Marine Le Pen, "première opposante" à François Hollande, selon un sondage

 |   |  237  mots
60 % des sondés voient en Marine Le Pen la première opposante à François Hollande
60 % des sondés voient en Marine Le Pen "la première opposante" à François Hollande (Crédits : reuters.com)
Selon un sondage Ifop cité par le JDD, 60 % des Français estiment que Marine Le Pen est la "personnalité qui s'oppose le plus à François Hollande." Devant Jean-Luc Mélenchon et Martine Aubry.

Selon un sondage publié ce dimanche par le Journal du Dimanche, Marine Le Pen serait la « personnalité de droite qui s'oppose le plus à François Hollande », pour près de 60 % des personnes interrogées.

Nicolas Sarkozy largement devancé

Selon ce sondage réalisé par IFOP les 30 et 31 octobre auprès d'un échantillon de 1.005 personnes « représentatives de la population de plus de 18 ans selon la méthode des quotas », la présidente du Front National devance largement Nicolas Sarkozy (21 %), Alain Juppé (8 %), François Fillon et François Bayrou (4 % chacun). Parmi les sympathisants de l'UMP, cet ordre est à peine modifié, Marine Le Pen obtenant 59 %, Nicolas Sarkozy 25 % et Alain Juppé 10 %.

Jean-Luc Mélenchon en deuxième position

S'agissant des personnalités de gauche, 41 % des personnes interrogées ont cité Jean-Luc Mélenchon. Martine Aubry a été nommée par 22 % des sondés, Arnaud Montebourg par 14 % d'entre eux, devançant Cécile Duflot (12 %) et Benoît Hamon (5 %). Parmi les sympathisants PS, Jean-Luc Mélenchon est cité à 47 %, devant Martine Aubry (22 %).

Retour raté de Nicolas Sarkozy ?

On notera donc que, malgré son retour, Nicolas Sarkozy peine à s'imposer comme un opposant fort à l'actuel président de la république. Il n'arrive qu'en quatrième position et est même devancé par la très prudente Martine Aubry. Maigre consolation : il est beaucoup plus perçu comme un opposant à François Hollande que son principal rival à la course aux primaires de l'UMP Alain Juppé.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/04/2015 à 10:35 :
Non mais allo quoi !!! J'ai faillit m'escaner avec votre titre ! C'est ridicule ... mais c'est vrai que la droite n'est pas très existante. De là à dire que l'extrême droite populiste est le premier opposant ... wahou !! Ceci dit cela traduit la poussée populaire du tout, tout de suite. Le mandat devrait être ramené à 2 ans puis 100 jours.
a écrit le 18/04/2015 à 22:31 :
Si le FN est opposant, est-ce pour le chômage, la croissance, les déficits, l'austérité que des mots qu'on a tous les jours, on fait dans la lenteur fonctionnaire et la rente administrative, ou bien commerciale sur la précarité des salariés sans subvention.
Puisqu'on parle sans dents, une poule ça en a combien? Naguère on entendait dire qu'il fallait des dents pour la croissance, alors quand les poules en auront... Au Nord il y aurait une droite aux dents, c'est pour l'arrache des crocs de vampire sociaux des menteurs comme des arracheurs de dents? On perd quelques chicots?
Aux régionales y aura-t-il une droite molle ou bien dure? Au village gauloise pour faire un banquet et croquer le sanglier, il faut ficeler le barde et filtrer les entrées au menu. Astérix et les valeurs, c'est comme les triangulaires régionales, y a-t-il une valeur sûre entre un publicain, un républicain, un francisquain à défaut de samaritain.
a écrit le 05/11/2014 à 7:40 :
Vivement 2017, que l'on soit débarrassé de la gauche
et de la droite !!
a écrit le 03/11/2014 à 14:24 :
Première opposante aujourd'hui, première remplaçante en 2017.

L'oligarchie des 5000 n'arrive plus à contenir la France périphérique , celle des classes moyennes perdantes de la mondialisation au détriment des bobos des grandes métropoles et de leurs employés de service issus de l'immigration.

Gauche perdue : même Valls pousse Hollande a se prendre du plomb en 2017
Droite inerte : Sarkozy remercié, Juppé incapable de passer une seule réforme en tant que PM et Fillon qui se veut "ferme" en 2017.

Alea Jacta est
a écrit le 03/11/2014 à 12:51 :
Pour les baisses d'impôts et la réforme de l'Etat totalitaire... on repassera. Comme pour la croissance et l'emploi! Voila un régime foireux gouverné par des employés de CAF: casse anti France! Bienvenue à conland anti jeune et anti croissance! Une industrie sans robots, une compétitivité nulle, une productivité anéantie par l'Etat, une politique de bas salaire, que fait-on en zone euro? On subventionne des groupuscules terroristes et on fait 50% de diplômés chômeurs... pas de grandes entreprises modernes comme aux USA, la moitié des ETI de l'Angleterre ou de l'Allemagne, on diverge... voila le déficit! La jobardise fonctionnaire contre des précaires esclaves! Et pire demain alors que PMI est torpillé. En fait de relancer, on a 40 ans sous la moyenne! On cocotte le chômage! C'est un anti modèle! L'Etat détruit la croissance et persécute au travail, on parle de burn out. On parle de Podémos, ne faut-il pas arrêter les bourreaux politiques? Je détruis je m'enrichis...
a écrit le 03/11/2014 à 11:45 :
On ne peut qu'apercevoir l'absence d'idées des dirigeants, de programme réaliste et donc de solutions puisque sans sortie de l'Union rien à faire pour régler les pbs des français, MLP a tout juste repris la petite PME profitable à papa, rien d'autre puis...persévérant, elle est parvenue à empocher 15 000 E mensuels de mandat de député européen, pour ne rien changer, jamais.. Pourquoi cette non volonté réelle de sortir de l'Union, de l'Euro de l'Otan comme le propose l'UPR, un parti récent qui finira par distancer le FN victime de ses ambiguïtés... Le FN est bien dans la stricte logique de l'opportunisme politique ..?? Cette famille LE PEN avait-elle si faim de pouvoir, comme les autres ??
Réponse de le 19/04/2015 à 10:41 :
faim de pouvoir car d'argent ... beaucoup rêve, mais cela s'appelle du populisme. On est bien dans le cas de partis anit-système car il n'ont jamais été au pouvoir et dès qu'ils s'installent à des postes à responsabilité, détournent le système (§ parlement européen et les emplois fictifs)... Et quand il devront gérer les "affaires" ils seront obliger de trancher, et tremper le doigt dans le pot de miel ... bref rien de nouveaux, par contre quand à l'enrichissement personnel de la famille, c'est sans appel !
a écrit le 03/11/2014 à 10:22 :
Quant on voit GUAINO approuver la gestion du barrage de SIRVENS par l'obscure Ministre Hollandais de l'intérieur qui en fait avec Mme ROYAL n'a rien fait du tout ou plutôt laisser faire, aussi les actes inqualifiables de dégradations et de mini guerre civile sur NANTES, TOULOUSE ou PARIS, on se demande bien s'il y a une opposition à la politique actuelle en matière d'immigration ou de sécurité. Donc avec Marine ce sera les chars dans les rues pour une remise au pas urgente des gauchistes, anarchistes et délinquants-casseurs.
a écrit le 03/11/2014 à 10:18 :
C'est effectivement la première opposante à la démocratie.
Réponse de le 03/11/2014 à 18:50 :
Pouvez-vous preciser votre definition de "democratie"?
a écrit le 03/11/2014 à 9:35 :
C'est dommage d'en arriver là, parce que les idées du FN volent vraiment très bas. Mais c'est avant tout la faute de tous les brillants chefs de la droite traditionnelle, qui sont nuls de chez nul. Marine, au moins, à quelque chose à dire, et c'est çà le problème.
Si la situation est si mauvaise que çà, alors il faut un gouvernement d'union nationale, entre les fractions vraiment libérales, réformistes et européennes de tous les partis. Mais ce serait trop pour les egos surdimensionnés des uns et des autres.
Qui n'ont pas grand chose à secouer de l'intérêt général et du pays, apparemment.
Réponse de le 19/04/2015 à 10:50 :
Marine met des mots sur les maux de la société ... on ne pas dire le contraire. Ce sont les réponses qu'elle donne qui ne sont pas réalistes et en phase avec l'économie de marché... avec notre siècle. Manger ou être manger. Le temps de transition qu'elle demande pour mettre en place seront une bérézina pour notre pays (place dans le monde, compétitivité, fuite des capitaux, dégradation de la note souveraine> inflation avec la Banque de France qui sera incapable d'assurer son rôle nouveau -on payera le pain avec une brouette de billets, désinvestissement des étrangers, tentions avec les pays Européens, séisme sur les marchés financiers ...): bref se sera la fuite des élites, le chômage qui explosera ... ça fait peur tellement c'est irréaliste !! Mais ça flatte les égaux d'entendre taper sur ceux qui sont au pouvoir, car on à envie de les voir perdre et avoir mal ... c'est juste irresponsable !!
a écrit le 02/11/2014 à 21:50 :
L'UMPS à fait son temps et ne sait plus ce quel veut. Il est temps d'essayer autre chose et pourquoi pas avec Marine Le pen
Réponse de le 02/11/2014 à 23:29 :
MLP ou Mélenchon c'est du pareil au même: de la contestation et rien d'autre. On a pleuré l'amateurisme de la gauche, les extrêmes seront tellement nuls qu'ils arriveraient à nous faire regretter Hollande. Le salut serait peut être au centre, après tout pourquoi ne pas avoir un grand parti du centre au lieu d'avoir deux grands faux partis de gauche et droite qui sont aussi nuls l'un que l'autre?
a écrit le 02/11/2014 à 19:57 :
Elle est là uniquement pour récupérer les râleurs en attendant les élections. Elle n'a aucun pouvoir de nuisance même pas celui de faire descendre les gens dans la rue. Pour cela elle est un très bon allié pour hollande, beaucoup plus que mélenchon ou besancenot.
A 12 mois des élections si sont score dans les sondages est moyens hollande sera ravit que la droite soit un peu plus divisée. Si son score est élevé, il fera un bon coup de barre à gauche toutes, et tout rentrera dans l'ordre.
Je ne sais plus qui disait: "les Français sont des veaux"
Réponse de le 02/11/2014 à 22:29 :
Le temps de l'abattage est fini.
Réponse de le 03/11/2014 à 11:28 :
Pourtant a défaut de redresser le pays, son élection pourrait permettre de redresser les parties et de nous offrir enfin le choix politique qu'on mérite!
a écrit le 02/11/2014 à 19:17 :
Des partis vont changer de nom , un mercanto est entrain de s effectuer .Mais il est sur que le PS n existera plus en 2017 et demi .
a écrit le 02/11/2014 à 19:17 :
Des partis vont changer de nom , un mercanto est entrain de s effectuer .Mais il est sur que le PS n existera plus en 2017 et demi .
a écrit le 02/11/2014 à 18:26 :
Ce type de sondage donne à penser que sous prétexte que 60% des Français pensent que MlP est "la personnalité de droite qui incarne le mieux l'opposition à François Hollande", elle pourrait être élue avec un tel score aux élections présidentielles... Que nenni!
Le FN peut faire peu ou prou 20% et même un peu plus au premier tour, arriver aussi en tête, au second tour, dans tous les cas de figure il sera renvoyé à ses chères études (qu'il n'a pas faites d'ailleurs en regard de la bande de nullos à sa tête).
Réponse de le 02/11/2014 à 18:59 :
Pas croyable, certain se sente tellement vexé, qu'il veule se persuadé que les autres ont tord!
Réponse de le 02/11/2014 à 20:01 :
++++++ ! risible !!!
a écrit le 02/11/2014 à 18:26 :
Sarkosy nous resort ces promesse de 2007 il n est plus crédible
Il faudrait du renouveau lemaire ou un autre sinon lepen sera pas mon du pouvoir
Réponse de le 02/11/2014 à 20:16 :
Virez toute la classe politique sinon ce sera MLP
Réponse de le 02/11/2014 à 21:08 :
eh! bien, ce SERA MARINE !!!
Réponse de le 02/11/2014 à 23:27 :
Lemaire est déjà au placard si jamais il est intronisé: l'affaire de sa femme à l'assemblée est du niveau de thévenoud. Le pire pour la droite serait la résurgence de Sarko, n'oublions que Hollande est arrivé au pouvoir grace à lui. Alors qui? Fillon? Juppé? C'est vrai que c'est pas super sexy mais moins grave que MLP ou se retaper la gauche.
a écrit le 02/11/2014 à 18:09 :
Un sondage de plus pour ne rien dire, surtout à 2 ans 1/2 des élections....
MLP se fera balayer au second tour comme d'habitude par un candidat Ump ou Socialiste.
Les gens, avec "l'UmPs" savent ce qu'ils ont, même si c'est de moins en moins, avec Mlp, ils savent qu'ils peuvent perdre ce petit "peu". La majorité des Français n'est pas prête pour une aventure extrême, pas plus à gauche qu'à droite. Et c'est tant mieux.
Réponse de le 02/11/2014 à 18:24 :
bien sûr! on est super bien comme on est n'est ce pas? !! ou est ce parce que vous , vous êtes en situation particulière de copinage " avec ces bras cassés? ! vous allez avoir une sacré surprise, ilsuffit d'attendre ! car les Français n'en peuvent plus, ils vont tenter le tout pour LE TOUT !!!
Réponse de le 02/11/2014 à 19:04 :
Il suffit que l'on dise qu'ils sont a l’extrême de "quelque chose" pour avoir des hauts le coeur sans raison! Vaut mieux l'eau tiède n'est ce pas?
a écrit le 02/11/2014 à 17:46 :
IL n'y a QU 'ELLE pour sauver la mise en ce moment ! MARRE de tous ces affairistes, mafiosos, marre de toutes ces histoires qui sortent continuellement ! copinages, bonnes primes, etc etc, quand le peuple se morfond et est pressé à mort! VIVE MARINE!!
a écrit le 02/11/2014 à 15:01 :
la seule chose à faire novatrice pour sauver le pays d'un long désastre prévisible annoncé , c'est d'avancer les élections de deux ans , à mon avis il ne serait pas convenable de ne rien faire .
Réponse de le 02/11/2014 à 17:20 :
meme si on vote de suite fn et qu'on a le fn au pouvoir, rien ne va changer, c'est pas les politiques qui créent des emplois, c'est la finance et les banques et le fn est copain avec eux, alors arrête de rêver.
Réponse de le 02/11/2014 à 18:00 :
le problème c'est qu'ils veulent gérer à minima jusqu'en 2017 , mais même ça ! ils en sont incapables, c'est très au-dessus de leurs capacités.
Réponse de le 02/11/2014 à 23:31 :
Le jour ou l'on verra un politicien faire quelque chose pour le pays et non pour sa pomme en premier n'est pas près d'arriver. Leur sens de l'Etat s'arrête là ou commence leur carrière...
a écrit le 02/11/2014 à 13:16 :
et plus les jours passent et tout ce que fait le gouvernement nous rapproche de son élection...
a écrit le 02/11/2014 à 12:06 :
S'opposer c'est facile mais proposer c'est une autre chose !!! Quand on voit les propositions de Le Pen là on atteint "le suicide français".
Réponse de le 02/11/2014 à 12:16 :
Il faut bien faire le constat que depuis 20/30 ans la gauche et la droite, leurs cohabitations, leurs concussions, leurs mafias etc ...ont été le poison de la France.
Réponse de le 02/11/2014 à 13:20 :
pourtant on a pas eue besoin d'attendre MLP pour être dans cette situation.
Il faut bien comprendre que ce sont nos politiciens de droite et de gauche qui ont ruiné ce pays en faisant n'importe quoi et en prenant les mauvaises décisions.
Acune réforme courageuse, des élus à foison, des fonctionnaires de plus en plus nombreux, des clandestins en situation irrégulière touchant des aides (AME/CMU), quantité d'associations qui ne servent à rien et la liste est longue.
Réponse de le 02/11/2014 à 14:02 :
Pourquoi Chirac, Sarkozy puis Hollande vous appelez ça comment?
Réponse de le 02/11/2014 à 14:45 :
Parce que vous trouvez que la France d'aujourd'hui n'est pas suicidée ???
Vous êtes vraiment le seul et tant mieux pour vous..!
Réponse de le 02/11/2014 à 17:20 :
avec le fn, ça sera le coup de grace, alors si vous y tenez, ne venez pas pleurer après.
Réponse de le 02/11/2014 à 17:49 :
le coup de grace avec le FN? QU'EST CE QUE VOUS EN SAVEZ???? vous avez lu cela dans le marc de café? pauvres de nous, c'est avec des réflexions de cette sorte, qu'on restera dans le marasme !apparemment, la situation actuelle a l'air de vous plaire!
Réponse de le 02/11/2014 à 18:21 :
n'importe quoi !!!!
a écrit le 02/11/2014 à 11:57 :
Projets aéroport, barrage, portiques écotaxe etc .... c'est la rue qui juge .... plus les politiques!... Dans moins de 10 ans on aura des pannes d'électricité !.... et en plus ce sera Marine au pouvoir .... vaste programme probablement des grandes kermesses dans les rues !
a écrit le 02/11/2014 à 11:41 :
... bordel à venir !!!!!!!!!!!!!!!! ( ps: ni de droite ni de gauche)
Réponse de le 02/11/2014 à 14:04 :
Ce serait bien on sine où pour ça? Au moins on aura enfin une droite et une gauche pour 2022. 9a fait déjà 25 ans qu'on attends pour ça on est plus à 5 ans prêts. Alors que si c'est le PS ou l'UMP c'est 10 ans qu'on devra encore attendre...
a écrit le 02/11/2014 à 11:41 :
marine pourra difficilement faire pire que 40 ans de gouvernance droite/gauche confondue
Réponse de le 02/11/2014 à 13:44 :
Il est très facile au contraire de faire pire que NS ou FH. Tout le monde peut arriver à faire pire.
Réponse de le 02/11/2014 à 14:05 :
+10000
Réponse de le 02/11/2014 à 18:26 :
+ 100000000000000000 !!!!!!
a écrit le 02/11/2014 à 11:30 :
On table toujours à propos de sa sigle : PPB (Parti de Paul Bismuth), PNS (Parti de Nicolas Sarkozy), PSP (Parti de Sarkozy le Premier), FNR (Front du Nabot Récidiviste)….
Réponse de le 03/11/2014 à 14:21 :
vous avez oublié l'OCBS (Offensive de Charme Bruni-Sarkozy)….
a écrit le 02/11/2014 à 11:03 :
ce qui parait maintenant c'est que les verts seront les premiers après les socialistes à être submergés par la vague Marine . dont une série télé bientôt pour démotiver !
a écrit le 02/11/2014 à 11:01 :
un contre pouvoir c est mieux a condition qu il ne joue pas pas pour que l un des deux revienne aux pouvoir , car il en raz le bol de la gauche , et de la droite de toute la cliques de politiciens véreux
a écrit le 02/11/2014 à 11:00 :
Au lieu de dire que Marine Le Pen est la principale opposante à Hollande (et Sarkozy/UMP); ne serait il pas plus juste de dire que les politiques de Sarkozy puis de Hollande fond la pub de Marine?

Lorsqu'on voit des présidents élus alors que la majorité a voté blanc ou ne s'est pas déplacé parce que le vote blanc ne sert à rien... personnellement je trouve ça grave. Avoir des personnes politiques élues par ce système est devenu obsolète. Si on veux que politiquement ça avance, il serait de bon ton d'empêcher les "vieux politiciens" de pouvoir se présenter!!! Au moins ils ne penseront plus à être réélu quelques années après et feront peut être leur travail lorsqu'ils seront au gouvernement. L'autre absurdité à supprimé est "l'égalité homme/femme", il serait plus correcte de nommer des personnes compétentes avant de penser à leur sex... D’ailleurs pour cette égalité, seule les femmes pourront se présenter pour 2017?
a écrit le 02/11/2014 à 10:49 :
On est là et on arrive !
a écrit le 02/11/2014 à 10:34 :
Il est clair que les français ne veulent plus du tout de la sinistre comédie jouée par l'UMP PS Nouveau Centre déguisé en UDI ;
Valls est la goutte d'eau qui fait déborder le vas, le désordre majeur est venu d'Espagne terre natale de Manuel Valls
a écrit le 02/11/2014 à 10:29 :
Par contre ils sont tous "opposant" à Marine Le Pen avant de s'opposer mutuellement!
a écrit le 02/11/2014 à 10:19 :
TOUS PPROMETEURS VIE AU DEPEND DE CE QUI L ECOUTENT? PROMESSES. PROMESSES ? APRES IL Y A LA DURE REALITE DU MONDIALISME? BEAUCOUP ON ESSAYE? DEPUIS 30ANS? SANS RESULTAT? VUE LETAT DE LA FRANCE??? MAIS EUX LEURS AVENIR ET ASSURER?
a écrit le 02/11/2014 à 9:23 :
Les Français font preuve d'une grande lucidité et se rendent bien compte que François Hollande, Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, François Fillon, c'est du pareil au même et que leurs programmes sont interchangeables. Seule Marine le Pen apporte quelque chose de neuf aujourd'hui sur l'échiquier politique en particulier au niveau de son programme économique. Il faut le reconnaître même si je suis loin de partager toutes ses idées.
Réponse de le 02/11/2014 à 9:36 :
Le programme économique ? Du neuf ? Ressemble comme deux gouttes d'eau à celui du parti communiste de l'après-guerre...
Réponse de le 02/11/2014 à 9:43 :
Idem , c est la seule à parler de notre monnaie , dommage pour la gauche de la gauche , qui se situe au centre , par son oubli de liberté de manœuvre .
Réponse de le 02/11/2014 à 18:19 :
@ Jane Golt
Si vous ne partagez pas Toutes les idées de MlP, alors il ne faut voter pour elle, car vous serez obligé d'accepter Toutes les idées qu'elle mettra en pratique si d'aventure elle arrive au pouvoir. Ceci dit, elle n'arrivera jamais au pouvoir et ce sera tant mieux.
Réponse de le 02/11/2014 à 20:05 :
tout à fait de votre avis!! +++++++++++++++++++++++++++++++! certains vont avoir une de ces surprises!! c'est clair, ça va leur faire mal !!
a écrit le 02/11/2014 à 9:19 :
quand on voit qu'au bout de 14 ans de procedure pour ce barrage c'est la dictature ecolocommuniste qui décide §!!!!! les video sont parlantes les forces de l'ordre ont bien etait attaquées au coktel ,bien que sésolé pour lui mais remi n'etait pas avec les PACIFISTES ANTIDEMOCRATIQUES ;
Réponse de le 02/11/2014 à 20:08 :
quand on est pacifistes" helas, on n'obtient RIEN !!!!! voir 1789!!!!!là, ça a bougé! eh! oui!
a écrit le 02/11/2014 à 8:49 :
lorsque l'on sait que c'est le pen et le fn qui ont fait élire hollande. Parlons FNPS plutôt que fn et ps. Ils sont comme cul et chemise, suffit de voir le report des voix lors des dernières élections partielles. Incontournable vérité n'en déplaise au PSFN ou FNPS comme l'on veut. Fier équipage, peste ET choléra réunies.....
Réponse de le 02/11/2014 à 11:56 :
En cas de duel UMP PS le FN appel a l abstention.
En cas de duel FN PS, l UMP appel a voter PS.
En cas de duel FN UMP, le PS appel a voter UMP.
PSFN c est juste une blague de mauvais gout. UMPS c est juste la realite.
Réponse de le 02/11/2014 à 16:42 :
L' opposition de MLP n'est qu'une opposition factice: elle n'a rien à faire, ce sont les socialistes qui s'appliquent à faire ce qu'il faut pour qu' elle monte dans les sondages.Quand à l'élection de hollande, les chiraquiens ne s'y sont pas beaucoup opposé non plus, et ne parlons pas de bayrou,
a écrit le 02/11/2014 à 8:32 :
quand on vois que l'on n'arrive pas à surveillé nos centrale nuclaire !!!cela montre à quel point on par en deliquescense !!!alors pourquoi pas MLP
Réponse de le 02/11/2014 à 17:50 :
ENFIN! un peu de bon sens !!!!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :