Réfugiés : 1.000 euros par place d'hébergement créée d'ici 2017

 |   |  324  mots
Le ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve
Le ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve (Crédits : BENOIT TESSIER)
1000 euros par place supplémentaire d'hébergement seront attribués aux communes

 Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé samedi que les communes mettant en place des dispositifs d'hébergement pour les réfugiés recevraient "1.000 euros par place" supplémentaire créée d'ici 2017.

Des "aides complémentaires à destination des propriétaires publics et privés" qui mobiliseront des locaux d'accueil pour l'hébergement et le logement sont également prévues, à hauteur de "1.000 euros par logement concerné", a-t-il ajouté lors d'une réunion des maires de France à la Maison de la Chimie à Paris.

Un fonds de soutien à l'investissement


Enfin, un "fonds de soutien au financement de l'investissement" pourra être mobilisé pour les opérations lourdes de création de locaux d'hébergement ou de logements, a-t-il ajouté. Il a indiqué que Manuel Valls dévoilerait des mesures supplémentaires pour l'hébergement en centre d'accueil des demandeurs d'asile (Cada), dont le dispositif de 25.000 places environ ne suffit pas à loger l'ensemble des demandeurs.

"Le Premier ministre a décidé, dans le cadre des mesures qui seront présentées à l'Assemblée nationale mercredi à l'occasion du débat sur l'asile, d'augmenter encore le forfait pour les places en Cada" de manière à faire en sorte que ceux qui relèvent de l'asile en France "soient accueillis dans les meilleures conditions", a-t-il dit.

Les représentants de quelque 700 communes étaient réunis dans la matinée à la Maison de la Chimie pour cette journée de travail et d'information qui se voulait pédagogique et concrète, selon le ministère. Bernard Cazeneuve a répété la "disponibilité" du ministère de l'Interieur pour les "accompagner dans les efforts" qu'ils ont consentis et leur a affirmé sa "grande gratitude".

Alors que plusieurs intervenants de terrain -- France Terre d'asile, Emmaüs, Cosi-Forum Réfugiés - étaient présents à cette journée d'information, M. Cazeneuve a également rendu hommage à l'action des associations mobilisées dans des conditions "où elles sont parfois à la peine".


© 1994-2015 Agence France-Presse

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 14/09/2015 à 10:53 :
chaque paroisse doit accueillir des réfugiés...
a écrit le 14/09/2015 à 10:25 :
Il faut aider son prochain !
a écrit le 14/09/2015 à 10:19 :
IL FAUT ACCUEILLIR LE PAPE AUSSI L'A DIT; OUVRONS NOS COEURS ET N'OUBLIONS PAS QUE LA FRANCE EST UNE TERRE D'ASILE DONC PAS DE PROBLEMES: NOUS AVONS LES MOYENS: ARGENT, LOGEMENTS...EN 1936 N'OUBLIONS PAS QUE NOUS AVONS ACCUEILLI PLUS D'1 MILLION DE REFUGIES ESPAGNOLS ! ET NOUS N'EN SOMMES PAS MORTS !
a écrit le 13/09/2015 à 23:24 :
C est aberrant que la France puisses faire autant pour les immigrés leurs donnes des armes et de retour pour qu ils défende leurs pays c est trop facile en enlevé l argent des pauvres françaises gel des retraite chômage les sont dents vie très chères plus d avenirs pour l Europe Europe une erreur politique les Françaises la misères les immigrés l argent a riant faire
a écrit le 13/09/2015 à 20:06 :
La pompe à pognon est en route, 1000 euros par place, AME tourne à plein rendement, l'allocation temporaire d'attente est à fond 340 euros mensuels, la CMU carbure, les CADA sont pleins à craquer, ajoutons l'allocation mensuelle de subsistance...............Et nos petits vieux qui ont bossé toute leur vie et qui font la manche !!!!! Il est vrai que de comparer les misères !!!!!!!!!!!!
a écrit le 13/09/2015 à 11:23 :
Ne peut on les envoyer à Calais directement ? Les Calaisiens en redemandent là bas.
a écrit le 13/09/2015 à 11:02 :
@BONJOUR : DIS NOUS CAMARADE CAZENEUVE OU VAS TU PRENDRE L' ARGENT ?? EXPLIQUE NOUS PAR L' UN DE TES MONSONGES QUE L'ON RIGOLE UNE DERNIERE FOIS AVANT DE VOUS VIRER AU MOINS DE DECEMBRE TOI ET TA CLIQUE DE MALFAISANTS !
a écrit le 13/09/2015 à 9:31 :
la france manque cruellement de logements sociaux. Combien de français ou de travailleurs immigrés travaillant en france ou de chomeurs en recherche d'emploi sont en attente d'un logement social ?
Combien de travailleurs dit pauvres logent dans des camping ou dans leur voiture ou dans la rue une fois sortie de leur travail ?
Nous sommes déjà incapables de fournir aux habitants actuels un logement décent et là comme par magie l'état sort un dérisoire 1000 € par logement et pour les réfugiés, comme si les autres n'existaient pas ou plus !!!
S'indigner après une photo ce n'est jamais trop tard faudrait-il pour autant prendre à bras le corps ce problème qui va s'accentuer avec l'exode massif constaté.
Je ne commenterai ici que l'aspect national tant il y a de choses à dire et à faire également à l'international.
L'état doit donc prendre les mesures en décrétant d'une part la préemption des locaux vides et les aménager en logements pour accueillir non pas seulement les réfugiés mais l'ensemble de la population vivant avec de faibles revenus et en recherche de logements décents.
Cela a un cout mais cela donnera aussi de l'activité dans le secteur du btp et dérivés faisant appel à de la main d'oeuvre et donc créateur d'emploi.
Combien l'état a -t-il dépensé sur les seules en niches fiscales immobilières ces 20 dernières années et participait à l'inflation des prix des logements ?
En 2010 le cout des 506 niches fiscales représentaient 75 milliards d'euros, soit l'équivalent du déficit budgétaire annuel de la france
En supprimant 30 milliards de ces niches fiscales (à peine 40 % listées dans des rapports de la cours des comptes et de l'igf), l'état pourrait coordonner la construction annuelle de 20 millions de M2 DE LOGEMENT SOIT 400 000 LOGEMENTS D'UNE SURFACE MOYENNE DE 50 M2 (1500 €/m2) autant dire de quoi largement relancer le btp et l'emploi avec !
Rien n'empêche l'état de demander aux régions de gérer ce 'plan marchal' en fonction des besoins locaux, de revendre ensuite ces logements ou de faire participer les organismes hlm ou collecteur du 1 % qui aujourd'hui bénéficient de l'exonération de l’impôt sur les sociétés jusqu'en 2020 (Sociétés respectant certains articles du code de la construction, exonération étendue également aux activités annexes dont on se demande pourquoi) alors qu'ils dégagent des bénéficient parfois conséquent.
Ce réveil douloureux des consciences est surtout le symptôme d'une politique sociale mal répartie, qui aurait besoin d'une remise à plat, c'est aussi le symptôme de politiques sclérosés par la montée du fn. En agissant pour toutes les populations, en intégrant toutes les couches sociales, en expliquant les mesures et l'orientation pour l'avenir de notre société, les politiques auraient l'adhésion des français.
Force est de constater que depuis plusieurs années, l'état, n'intervient plus que dans l'urgence afin d'éteindre les braises qui couvent avant les départs de feux
Réponse de le 13/09/2015 à 10:51 :
LOL!Depuis la loi Duflot et les 20% de HLM obligatoires ,certaines communes peinent a les remplir.La France a un trop plein de logements inutilisés
a écrit le 13/09/2015 à 9:01 :
L'Arabie Saoudite finance les nouvelles mosquées à construire chez nous. Au moins on n'aura pas ça à payer.... Une seule chose à faire: voter pour la France s'il n'est pas trop tard. La lâcheté des gouvernants actuel est coupable.
a écrit le 13/09/2015 à 8:45 :
la lachete des dirigeants Français qui manoeuvre pour les refugies
et c'est comprensible mis qui refoule les rom
et oubli ce pour quoi il ont ete elus
a savoir resoudre le chomage
ce que le manipulateur hollande et son vallet Concini
oubli comme l'allemagne il faut reindustrialiser le pays
et baisse les taxes
a écrit le 13/09/2015 à 6:39 :
Non a l Europe l'Europe n as pas d avenirs le futures Europe c est la misères que nous vivons je suis pas européen je suis françaises pas de logement pour les française mais des logement et du frisquets pour étranges mon frisquets les impôts
a écrit le 13/09/2015 à 6:27 :
Être Français ne veut plus rien dire aujourd'hui.
a écrit le 13/09/2015 à 6:18 :
C'est ça l’Europe qui devait nous protéger des menaces extérieures ? C'est décidé, je voterais FN à toutes les prochaines élections. Il faut virer le PS de toutes responsabilités politiques.
a écrit le 13/09/2015 à 4:48 :
Les français vont devoir s'intégrer...
Réponse de le 13/09/2015 à 11:04 :
dubitatif !!!mais pas les corses
a écrit le 12/09/2015 à 23:15 :
C'en est assez
Entre un Sarkozy au service des intérêts de quelques-uns et un Hollande au service de quelque autres, la France s'appauvrit , enfin ceux qui paient des impôts ! C'est à dire la future classe moyenne déclinante en nombre qui n'accepte plus qu'on pioche dans son portefeuille.
L'incompétence et les copinages mènent la France a sa perte.
Il est temps de laisser le bateau couler car il n'est plus d'espoir qu'un vrai politique soucieux de l'intérêt suprême et non du sien ou de celui de ses copains vienne l sauver ce qu'il en reste.
Napoléon Bonaparte, De Gaulle, ceux qui prétendent gouverner sont devenus fous!
a écrit le 12/09/2015 à 23:05 :
Doit on encore supporter longtemps els âneries de notre Président Normal, il a ruiné la FRANCE avec cet embargo complètement débile et pour quoi pour faire plaisir aux américains il a sacrifié les intérêts économiques de la FRANCE s au profit des intérêts stratégiques américains M. HOLLANDE vous mettez gravement en danger l'avenir de la FRANCE en accueillant ces soi disant réfugiés en réalité une grande majorité de membres de DAECH .........................Monsieur HOLLANDE répondez à cette simple question : pourquoi les pays musulmans n'ont pas voulu accueillir ces soi disant réfugiés ?????? Pourtant en très grande majorité de confession musulmane REPONDEZ Monsieur HOLLANDE !!!
a écrit le 12/09/2015 à 21:03 :
Comme ils ne veulent pas venir en France phare de l'humanisme, on va leur donner de l'argent de nos impôts pour les attirer afin qu'ils deviennent des assistés à 100% installés dans des communes déshéritées sans entreprises perdues dans la campagne. Cette histoire scandaleuse terminera dans la violence. Les socialistes devraient être traduits en justice.
Réponse de le 13/09/2015 à 10:04 :
Ok a 200%
Cela s'appelle de la trahison !
En d'autres temps pas très lointain c'est par le peloton d'exécution que finissaient les traîtres.
a écrit le 12/09/2015 à 20:45 :
Ils savent qu'ils ne seront pas réélus en 2017. Ils savonnent la planche pour le prochain parti qui prendra le pouvoir. On n'a pas fini de payer...
Réponse de le 13/09/2015 à 6:23 :
Ces politiques ne représentes qu'eux mêmes. L'intérêt des français, ils n'en ont que faire. On s'en souviendra lors des prochaines élections.
Réponse de le 13/09/2015 à 10:06 :
Je crois que vous sous estimez la bêtise française !
Hollande a de grandes chances d'être réélu !
RV en 2017
Réponse de le 13/09/2015 à 11:21 :
@Pragma : Vous en aurez un aperçu déjà en décembre avec les régionales.
a écrit le 12/09/2015 à 19:22 :
alors celle la c'est la blague du week end!
au lieu d'investir dans l'industrie, la france coule les boites et met celles qui ne coulent pas dehors, et privilegie plutot ' les investissements d'avenir dans du logement pour clandestins'!!!!!
a écrit le 12/09/2015 à 18:31 :
Que ceux qui veulent accueillir les migrants créent un fond auquel ils pourront souscrire sur leurs revenus et patrimoine. C'est ça l'humanisme vrai. Il est évident que pas grand monde ne répondrait présent dans ce cas. Faire payer l'état n'engage pas trop... Les hypocrites sont ceux qui font le plus de mal à ce pays et il est clair qu'on les trouve surtout à gauche...
Réponse de le 12/09/2015 à 19:25 :
ca existe deja, ca s'appelle singa.fr
mais a gauche on est tres genereux quand il s'agit de l'argent des autres aka ' impots justes' ( qui sont ' juste payes par les autres')
en guise de comparaison, les genereux defenseurs de la grece en faillite qui proposaient openbar a coups de centaines de milliards ont donne en tout et pour tout 2 millions ( au niveau mondial!!!!!) sur le site de crowdfunding indiegogo
demonstration on ne peu plus claire de la generosite du bon peuple bienpensant pas vrai?
a écrit le 12/09/2015 à 18:29 :
les prochains enjeux seront l'écologie et l'accueil humanitaire.Pourquoi ne pas créer une contribution nationale d'écologie et d'aide aux migrants au taux de 1% sur la taxe d'habitation?cela évitera d'endetter l'état et les collectivités locales!
Réponse de le 12/09/2015 à 19:47 :
Vous êtes décidément l'apologie de la bêtise ! Des taxes encore des taxes. La gauche n'a rien proposé depuis 1981 !
a écrit le 12/09/2015 à 17:59 :
Il faut doubler les impôts de tous ceux qui sont pour. C'est là qu'est l'argent.
Réponse de le 13/09/2015 à 6:21 :
+1000
Réponse de le 13/09/2015 à 16:43 :
@Ouvrier: zéro multiplié même par mille, ça fait toujours zéro. Au cas où tu n'aurais pas remarqué, ceux qui sont pour sont aussi ceux qui ne paient pas d'impôts et invitent aux frais des autres :-) Je me répète, mais ceux qui ne paient pas d'impôts ne devraient pas avoir le droit de voter et donc pas le droit de la ramener quand ils vivent aux crochets des autres !!!
a écrit le 12/09/2015 à 17:29 :
Et tout cela dans la joie et la bonne humeur avec l'argent gratuit des français ... enjoy !
a écrit le 12/09/2015 à 17:27 :
On nous taxe de tous les cotés, on recule l'age de la retraite, on dérembourse les médicaments, nos jeunes ne trouvent pas d'emploi, de logement, on baisse nos salaires, l'Europe nous incite à baisser notre déficit, etc...Et on trouve de l'argent pour aider ces migrants. Ce gouvernement a détruit la France. Plus jamais je n'aiderais une association.
a écrit le 12/09/2015 à 17:10 :
Signalons que l' OFPRA composé de fonctionnaires français s'est rendu dans les gares en Allemagne récupérer des migrants qui n'avaient pas vocation à venir AVEC DES PROSPECTUS EN ARABE décrivant les merveilleuses facilités et l'argent que la France accorde à ces migrants (n'ayant donc pas droit à l'asile) et qu'elle n'accorde pas à ses propres citoyens en difficulté. PITOYABLES SOCIALISTES QUI FONT UN TORT CONSIDERABLE A NOTRE PAYS.
a écrit le 12/09/2015 à 17:02 :
Il faut arrêter de croire que les subventions et aides tombent du ciel; elles sont prises dans nos poches.
a écrit le 12/09/2015 à 16:03 :
Nous devons rappeler à nos "dirigeants" et à l'UE que la France doit faire des économies, vous savez le fameux déficits, les 3% etc...

DONC ! Non aux réfugiés, non à la dépense.
a écrit le 12/09/2015 à 16:02 :
ce n'est pas assez chez mon fils ^_^
a écrit le 12/09/2015 à 15:52 :
Aux migrants. Nous sommes la. Nous sommes prêts.
Réponse de le 12/09/2015 à 18:18 :
@MAX BONJOUR !.............. OUI nous sommes prêts à les mettre dehors ras de bol de toujours payer et payer !
a écrit le 12/09/2015 à 15:37 :
Bien, et maintenant, y va-t-il y en avoir autant pour les SDF, les personnes âgées sous le seuil de pauvretés, les jeunes sans emplois, les moins jeunes aussi, les smicards, les familles monoparentales, les étudiants dont les parents ne peuvent payer, etc.... En somme, des millions de français dont certains ont cotisé toute leur vie et d'autres se lèvent le matin pour gagner "3 francs, 6 sous", ceux qui ne peuvent se soigner....bref, des millions de nos compatriotes, alors ? ! ................
a écrit le 12/09/2015 à 15:27 :
La bonne blague. Ils sont chez eux chez nous comme disait Mitterrand pour faire grimper le FN. Demain ils réclameront les mosquées et le pouvoir...après avoir obtenu le gîte et le couvert plus les médecins.....
a écrit le 12/09/2015 à 15:19 :
Vivement les élections, je n'en peux plus de ces guignols.
Réponse de le 12/09/2015 à 15:40 :
A Baste : je suis comme vous maintenant ; ça suffit !
Réponse de le 12/09/2015 à 16:05 :
je suis comme vous je le pensais j'allais le dire.
a écrit le 12/09/2015 à 15:13 :
encore un attrape-couillon pour les maires qui vont souscrire ,de combien le dépassement à ces 1000 euros coutera aux communes , sachant qu'il vienne de l'état ou complété par les budgets locaux c'est toujours le contribuable qui paye
les élus qui acceptent au nom de leurs administrés devraient abonder significativement en prenant sur leurs indemnités ( au moins 50%)
a écrit le 12/09/2015 à 14:57 :
vu ce midi au journal A2 un reportage sur les réfugiés en France où on voit un Africain parlant français et arborant un bonnet aux couleurs du Sénégal se définir comme réfugié politique .Je voudrais bien que l'on m'explique si le Sénégal est une terre d'affreuse dictature et pourquoi le journaliste n'a pas posé la question à l'intéréssé .
a écrit le 12/09/2015 à 14:45 :
C est de gué lasses 1000€ et les feancais dorment d'as la rue
a écrit le 12/09/2015 à 14:42 :
Heu.....1000 euros X par REGROUPEMENT FAMILIAL = ......................
a écrit le 12/09/2015 à 14:40 :
C est une honte de donner tant d'argent des imposable aux réfugiés alors que les français von tres malle financièrement soupresstion de la demi part pour les personnes âgées le chômage la vie chère et aux arrive tout t es près la France provoque l immigration sur le dos d pauvres françaises à des personne qui non respectons pas les coutumes européennes et un jour des attentas vive Charlie la générosités bien ordonner ?
a écrit le 12/09/2015 à 13:36 :
C'est 1000 euros par tête et par mois ? C'est payé d'avance ?
a écrit le 12/09/2015 à 13:35 :
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme (en dette publique)....
a écrit le 12/09/2015 à 13:34 :
Et les 1000 euros par personne seront généreusement offert par les fameux Ténors du CAC 40!
Sérieusement...1000 euros c'est pour 1 journée ou pour 10 ans?
Et ces 1000 euros ils viennent de la fameuse et legedaire corne d'abondance Socialiste?
Si les Français ne descendent pas dans la rue pour changer ce bazar c'est qu'ils sont suicidaires
a écrit le 12/09/2015 à 13:33 :
Réfugiés ?? Plutôt migrants fugitifs. Les conventions faites dans la précipitation ou influencées par le moment ont admis, très récemment somme toute, que des personnes directement menacées ou des personnes directement persécutées sans faire de propagande activiste pouvaient provisoirement trouver asile dans un autre pays. Pour différentes raisons, très politiques, on a accepté par exemple les espagnols qui n'étaient en rien ménacés par Franco mais ne supportaient pas ce pouvoir. Il en a été pareil des protestants d'une autre époque, nullement ménacés. On demandait par exemple aux juifs d'Allemagne, dans un premier temps, de "partir" - Raus = dehors- , de retourner chez eux, ils pouvaient constituer d'éventuels réfugiés bien qu'ils eurent disposé d'un territoire d'origine. Par la suite bien entendu les choses ont dérivé et un accueil au moins provisoire était devenu indispensable et bien entendu tout assassinat est condamnable. Que penser donc de tous ces gens qui n'acceptent pas la démocratie qui veut que l'on se plie à l'organisation de celui qui tient, par une majorité, un pouvoir exécutif ? Que penser d'un soldat en âge de se battre qui quitte son pays lorsqu'il est attaqué, un déserteur. En France il est fusillé. Ainsi le terme très restrictif de réfugié s'est étendu à pratiquement tout le monde des migrants économiques et fugitifs. Chacun aurait ainsi la possibilité de faire ce qu'il veut et d'imposer de force sa volonté à toute nation. Poser ces questions ne doit pas être choquant mais au contraire naturel puisqu'il s'agit d'une réflexion posée sur un problème. Que ferions nous si des millions d'indiens venaient en France ? Comme l'est aussi celle de savoir à quel titre on dépose des chefs d'état ou l'on bombarde les pays sans consulter ni le peuple ni le Parlement, voire même que la chose étant jugée entendue l'on se doive de ne pas en parler. Ces actions comme ces constitutions sont dangereuses. L'on se doit de les contenir en posant les bonnes questions.
Réponse de le 12/09/2015 à 14:50 :
@CORSO excellente analyse , on aimerait bien que nos médias et politiques aient la vue un peu moins courte ...
a écrit le 12/09/2015 à 12:46 :
L'argent ,il le sort de sa poche?
a écrit le 12/09/2015 à 12:39 :
Réfugiés : 1.000 euros par place d'hébergement créée d'ici 2017------ !!!! ----- qui donnera une somme de --- .........................€ ? des sacrés farceurs de nous faire croire qu'il n'y a plus de sous dans les caisses ..MDR.....LOL ... tout dépend pour qui et quoi !!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :