattrapés de sitôt. Mais les français ont des attentes!
a écrit le 19/04/2015 à 14:25 :
Qu'attendre d'un président de la république qui accorde une interview à l' émission "le supplément" de canal +?
plus grand chose, à mon humble avis....
a écrit le 19/04/2015 à 12:51 :
Personnellement, j'attends qu'il se barre. C'est sans doute ce qu'il fera de mieux dans toute sa vie.
Réponse de le 19/04/2015 à 20:24 :
Qu'il se barre, ce sera le plus beau jour de notre vie.
Au nid soie ki Mali pense....
a écrit le 19/04/2015 à 11:44 :
Sa démission tout simplement et celle de sa clique gouvernementale qui n'ont jamais mis les pieds dans une société !
Réponse de le 19/04/2015 à 18:32 :
si le tres riche macron qui est passe par la banque rothchild et vient souvent dans une ville tres a gauche : le touquet ou il retrouve un ami daniele fasquelle maire ump du touquet et resorier de l ump aussi
Réponse de le 19/04/2015 à 18:56 :
"les pieds dans une societe" Oui mais laquelle....celle qui va planquer son pognon dans les paradis fiscaux, celle dont les dirigeants s'octroie des remunerations scandaleuse sous pretexte de "talent", celle qui prefere remunere ses actionnaires au lieu d'investir et qui licencie pour faire remonter le cours de bourse ?
a écrit le 19/04/2015 à 11:34 :
D'où sorte ces 26%? Si il y avait tant de monde qui avait confiance en lui il serait largement élu et ne ferait pas seulement 12% aux élections. quand à Sarkozy il ne reviendrait pas en politique si le PS faisait vraiment tant d'émules..Ces deux individus font la même politique et ne sont présent que parce qu'ils ne veulent pas lâcher le pouvoir...
Réponse de le 20/04/2015 à 18:02 :
Les socialistes ne représentent plus que 10% des électeurs .
Merci à le cette constitution de leur permettre de perdurer au pouvoir .
C'est légal, ce n'est pas légitime !
a écrit le 19/04/2015 à 11:31 :
... moins de fonctionnaires , d’impôts et autres taxes !
a écrit le 19/04/2015 à 11:16 :
dupé
apres ces années passées . et bilan . eh bein .. RIEN .. .. comme des prédécesseurs assoiffés du pouvoir
a écrit le 19/04/2015 à 10:25 :
les Français n'attendent qu'une chose,qu'il dégage !
Réponse de le 19/04/2015 à 13:33 :
tu me l’ôte de la bouche .
Réponse de le 19/04/2015 à 13:38 :
.... EXACTEMENT...
a écrit le 19/04/2015 à 10:24 :
Peut être .......;consciemment ou inconsciemment....sa démission...? car après 3 ans de mensonges, de scandales en tous genres , la France en ce début de 21 siècle, à autre chose a faire , que de financer les tribulations d'une nomenklatura socialiste....
a écrit le 19/04/2015 à 10:22 :
Qu'attendent les Français de François Hollande ?

c'est simple :
qu'il remplace le gouvernement Valls d'incompétents désordonnés blablateurs invétérés piètres comédiens par un gouvernement compétent qui travaille réellement sans blas blas.
a écrit le 19/04/2015 à 10:17 :
Rien, uniquement qu'il prenne son équipe surtout valls et sapin, puis qu'il s'en aille, il a fait suffisamment de dégâts en 3 ans. sociétaux économiques et sécuritaires avec l'autre taubira, celle qui se prend pour un poète.....mais hélas pas encore disparu.
a écrit le 19/04/2015 à 10:07 :
RIEN, il est nul on doit le supporter encore deux ans.
a écrit le 19/04/2015 à 10:01 :
Il a prouvé son incompétence et sa lacheté, on attend qu'il démissione !
a écrit le 19/04/2015 à 9:57 :
Pour ma part et depuis son élection ... rien

Aujourd'hui qu'il parte c'est tout !
a écrit le 19/04/2015 à 9:53 :
SI LE CHOMAGE NE DIMINUE PAS ? HOLLANDE NE DOIT PAS SE REPRESENTE? CE QUI NE DOIT PAS L ENPECHE DE REFORME LE PAYS VERS PLUS DE JUSTICE SOCIAL? C EST CE QU ATTENDENT LES GENS QUI ONT VOTE POUR LE S O C I A L I M E ET NON PAS SPECIALEMENT POUR HOLLANDE MAIS POUR UN PROGRAME SOCIAL PROMIE QU IL DOIVENT REPECTER???
a écrit le 19/04/2015 à 9:44 :
Rien ! On a attend plus rien de personne, on se laisse porter par l'évolution des autres nations, la France n'est plus du tout capable de se prendre en main, tout est calibré, formaté, décidé, imposé ... AILLEURS alors il ne reste qu'à gueuler pendant l'apéro même si on n'a pas voté ! Belle tradition.
a écrit le 19/04/2015 à 9:32 :
Malgré les baisses du pétrole, de l’Euro et la BCE qui fait marcher la planche à billets, des milliards rentrent les caisses et qui devrait permettre en croissance d’au moins 2%, Il est incapable de redresser le pays. Formidable il est vraiment fort minable.
a écrit le 19/04/2015 à 9:23 :
A l'extérieur il se débrouille plutôt bien en tout cas mieux que son prédécesseur. Avec FH, on ne se serait pas embarqué dans la guerre en Lybie entre autres qui est l'erreur majeure de NS (on en paie encore les conséquences et on n'en a pas fini).
A l'intérieur, il est coincé par ses alliances foireuses avec EELV (qui ne représente pas beaucoup pourtant), sa synthèse du PS, son aile gauche, etc... Du coup, il ne fait pas grand-chose et sa posture est restée celle de chef du PS. Le résultat est globalement assez mauvais.
J'attends donc qu'il se débarrasse de ses accords et qu'il soit enfin président. Il en a les moyens, en a t-il la volonté (on ne se refait pas), c'est une autre histoire
Réponse de le 20/04/2015 à 18:15 :
Etes--vous au courant de l'intervention des socialistes au Mali, on va droit au démantèlement du pays , et donc à l'établissement de l'état islamique . Cela a été déjà montré avec l'intervention, là aussi aventureuse, en Libye, mais aussi dans toute dans la partie centrale de l'Afrique ; Mais Mr Hollande voulait encore faire mieux , intervenir en Syrie pour "punir" ( ce sont les Américains qui ont du le calmer), et
pourquoi pas en Russie (ce sont aussi des vilains) . Politique extérieure aventureuse
et nocive .
a écrit le 19/04/2015 à 9:21 :
Le Président n'hésite pas à présenter toute son œuvre aux français. Le pays est sorti du marasme grâce à sa politique intelligente et active. Et les français seront sortis de cette crise dûe au gouvernement précédent pratiquement sans aucun souci ou baisse de niveau de vie. Il proposera sans doute quelques mesures de justice sociale et fiscale, et il expliquera sans doute la loi destinée à éradiquer totalement le terrorisme du territoire par une surveillance serrée particulièrement indolore et voulue par tout le pays .Nous espérons tous qu'il se représentera en 2017 pour parfaire son œuvre.
Réponse de le 19/04/2015 à 10:58 :
😂vite une avenue et une statue a sa gloire !💣💥💉💊
Réponse de le 19/04/2015 à 13:25 :
@Élu PS
Des bruits courent que certains élus seraient en fait des extra terrestres infiltrés. On ne nous dit pas tout...
a écrit le 19/04/2015 à 9:21 :
Moi ce que j'attends de lui, c'est qu'il parte. J'en ai assez de payer pour la crise (créée par les financiers) avec la complicité des politiques, de payer des impôts pour que les politiques s'emplissent les poches, endettent les générations futures plutôt que de ponctionner ceux qui se sont enrichis facilement pendant les trente glorieuses, payer pour les fonctionnaires qui ne nous rendent pas les services à la hauteur de leurs émoluments, je voudrais enfin profiter du fruit de mon travail.
a écrit le 19/04/2015 à 9:12 :
Parait qu'il va officialiser sa relation d'amoureux avec sa petite comédienne (Débat tenu hier au soir tard sur BFMTV des spécialistes, si si). C'est une étape importante qui risque, de nous replacer à la cinquième place des pays les plus riches si si. La seule question qui vaille, est de savoir quand les Français vont se décider à descendre dans les rues dans la France entière manifester fort, sonoriser leur mauvaise humeur, parce que là franchement personne ne bouge. Donc Pépère se moque comme de sa première synthèse socialiste du peuple devant une telle apathie, il considère, à juste raison, que nous sommes heureux sous sa gouvernance, pourquoi vouloir s'expliquer, se remuer ?
a écrit le 19/04/2015 à 9:07 :
Comme bon nombre de français, on attend les réformes structurelles qui libèrent les énergies, la fin du matraquage fiscal, la fin de l'assistanat avec le retour de la solidarité avec contrepartie, ramener la dépense publique au niveau de la moyenne européenne
Réponse de le 19/04/2015 à 10:19 :
La fin du matraquage fiscal! Vous voulez rire! De nouvelles taxes sont en préparation. Et le gouvernement se défausse sur les impôts locaux ! Ce n'est pas lui, il n'y peut rien !
a écrit le 19/04/2015 à 9:04 :
le hic, c'est qu'on ne fait pas baisser le chomage ' avec une annonce'
la france commence a peine a recolter les bons fruits de 2 annees d'insultes et de decouragement, et c'est pas les douces paroles recentes, non accompagnees d'actes, qui vont chnager quoi que ce soit...
a écrit le 19/04/2015 à 8:40 :
FH a été élu sur des mensonges et sa politique a enfoncé la France dans le marasme et le développement de haines tous azimuts. Depuis un an il applique une politique légèrement libérale,en opposition avec ses dires préélectoraux. Je n'attends qu'une chose : qu'il s'en aille et laisse la place à un président plus respectable.
a écrit le 19/04/2015 à 8:38 :
des allocs pour les uns et des primes pour les autres, bref les français sont des râleurs et des assistés
Réponse de le 19/04/2015 à 10:08 :
vous pouvez parler vous qui en croquez tous les jours vous avez l'air d'être bien au courant.
Réponse de le 20/04/2015 à 2:38 :
Ceux qui en croquent le plus, ce sont les patrons d'entreprises et les riches, qui eux ont plein d'exemptions d'impots et des réductions, donc tout le monde en croque...ne me dites pas que vous jalousez les pauvres ?? ben devenez pauvre et fichez nous la paix. Merci.
a écrit le 19/04/2015 à 8:25 :
J'attend l'improbable, devenir enfin un Français, un citoyen, voter par référendum, une constitution digne de 2015, une loi électoral et ses sanctions, un découpage électoral, une loi de retraite, une loi sur la fin de vie, sur la protection des données personnelles, une loi sur le TTIP, une loi sur la diminution par 3 du personnel politique. La fin de la magouille et tambouille politique, la corruption passive bref changer passer de la France de la veilleuse basse consommation et retourner à la France des Lumières.
Mais bon je rêve. Cette France n'existe plus. Nous sommes bâillonner par la pensée unique et ses polices politiques.

Je vais être censurer pour ces propos voir poursuivis pour blasphème.
Réponse de le 20/04/2015 à 18:33 :
Le pire, c'est que nous sommes des millions à le penser aussi .
Mais aucun répondant des politiques .
a écrit le 19/04/2015 à 8:25 :
Une seule chose; qu'il parte vite !
a écrit le 19/04/2015 à 8:21 :
En2012, on attendait beaucoup,
En 2015 on n'attend plus rien !
a écrit le 19/04/2015 à 7:46 :
Il faut respecter le président et sa fonction, même si on ne comprend plus vraiment ce qu' il fait ou essaie de faire.
"Expliquer." s' impose de plus en plus.

C' était justement l' énoncé du sujet de Philo de l' Ecole Normale Supérieure hier. Enoncé bref, assez déroutant semble t' il.
Ce n' était pas l' impératif "Expliquez", c' était à l' infinitif : "Expliquer"

Comprendre et Expliquer vont ensemble. Fallait-il répondre en substance : "...voici ce que je comprends de votre énoncé "Expliquer"...J' explique à partir de ce que je comprends, je comprends à partir de ce que je peux expliquer ....Une totalité ?"

Eine Französiche Weltanschauung , A Frenchitude , voila cette totalité que nous pourrions réExpliquer-reComprendre pour nous mêmes, pour nous renforcer, ainsi qu' Exporter vers nos partenaires et amis en plein délire consumériste.

(ils n' ont plus d' eau en Californie, plus d' air potable dans les centres industriels en Chine : quelle drôle d' idée de risquer de polluer ce qui reste de nappe phréatique pour vendre du carburant bitumeux, de ce qui reste d' air "potable" pour produire quelques bidules de plus ? Pourquoi maintenant faire ce genre de dinguerie ici ? Notre weltansschauung nous met en garde. Pour être crédibles, face à nos partenaires, il faut faire comme nos partenaires : preserver l' essentiel : une relative indépendance énergétique , privatiser s' il le faut, mais garder les brevets d' Alcatel, Peugeot etc... Ne pas toucher a l' eau, ni au systèmes sociaux de cohésion du pays : maillage mixte public privé de la santé... ces éléments indispensables à la perennité de cette Weltanshauung aideront à traverser la tempête d' une sortie négociée de l' Euro, ou d' un maintient négocié dans l' Euro, alors que s' ils manquent nous ne seront pas crédibles pour influer sur nos partenaires, car weltansschauung sans moyens = parole vide sans perspective d' avenir. Il n' y a pas encore de parole Européenne qui pourrait faire l' affaire)

Pour les candidats de l ENS j' ai trouvé ça :
http://eduardo.mahieu.free.fr/Cercle%20Ey/Seminaire/compr-expliquer.htm
Réponse de le 19/04/2015 à 8:35 :
??? et?? pour vous faire mousser....
Réponse de le 19/04/2015 à 9:07 :
c'est les philosophes comme vous qui coulent votre pays
le pb c'est que c'est vous qui allez devoir le remonter, et c'est pas rendu, car hormis philosopher ( comme les grecs qui veulent philosopher alors qu'ils sont en faillite), vous ne savez pas faire grand chose
Réponse de le 19/04/2015 à 10:15 :
Aéroport de Roissy.
2 clientes devant en train d' être servies, personne derrière. Au total donc 3 personnes devant cette buvette.
L' employé est extrêmement lent. Une lenteur hors du commun. Après un bon quart d' heure d' attente, la curiosité l' emporte sur l' envie de se barrer pour ne pas rater l' embarquement.
Enfin le dénouement :
-"Vous êtes tres sympathique, mais Savez-vous que vous êtes vraiment très très lent ?"

Immense sourire :
- "oui je sais, je pourrais faire ceci ... et cela ....(grands moulinets rapides des bras mimant ce qu' il pourrait faire) mais j' ai pas envie d' aller plus vite "

- mais vous rendez vous compte que cela veut dire que vous pensez uniquement à vous et pas au client ? que si votre patron le savait vous ne dureriez pas longtemps a votre poste ?"

- bof, je suis là depuis 2 ans et j' ai pas de problème

- si c' était moi, je pense que je ne vous garderais pas.

- bof, et alors, vous seriez pas un bon patron.

Et sur ce, il sert un café imbuvable (brulant, dégueu et très cher).
Faut il préserver cela ?
Est-ce cela notre Weltanschauung, notre vision si essentielle, à opposer au Starbucks de San Francisco 9 heures plus tard où vous êtes accueilli ? Est ce exportable ? Est ce durable ?
Combien de temps avant que ce poste là soit remplacé par une machine qui ne ferait pas pire.
Vous comprenez mieux ?
a écrit le 19/04/2015 à 7:25 :
Comme je l ai déjà exprimés, plusieur fois, ceux qui ont été au pouvoir les trente cinq dernières annees , eux leur femmes , maitresses et enfants légitimes ou pas, devraient etre envoyés dans des camps de reducations par le travail...
a écrit le 18/04/2015 à 23:11 :
Un président qui aggrave le chômage depuis son arrivée avec 900 000 chômeurs de plus, aucune réforme économique, des taxes et des impôts qui nous étouffent, une invasion d' immigrés nourris par le peuple français, de plus en plus de fonctionnaires qui votent tous P.S. Ce type ne sait qu' inaugurer les monuments et faire des discours politiciens lors des catastrophes. C' est un nul, un vrai nul !!
Réponse de le 19/04/2015 à 0:21 :
oui qu'il parte ............
Réponse de le 19/04/2015 à 3:35 :
si je suis d'accord partout, il y a un sujet que vous n'abordez pas et qui est de VOTRE ressort : vous n'êtes pas content, très bien, mais alors, pourquoi ne descendez-vous pas dans la rue ? ne vous révoltez-vous pas ?????????????
Réponse de le 19/04/2015 à 8:20 :
Il aurait du rester sur l'Hermione !
a écrit le 18/04/2015 à 22:56 :
Si la question du chômage et du pouvoir d'achat sont très importants, il n'expliquent pas à eux seuls le désarroi actuel. Il y a d'autres sujets à considérer comme par exemple le grand remplacement et une culture judéo-chrétienne qui part de plus en plus en sucette. L'homme n'est pas uniquement un "homo aeconomicus" . Il est aussi sensibilité, souffrance, sentiments, besoin de sécurité, élévation spirituelle, quête de sens,...Les socialistes détricotent peu à peu nos repères ancestraux pour mettre à la place du néant.
Réponse de le 19/04/2015 à 3:36 :
totalement vrai : mais pourquoi ne pas descendre dans la rue pour le dire ??????????????
a écrit le 18/04/2015 à 22:36 :
Qu'attendent les Français de François Hollande ?
RIEN
Que sa présidence se termine.
Réponse de le 18/04/2015 à 23:26 :
Le plus vite sera le mieux !!! et pour sa pension pour service rendu il faudrait l'évaluer en fonction de sa prestation....
a écrit le 18/04/2015 à 22:33 :
Ce que les français attendent de Hollande? Rien, plus rien du tout.
Si, qu'il s'en aille et le plus tôt sera le mieux.
a écrit le 18/04/2015 à 22:25 :
Il à été elus par défaut, ceux qui ont voté pour lui n'ont qu'à la fermer,
a écrit le 18/04/2015 à 22:15 :
je regarde l emission mais demain je zap
a écrit le 18/04/2015 à 21:50 :
les français attendent que Hollande quitte le pouvoir .
a écrit le 18/04/2015 à 21:38 :
S'il pouvait nous ficher la paix, ce serait déjà beaucoup...
a écrit le 18/04/2015 à 21:20 :
une seule chose: que lui et sa clique d'incapables s'en aillent.
a écrit le 18/04/2015 à 21:19 :
Rien!
a écrit le 18/04/2015 à 21:10 :
Qu'il arrête de poser des "problèmes" dont il a déjà par avance la "solution", pour essayer de se rendre indispensable!
a écrit le 18/04/2015 à 20:41 :
Rien à attendre d'un incapable. Qu'il continue à s'occuper de ses actrices de séries B.
a écrit le 18/04/2015 à 20:36 :
Qu'il quitte le gouvernement le plus rapidement possible. Et sans faire du bruit.
a écrit le 18/04/2015 à 20:33 :
Il a mis à genou les Français avec ses impôts et taxes à répétition et en favorisant l'assistanat. Qu'il démissionne.
a écrit le 18/04/2015 à 19:41 :
On attends que sur les 6,5 millions de fonctionnaires , il en supprime 1,5 million ! Mais le courage c est pas pour les politiques !💣💥🚨
Donc on attends plus rien ! Si ce n est qu il s en aille !
a écrit le 18/04/2015 à 19:39 :
J'attends qu'il ne touche pas a notre protection sociale.3 mois de congés payés,ça me convient,merci pour l'aide au logement,les allocations familiales et les cures thermales gratuites.Merci pour les taux bas qui me permettent de m'endetter pour pouvoir consommer de suite.Merci pour tous ces concerts gratuits ,toutes ces fetes et pour les ponts de Mai.Surtout ne changez rien monsieur le président !
Réponse de le 19/04/2015 à 8:43 :
pays de veaux : 6.5 millions de fonctionnaires + qq millions de "pseudofonctionnaires " ( edf ..) + 50% de français touchant la CAF + 53% exonérés d IR et les français ne veulent plus de FH ??? = Preuve de la limite d un état providence qui devient un état d assistés ou les gens voudront toujours plus .
a écrit le 18/04/2015 à 19:34 :
J'attends avec impatience le retour à l'indépendance et à la vraie démocratique avec l'UPR, les "ceux-ce" qui sont passés ces derniers temps nous ont meurtris pour un petit moment..
a écrit le 18/04/2015 à 19:25 :
Grande question qui appelle à une seule réponse possible : " qu'il s'en aille le plus vite possible " c'est que je pense et sans aucune hésitation et je pense la même chose pour son premier Ministre . Une seule sauve un peu la mise par ses capacités c'est la Ministre de la Santé .
a écrit le 18/04/2015 à 19:17 :
La France est un pays ultra a conservateur !! C'est à dire, si quelqu'un veut passer une réforme qui change juste une petite chose, t'as la moitié des français contre et la moitié pour, et plein de mécontents, même si la mesure en elle même est très bonne !!! Un pays qui reste dans la moise et la nullité car il refuse d'évoluer et de changer !!!
Réponse de le 18/04/2015 à 20:05 :
Les français savent s'adapter, comme le démontrent les 2 700 000 entreprises qui arrivent encore à faire du business dans ce pays (chapeau !!) et ceux qui réussissent et sont appréciés à l'étranger dans des environnements bien différents du nôtre (USA), sans compter tous les citoyens qui en silence ont réussi à s'adapter la crise et aux matraquages fiscaux . IL Y A BEAUCOUP MOINS DE SOUCIS AVEC LES FRANCAIS QU'AVEC LEURS DIRIGEANTS: A QUAND REMONTE LA DERNIERE FOIS QU'UN DIRIGEANT FRANCAIS NOUS A DIT LA VERITE SUR LA SITUATION DU PAYS, CE QU'IL VOULAIT FAIRE, QUAND ET COMMENT ET LE FAIRE VRAIMENT ? AU LIEU DE CELA ON ESSAIE DE COURIR DERRIERE L'OPINION, DE PLAIRE A TOUT LE MONDE CE QUI FAIT QU'ON NE PLAIT A PERSONNE. TOUS NOS DIRIGEANTS OU PRESQUE SAVENT CE QU'IL FAUT FAIRE POUR REDRESSER LA BARRE, ILS PREFERENT PREPARER LEUR REELECTION. VOUS CONNAISSEZ LA CHANSON DEPUIS 40 ANS. ON NOUS VEND DU POISON QUI A LA GOUT DU BONHEUR, C'EST LES 57% PIB EN DEPENSE PUBLIQUE, LA CROISSANCE DE CE PAYS NE TIENT QUE PAR LA CONSOMMATION ET LA DEPENSE PUBLIQUE !! QUAND UN DIRIGEANT SAURA EXPLIQUER CLAIREMENT QUE JAMAIS ON A EVALUE L'EFFICACITE DE LA DEPENSE PUBLIQUE ET QU'EN LE FAISANT ON POURRA FAIRE DES ECONOMIES AU LIEU DE RALENTIR LA PROGRESSION DES DEPENSES ET D'AUGMENTER LES IMPOTS !!
Réponse de le 18/04/2015 à 20:13 :
Vous mélangez une classe politique sclérosée qui veut maintenir son statut avec un pays qui souhaite un changement mais pas avec la médiocrité des élus tous partis confondus souvent corrompus incompétents, plus spécialistes en magouilles et petites affaires personnelles qu'en vision d'une France dans l'économie mondiale.
a écrit le 18/04/2015 à 19:14 :
Qu'il démissionne !
a écrit le 18/04/2015 à 19:10 :
Comme quoi après les Guignols de l'info, Canal plus reprend Juste pour rire :-) Personne n'attend rien et je pense que les 26% d'opinion positive sont une exagération, car il a obtenu quelque chose comme 21% des voix des inscrits lors du 1er tour de la prédisentielle...et avec les déçus, il doit atteindre à mon avis 10% maximum :-)
a écrit le 18/04/2015 à 18:58 :
Qu'attendent les Français de François Hollande ? Comme il est déjà en campagne, autant que ça serve à quelque chose, je lui demanderai de remplacer les régionales par les présidentielles !! Il va dire que le boulot a déjà été fait avec CICE Pacte de Responsabilité, et les mesures en faveur de l'investissement. Il va dire que les signes de reprise sont là en oubliant de dire que merci prix du pétrole, merci Super Mario pour les taux d'intérêts et la baisse de l'euro, que ça ne durera pas mais que tout ce se passera de bien avant 2017, c'est grâce à lui. CA FAIT 40 ANS QUE CA DURE, CA FAIT 40 ANS QU'ON ATTEND TOUJOURS AUTANT DE NOS DIRIGEANTS SOCIALISTES DE DROITE COMME DE GAUCHE ET CA FAIT 40 ANS QU'ON EST DECUS. L'INCONVENIENT COMME DISAIT COLUCHE DANS SON LANGAGE FLEURI QUAND ON SE FAIT BERNER PAR "LA GAUCHE" EN FRANCE, C'EST QU'ON RESTE PLUS LONGTEMPS SANS POUVOIR S'ASSEOIR QUE QUAND C'EST AVEC "LA DROITE" PARCE QU'ON S'EST LAISSE SURPRENDRE
Réponse de le 19/04/2015 à 3:43 :
excellente idée de remplacer les régionales par la présidentielle !!!!!!!
a écrit le 18/04/2015 à 18:27 :
Perso : PLUS RIEN, car, comme on dit dans le langage populaire qu'il méprise : " les carottes sont cuites... et lui avec" ! IL faudrait un miracle ou du moins plusieurs.
a écrit le 18/04/2015 à 18:19 :
De lui, comme de tous les autres politiques...Rien.
Réponse de le 18/04/2015 à 18:35 :
Il n'y a rien à attendre des politiques et des syndicats. Ils n'aiment qu'eux et méprisent les Français.
a écrit le 18/04/2015 à 18:11 :
Le plus étonnant, c'est que les français continuent d'attendre des miracles de la classe politique.. Le Général avait bien raison..
a écrit le 18/04/2015 à 18:03 :
Si Hollande me présente sa démission, je l'accepterai.
a écrit le 18/04/2015 à 17:13 :
les Français attendent que notre Baiseur casqué national se casse au plus vite . Dégage on t'a assez vu
Réponse de le 18/04/2015 à 18:21 :
Le désaccord n'autorise pas obligatoirement la vulgarité. Iea&perrins...Raus !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :