Une région FN sera "une région où on n'aura pas envie d'investir"dit Fillon

 |   |  179  mots
(Crédits : © Eric Gaillard / Reuters)
François Fillon, candidat à la primaire de 2016, a estimé dimanche sur France 3 qu'une région qui serait dirigée par le FN serait une région "où on n'aura pas envie d'investir".

 Le Front national "progresse parce que les Français sont en colère, à juste au titre, ils ont le sentiment que leur pays est progressivement entrée dans une guerre sans qu'on leur dise", a expliqué l'ex-Premier ministre, pour qui "la France a besoin de tout sauf d'extrémisme".

Une victoire frontiste dans des régions, envisageable selon plusieurs sondages, "ça contribuerait à déstabiliser le pays, à le rendre de moins en moins gouvernable", selon François Fillon.

"Une région où on retiendra son souffle"

Une région frontiste, "c'est une région dans laquelle on n'aura pas envie d'investir, où on retiendra son souffle pendant les prochaines années", a martelé le député de Paris.

Pour contrer le parti d'extrême droite, "il ne doit pas y avoir d'arrangement" entre les autres partis, "mais une force de conviction qui l'emporte", a prôné François Fillon.

"L'irruption du FN à ce niveau-là est un affaiblissement de la voix de la France à un moment où elle a besoin d'être rassemblée", a regretté l'ancien chef du gouvernement.

(AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 01/12/2015 à 9:17 :
Ce pauvre Fillon est devenu inaudible et sa candidature ne retient pas plus mon attention que celle de Pécresse, NKM, ...

Tous ces professionnels de la Politique sont là pour se servir au lieu de servir notre Pays.
a écrit le 30/11/2015 à 19:34 :
Les dépenses Gaspill ( de fonctionnement ) seront rabotées, au profit de l'investissement en infrastructures favorisant l'attractivité. La chute des dépenses gaspill-de fonctionnement, entrainera une baisse de la fiscalité, et donc une attractivité accrue. Les deux régions investiront sur la sécurité des personnes et des biens, favorisant là encore l'attractivité, l'investissement, la croissance, et donc l'emploi. Les haut-fonctionnaires qui gouvernent, ne peuvent pas comprendre.
Réponse de le 02/12/2015 à 0:24 :
Les élus FN réussiraient donc là où les élus UMPS ont échoué pendant des décennies, en ne proposant aucune mesure nouvelle ou crédible ? Lol...

Les articles actuels de La tribune le prouvent : Les mesures que le FN proposent sont soit déjà en cours de réflexion ou appliquées, soit tellement démagogiques qu'elles ne sont pas crédibles : La retraite à 60 ans, augmenter le SMIC, comme si on avait l'argent pour ça.
a écrit le 30/11/2015 à 19:26 :
Le F.N prendra de suite les mesures pour l'attractivité Economique de ses deux régions Nord et P.A.C.A. Il n'est pas si bete, et si inconséquent.
Réponse de le 02/12/2015 à 0:26 :
Pourtant on arrive à démontrer en quelques lignes la stupidité de toutes les mesures qu'ils proposent...
Réponse de le 02/12/2015 à 10:06 :
Réponse à Tom : par rapport à la justice TAUBIRA sur la répression de la délinquance et aux augmentations d'impôts locaux depuis 30 ans (UMPS) n 'importe quel gouvernant qui prendrait comme THATCHER des décisions importantes, impopulaires et surtout indispensables aurait un boulevard devant lui.
a écrit le 30/11/2015 à 15:16 :
Bof les gens du FN sont des politiciens comme les autres et sauront offrir des terrains et aides financières pour les entreprises. M Fillon et les autres devraient plutôt s'interroger de la longueur des mandats, aussi du fait de pouvoir se représenter indéfiniment et pire de cumuler carrière, mandats et donc salaires et retraites... une Le pen à l'assemblée Européenne et à un conseil régional??? Belle exemple de kif kif pour le simple citoyen.
a écrit le 30/11/2015 à 13:27 :
Un pays gouverné par la droite française ou le PS est un pays d'où on désinvestit. Il ne agit pas d'une formule politique incantatoire, comme celle de ce professionnel de la petite formule assassine.
Pour le coup, c'est déjà vérifié.
Réponse de le 02/12/2015 à 0:27 :
Pourtant la France est une des premières destinations mondiales d'investissements étrangers... Comment expliquez-vous ce paradoxe ?
a écrit le 30/11/2015 à 12:38 :
Si le front national va bloquer les investissement dans les regions ou ils seront installés vous avez démotivé les investisseurs en declarant que vous etiez à la tête en faillite
C'est tout le pays que vous pénaliser avec des déclarations de ce genre
a écrit le 30/11/2015 à 12:06 :
Au contraire une région avec beaucoup moins de délinquance, des impôts locaux en baisse, séduira plus les entrepreneurs que l'inverse. En outre je n'avais pas vu que majoritairement, aujourd'hui, les entreprises avaient repris à investir !
Réponse de le 02/12/2015 à 0:30 :
Comme si le FN allait réussir à résoudre des problèmes complexes comme baisser la délinquance et les impôts locaux avec leurs mesures simplistes et leurs incantations...
a écrit le 30/11/2015 à 12:05 :
Bonjour, la Démocratie exactement comme en Grèce et le Portugal, Il faut leur montrer ce que veulent apparemment dire j'usqu'a maintenant les élections. Pitoyable ce Fillon....
Réponse de le 30/11/2015 à 12:45 :
Je te signal quand meme qu'on en Grèce et au Portugal c'est la gauche qui ont gagné et pas l'extrême droit.
Réponse de le 01/12/2015 à 0:33 :
Les déclarations diabolisant le F.N le renforcent.
a écrit le 30/11/2015 à 11:43 :
Pauvre Fillon, il touche vraiment le fond. c est tout ce qu il a trouve comme argument ??? Il devrait aller voir ses copains de l elysee pour demander d activer les procedures judiciaires contre le FN. Bon la derniere fois, quand il a essayé contre Sarkozy, ca n a pas tres bien marché. mais peut etre que cette fois il aura plus de chance ...
a écrit le 30/11/2015 à 11:20 :
Mr l'ancien Premier Ministre a oublié le bilan minable de son action à la tête du Gouvernement de la France pendant cinq ans .
Ses analyses et propositions qui ne sont soutenues par aucune volonté personnelle rejoignent la triste multitude des productions politiques de tous les "diseux " de son espèce .
La France n'a vraiment pas besoin de lui .
Réponse de le 30/11/2015 à 11:33 :
On peut aussi évoquer les impôts :

Décembre 2011 : gel du barême de l'impôt sur le revenu

2008 : suppression de la demi-part fiscale supplémentaire attribuée aux veuves et veufs ayant élevé des enfants avec suppression progressive.Votée fin 2008.
Réponse de le 01/12/2015 à 12:20 :
Quel Président et Gouvernement ont du affronter une grave crise systémique chaque année de mandat, provoquant des récessions et donc des déficits. Dès Sept 2007 et jusqu'à Nov 2011 ? Aucun dans l'histoire de la République. Lesté de surcroit par le fardeau de Mitterrand qui a pris en charge le pays le moins endetté d'Europe après Giscard. Lesté de Chirac, qui partant en mai 2002, a interdit à ses ministres toute réforme. Fillon Ministre de l'éducation , s'est vu débarquer. Il voulait REFORMER. Durant le quinquennat Mai 2007 à Avril 2012? Sarkozy et Fillon, n'ont pas cessé de REFORMER : tout ce dont toute la classe politique refusait, tout en les sachant nécessaires par peur de la rue et des syndicats : carte des tribunaux ( datant du début du 19ème siècle : temps ) Réforme des Universités_Autonomie des Universités, qui a fait chuter Devaquet en 86, QUE TOUS LES PARTIS RECONNAISSAIENT VITALE, pour le rang des universit Françaises, ET REFUSAIENT PAR PEUR. Et des dizaines d'autres REFORMES chaque année de séisme financ mondial, provoquant récession, donc déficits, chomage + 740000, . Moi Président Je, est en Campagne Quinquennale-Obsessionnelle de Ré-élection depuis son entrée à l'Elysée, et donc n'a mené aucune réforme. Et sans crises a augmenté le chomage de près de 800000. FILLON SERAIT DE TRES LOIN, LE MEILLEUR PRESIDENT QUE LA FRANCE CHOISIRAIT
Réponse de le 02/12/2015 à 11:09 :
Sans la réforme des Retraites de 2010, portant de 60 à 62 ans l'age de départ à la retraite : le Déficit serait intenable, 22 milliards d'euros par an. " Moi Président Je " ( 17 fois ) s'était engagé " SOLENNELLEMENT " à revenir à 60 ans ; " Engagement Solennel " non honoré. Grace à Sarkozy-Fillon REFORMATEURS COURAGEUX, la Cour des Comptes l'atteste : LE REGIME GENERAL DES RETRAITES EST A L EQUILIBRE. Vraisemblablement d'ici, 2024, il faudra relever progressivement à 64 ans. Les ouvriers bénéficiaient d'heures supplémentaires défiscalisées.
a écrit le 30/11/2015 à 9:59 :
Encore une prédiction politique comme l’inflexion de la courbe du chômage ou l’arrivée de la reprise. Ah, c'est sacrés politiciens, quand il n'ont rien à dire ils l'étalent comme la confiture sur les tartines !!
a écrit le 30/11/2015 à 9:37 :
Il n'y a déjà plus d'investissements en France, alors Fillon essayerait-il de nous faire croire que c'est la faut des autres plutôt que de l'UMPS qu'il ne s'y prendrait pas autrement. Des gens comme Kevin O'Leary dissent depuis un moment déjà que la France, c'est pour un séjour en vacances, pas pour le business :-) Ils ont coulé le pays, mais c'est la faute du FN, ils ne manquent pas d'air !!!
Réponse de le 30/11/2015 à 11:03 :
FN,PS, UMP, UDF, RPR, Ecolos, UDI, FG,... peu importe l'étiquette, le contenu est le même : capitalisme. Capitalisme, source et but de notre mode de vie moderne.
Réponse de le 30/11/2015 à 11:37 :
"Capitalisme, source et but de notre mode de vie moderne".

Effectivement , pour finir avec une COP21 et une planète polluée
a écrit le 30/11/2015 à 9:23 :
C'est clair que le Nord et Paca ne sont pas près de revoir ni ma tronche ni mon argent.
Réponse de le 30/11/2015 à 11:23 :
Moi aussi.
a écrit le 30/11/2015 à 8:50 :
L'argent n'a pas d'odeur.

Un peu de subvention et ça suffira à convaincre un investisseur. Ils investissent bien dans des dictatures alors pourquoi pas dans une région FN !

Une fois de plus, les politiques sont en dehors de la réalité...
a écrit le 30/11/2015 à 8:49 :
désolé M Fillon, mais je crois le contraire : les gens qui habitent les communes gérées par le FN ne s'en plaignent pas !!!
Réponse de le 30/11/2015 à 11:18 :
Ca va venir soit patient .Dès que les premieres casseroles vont arriver, les gens vont se désolidariser très rapidement du FN, les français sont très versatiles dans leur choix de vote.Il suffit de regarder les élections intermédiaires , le PS perd tout en ce moment ,exactement comme l'UMP à l'époque.Le FN subira exactement le même sort étant donné qu'il se veut un parti comme les autres .
Réponse de le 30/11/2015 à 11:51 :
Forcement dans ces communes il ne se passe rien ou si peu. Entre celui qui avait promis une baisse massive des impots et qui les baisse de 5€ et celui qui tape sur le petit épicier arabe du coin qui est installé depuis 30ans ou l'autre qui peint une statue en bleu blanc rouge il est vrai que leur bilan est mirifique. Aux prochaines municipales les citoyens de ces villes s'apercevront au pire qu'ils n'ont servi à rien au mieux qu'ils ont fait comme les autres et ils se feront virer.
a écrit le 30/11/2015 à 8:26 :
On reproche au FN de surfer sur les peurs et dès que celui ci peut avoir quelque pouvoir , on s'appuie sur la peur pour lui faire barrage !
Réponse de le 30/11/2015 à 11:06 :
@bizarre , Et pourquoi seul le FN aurait le droit de faire peur ?
a écrit le 30/11/2015 à 7:20 :
on pourra voir si le fn est un bon gestionnaire si celui cigagne une région il devra faire ses preuves et montrer sa capacité à être différent des autres partis ce dont je doute très fort.

Donc si le fn gagne une ou plusieurs régions ce sera avant tout la faute de l"'UMPS" car sur ces 10 dernières années le chômage s'est envollés (1 500 000 chômeurs environ), la fonction publique s'est dégradée (suppression de poste, restriction budgétaire, diminution des investissements)
Dire que nos élus sont les seuls fautifs, nous avons tous notre part de responsabilité en demandant des aides sociales et fiscales.En contestant l'impot et son niveau nous récoltons ce que nous semons.
Si aujourd'hui nous pleurons près de 130 morts suites aux attentats, c'est aussi parce que la législation fiscale et sociale n'ont pas été simplifiées pour nous faire accepter les impots et cotisations sociales, c'est aussi parce que nous avons supprimé des postes de gendarmes, militaires, policiers, agent du fisc et des douanes luttant contre les traffics en tout genre à commencer par les fraudes des cols blancs...Alors continuons comme celà et on continuera, hélas, à compter nos morts. La liberté a un prix, rien n'est gratuit. Alors si le fn gère une région où est le problème ? si ce n'est l'égo de quelques politiciens avides de pouvoir dont les LE PEN font partis !
Réponse de le 30/11/2015 à 7:57 :
Si vous êtes riche, le monde vous appartient (et les femmes aussi). Sinon, vous n'êtes rien. Les politiques l'ont très bien compris. Et pour rester riche, il faut bien trouver des bouc émissaires. Pas besoin de faire Polytechnique pour comprendre la politique qui est basée sur l'argent et le sexe.
Réponse de le 30/11/2015 à 9:49 :
avec les milliers de millliards que nous avons payé en impôts nous devrions avoir les services publics les plus efficaces du monde : mais nous en sommes très très loin !!!!
a écrit le 30/11/2015 à 6:35 :
Je doit avouer que j’avais prévu d'organiser une activité dans cette région mais la perspective de voire débouler des hordes de skins décomplexé par l'élection n'a fait que repousser le projet.

On vous regarde.

Quand à M. Fillon, il ne gagnera pas contre le FN a jouer sur les peurs, ils sont plus fort que lui.
a écrit le 30/11/2015 à 3:34 :
une region fn sera labellisee pour tres longtemps. je rejoins les propos de francois fillon mais je souhaite qu un jour ou l autre il evoque les causes profondes et les responsabilites
sur la maintenant tres forte progression de l extreme droite en france.
a écrit le 29/11/2015 à 23:49 :
Les US ont longtemps investis dans des régimes fascisant en Amérique Latine et la France a fait pareil en Afrique.Les entreprises font du business avec tout le monde tant qu'il y a du profit à faire. Mais il est vrai qu'elles seraient fortement influencées voire plus a ne pas le faire dans une région dirigée par le FN par un Gvt de gauche qui a des administrations qui savent appuyer la ou ça fait mal.
a écrit le 29/11/2015 à 23:13 :
Le laxisme de 30 ans de gestion de droite et gauche. ..le rapprochement familial de Giscard la mise en place du culte musulman de France par Sarkozy et une gauche incapable et prête à donner le droit de vote donne des ailes au FN
Depuis les attentats on prend des mesures qui auraient dû être prises depuis des années
Depuis 2006on sait que Roissy est infesté par l'islamisme radical on connaît et on sait que les imams prêchent le djiad.
Les zones de non droit prolifèrent et on laisse faire on achète une paix sociale on aménage des horaires de piscine on fait des menus halal les chirurgiens se font insulter les femmes sont voilées
Depuis des générations on a accueilli des immigrés de tous les pays les premiers portaient des prénoms de chez eux puis ensuite ils ont francisé les prénoms eux jamais les mariages se font entre eux et honte et déshonneur à la fille qui fait autrement ils ne veulent pas s'intégrer et il n'y a qu'un seul islam dévoué au coran et au prophète
Il y a 1000 choses à développer mais une chose est certaine si rien ne change dans 30 ans la France sera dirigée par l'islam
Et que dire de nos 1000 ans d'histoire que nous nous efforçons d'oublier et que nos gouvernants éprouvent quasiment de la honte
Ou sont les Clémenceau De Gaulle Moulin et Malraux De Lattre
Hier c'était pour la France aujourd'hui c'est le profit être élu et réélu le haut de la pyramide politique est gangrené jusqu'à la moelle
Clemanceau disait la politique c'est
( des rats dans un égout ) c'est exactement ça
Aller je m'arrête salutations
Norbert Palen
a écrit le 29/11/2015 à 22:40 :
Nous voyons dans se commentaire, l'idée que peux être la démocratie pour ce personnage. Si vous ne votez pas pour moi ou mes "copains", vous serez punis. J'appelle cela une dictature!!!!
Réponse de le 30/11/2015 à 10:24 :
Non il s'agit du management de la terreur qui n'est pas l’apanage des dictatures. Ce management est bien utilisé par notre gouvernement à l'encontre des citoyens.
a écrit le 29/11/2015 à 22:33 :
Parce que dans un département comme le "neuf trois", on a envie d'investir ? Ils perdent surtout leur sang-froid en voyant qu'ils risquent de perdre des postes. Ils ont pourtant eu leur chance depuis 40 ans et ont échoué comme leurs challengers du PS. Ils ne veulent pas comprendre qu'on n'a même pas besoin de croire aux capacités des nouveaux : on ne croit simplement plus à celles des anciens ! C'est si grave de vouloir un changement de génération et de caste dirigeante ?
a écrit le 29/11/2015 à 22:24 :
Fillon commentateur, comme Raffarin DeVillepin Valls Sarkozy commentateurs ;

Fillon commentateur, comme Raffarin DeVillepin Valls Sarkozy resteront dans nos mémoires comme les casseurs massacreurs la France;

leurs blas blas n'intéressent plus personne ;
a écrit le 29/11/2015 à 21:52 :
Le FN, ce parti qui, bien que petit, accumule déjà les affaires et les condamnations avant même d'avoir été au pouvoir national...
Réponse de le 30/11/2015 à 7:48 :
Ben comme les autres. Il n'y a pas qu'au FN qu'il y a des "affaires", surtout quand on voit les figures de proues du PS comme Cambadélis par exemple.
Réponse de le 30/11/2015 à 11:17 :
pourquoi les autres partis n'ont rien à se reprocher ? Cahuzac, fabius avec le sang contaminé etc
Réponse de le 30/11/2015 à 11:43 :
@lepetitours

"fabius avec le sang contaminé etc "

fabius est finalement relaxé du délit d'« atteinte involontaire à la vie » le 9 mars 1999 par la Cour de justice de la République, qui affirme, dans ses attendus, que « Compte tenu des connaissances de l’époque, l’action de Laurent Fabius a contribué à accélérer les processus décisionnels.
a écrit le 29/11/2015 à 21:48 :
méthode abjecte Mr Fillon , qu'en savez vous ? quelle est votre légitimité en matière économique vous qui vivez depuis toujours dans la sphère publique et n'avez jamais produit aucune richesse ?
utilisez de vrais arguments (que vous n'avez pas) au lieu de balancer de telles inepties , vous renforcez ma volonté de voter pour ce parti tellement je vomis vos méthodes !
a écrit le 29/11/2015 à 21:07 :
Fillon devrait promettre aux régions qui basculeront au FN qu'elles subiront les sept plaies d’Égypte ! Ça serait ainsi plus efficace pour dissuader les électeurs de voter frontiste...
Réponse de le 29/11/2015 à 22:10 :
J'avais lu qu'en Catalogne, certaines entreprises commençaient à penser à déménager. L'instabilité est néfaste aux affaires (quid de la future monnaie catalane, en attendant un jour de candidater à l'euro ?).
Après le Brexit, la finance en GB partirait (Allemagne ou France (shocking) d'après certains), business is business.
a écrit le 29/11/2015 à 20:40 :
La France est un peu comme un éternel malade qui a fait le tour des médecins. Désespérée, elle s'adresse maintenant à des charlatans comme le FN. "Si si, vous allez voir, c'est très efficace de virer les étrangers !"
Réponse de le 29/11/2015 à 21:10 :
La sécurité n'est absolument plus assurée dans le pays, nous accueillons des populations qui nous haïssent et qui détruisent notre mode de vie, comment voter autre chose que FN ?
Réponse de le 29/11/2015 à 21:24 :
Tom, nous ne vivons sûrement pas dans les mêmes quartiers, vous ne pouvez pas comprendre l'ampleur du problème.
Réponse de le 29/11/2015 à 21:42 :
La situation n'est certainement pas idéale, mais allez donc voyager dans le reste du monde pour voir ce que "insécurité" signifie vraiment. Allez donc faire un tour en Russie, le modèle du FN, où l'alcool et les drogues font des ravages dans des proportions qu'on ne connaît même pas, où la corruption est généralisée, où la mafia est endémique.
Sérieux, les discours misérabilistes du FN sont fatiguant, on croirait entendre un enfant qui ne réalise pas sa chance.
Réponse de le 29/11/2015 à 21:43 :
Ce dernier message était de moi.
Réponse de le 29/11/2015 à 22:27 :
Les russes j'en connais, ils ont honte pour nous quand ils viennent à Paris.

Ouvrez les yeux sur votre pays si vous en avez le courage.
Réponse de le 30/11/2015 à 5:19 :
Il est des pays plus sur que la France.... Mais pas beaucoup. La plupart se trouvent en Asie... Allez en Afrique, Amérique, Moyen orient, Inde, Caucase, vous verrez ce que veux dire insécurité. La France est malade de ces habitants qui veulent que ça change mais surtout pas pour eux... la classe politique n'est que le reflet de notre médiocrité, et l’avènement du FN (ou pas) en sera l 'apogée....
Réponse de le 30/11/2015 à 10:48 :
Le FN ne virera pas les étrangers puisqu'il s'agit de son fond de commerce.
Réponse de le 02/12/2015 à 0:45 :
@ phil
"Les russes j'en connais, ils ont honte pour nous quand ils viennent à Paris."

Ne soyez pas ridicule. Les russes réussissent l'exploit d'avoir un PIB un tiers plus faible que celui de la France en étant deux fois plus peuplés que nous et en disposant de toutes les ressources naturelles qu'un pays puisse espérer.
a écrit le 29/11/2015 à 19:57 :
Quand on sort des arguments aussi grotesques, c'est qu'on est vraiment à court d'arguments sérieux! Dehors l'UMPS!
Réponse de le 29/11/2015 à 21:33 :
Effectivement, ils sont grotesques. Je vous en propose d'autres :

1) Le rejet des étrangers par le FN est stupide car on a besoin d'eux pour payer des impôts, des taxes pour faire vivre notre état-providence, et faire des enfants pour faire tourner notre économie. Mettre les étrangers dehors, c'est simplement tuer notre pays.

2) La peine de mort est une mesure chère, immorale (pourquoi personne n'aurait le droit de tuer et l'Etat si ?), et totalement inefficace en matière de dissuasion. Toutes les études faites sur le sujet l'ont prouvé. Et dans un pays moderne où on ne tue pas les gens arbitrairement, ça coûte moins cher d'emprisonner les gens à vie que de faire jouer toutes les procédures et les recours avant une exécution. Les Etats-Unis en sont un exemple frappant.

3) Le rejet de l'Europe : La France n'est pas un grand pays. Si son économie essaie de tout faire, elle le fera mal : Autrefois, tout ce qu'on produisait n'était pas bon, loin de là. C'est la raison pour laquelle les économies modernes se spécialisent. Elles se concentrent sur les quelques secteurs où sont bonnes, elles exportent les bons produits, et en échange elles importent les bons produits des autres. Et entre les bénéfices de la spécialisation et le fait de produire moins de produits mais en plus grandes séries, c'est l'économie de tout le monde qui devient plus performante. C'est ce que font toutes les petites économies qui fonctionnent bien, comme par exemple la Suisse, l'Allemagne, les pays scandinaves, etc. Et nous aussi on se dirige vers ça. Sauf que pour mettre ça en place, il faut pouvoir exporter et importer facilement. Il faut pas de barrières, pas de taxes douanières. C'est tout l'intérêt de l'Europe. De toute manière, si le repli sur soi était la bonne méthode, la Corée du Nord serait le pays le plus riche du monde...
Réponse de le 30/11/2015 à 5:23 :
Vous en avez oublié le plus important:
- la France compte des millions de chômeurs. Pour battre le record d'Europe, faisons entrer encore plus d'étrangers pour augmenter ce chiffre
- si la France reprend la maitrise partielle de son économie et de ses frontières, elle va devenir misérable et coupée du monde, comme la Suisse ou la Norvège (hors UE et Euro)

J'ai en froid dans le dos!
Réponse de le 30/11/2015 à 12:23 :
à Louis: deux mauvais exemples.10,1% de la population norvégienne est d'origine émigrée pour 5 millions d'habitants soit un taux comparable à la France. La Norvège profite avant tout de sa production de pétrole, de ses ressources naturelle (hydroélectricité) et de la pêche. Même si le taux de chômage est très bas, un autre problème se profile, le vieillissement de la population ce qui va entrainer le besoin d'une arrivée massive d'étranger pour faire tourner l'économie Norvégienne.
La suisse profite de son secteur bancaire réputé mondialement et de quelques secteurs industriels bien particuliers comme l'horlogerie. Mais la Suisse utilise également une main d’œuvre étrangère abondante,voir les travailleurs frontaliers français.
Pour Finir les étrangers en France paient environ 70milliards d'Euro d’impôts , taxes et cotisation sociales et ne retouchent que 40milliards. En effet c'est une population jeune très peu malade et qui généralement travaillent. En effet, cette population occupe tous les métiers les plus difficiles et les moins bien rémunérés. Manœuvres du bâtiment des travaux publics, plongeur dans les restaurants, travaux salissant et dangereux. Donc à moins de mettre en place un système coercitif pour faire travailler les français dans ces emplois, il n'y a pas de relation entre étrangers et chômages. encore un bobard du FN parmi tant d'autres.
Réponse de le 02/12/2015 à 0:19 :
Mauvais exemple effectivement : La Suisse comme la Norvège font partie du marché commun européen.
Ils pensent d'ailleurs l'un et l'autre à rentrer dans l'Union Européenne car ils en ont assez d'appliquer la majeure partie de la réglementation européenne sans avoir leur mot à dire dans son écriture.
a écrit le 29/11/2015 à 19:53 :
Avec son bilan il ferait mieux de se cacher.
a écrit le 29/11/2015 à 19:50 :
Même si Le Pen passait au 1er tour les "affamés" UMPS se mettront ensemble . Résultat ,le F.N ne passera pas !!! et pourtant,pourquoi ne pas essayer.Français , ne vous laissez pas "bourrer le mou" par les médias payés par tous ceux qui veulent garder leurs postes dorés !!!
Réponse de le 29/11/2015 à 20:31 :
Pourquoi ne pas essayer ? Lol, comme si la politique autoritaire et xénophobe proposée par le FN était une grande nouveauté !
a écrit le 29/11/2015 à 19:41 :
je recommanderais à M. Fillon de bien se reposer vu les valises qu'il a sous les yeux, il sortirait moins de bêtises... Moi j'aurais plutôt envie de m'y installer ds une region FN, il y aurai peut être un minimum de sécurité.
Réponse de le 29/11/2015 à 20:35 :
Les criminels ne respectent pas les frontières internationales mais ils respecteraient les frontières régionales ?
a écrit le 29/11/2015 à 19:17 :
La génération UMPS vit la fin de son histoire. "Ils" ont tout raté en imposant l'Europe allemande, contre le référendum de 2005. Sarkozy a cassé l'armée et la police, détruit l'équilibre fragile de l'Afrique en Lybie. Hollande a joué au petit guerrier en Syrie. Tous les deux ont engrangé deux cent mille immigrés par an depuis 2007. Le pays est en miette morale, économique, diplomatique. Maintenant des morts ... Pas assez sans doute pour que ce Fillon fasse son propre bilan et essaie de se regarder dans une glace..
Réponse de le 29/11/2015 à 21:25 :
Vous n'avez pas tort il est vrai que les élites ont imposé l'Europe Allemande alors peut être que Marine Lepen et Florian Philippot pourront donner une autre orientation à la France ??? On ne sait pas...
a écrit le 29/11/2015 à 19:17 :
Encore une fois la langue de bois UMP/PS/LR de gens responsables de la France depuis plus de 30 ans, et dont on mesure la nullité du bilan.
Réponse de le 29/11/2015 à 20:44 :
C'est drôle : Quand on compare la France au reste du monde, et notamment à des pays pratiquant des politiques autoritaires et xénophobes type FN, on constate que ces pays sont tous plus pauvres et moins sûrs que nous. Le hasard sans doute...
a écrit le 29/11/2015 à 18:56 :
C'est la qu'on voit la fin du systeme !!
Aveuglement total
a écrit le 29/11/2015 à 18:30 :
Pour une fois que Fillon a raison. C'est sur que PACA et Nord vont faire fuir des gens si le FN passe...Déjà que Béziers...enfin il suffit de lire les journaux à propos de Béziers...
Réponse de le 29/11/2015 à 20:04 :
Oui c'est déjà le cas, ,vous ne le saviez pas, les gens du nord vont au soleil la misère est moins dure .....parait il
Réponse de le 30/11/2015 à 9:18 :
FN, au froid ou au soleil, ça revient au même, tu restes pauvre...
a écrit le 29/11/2015 à 18:28 :
Moi s'il y a le FN, je ferme ma boite et je me casse !!!
a écrit le 29/11/2015 à 18:15 :
Moins on a argument pour combattre l'adversaire plus on est vendeur de peur c'est gratuit !
a écrit le 29/11/2015 à 18:05 :
Une région FN sera "une région où on n'aura pas envie d'investir"dit Fillon

Ha bon, c'est la faute du FN la faillite de la France avec ses plus de 2000 Milliards de dette.
Réponse de le 29/11/2015 à 20:47 :
On est en faillite ? Allez donc un peu voyager en dehors de nos confortables pays européens, voir ce que c'est vraiment un état en faillite. Je vous conseille de commencer par la Russie poutinienne, grande amie du FN !
a écrit le 29/11/2015 à 17:45 :
hahahaha ! Merci Fillon pour cette franche rigolade, mon dieu comment peuvent-ils tous être à ce point largués, c'est vraiment le délire totale. Il y a 6 mois on nous annonçait que les "fachos" étaient des tarés avec les frontières "tout à fait normal aujourd'hui et bien pire" alors pour ce qui est d'investir M.Fillon ne stressé pas c'est surement là qu'il y aura beaucoup d'investissement ... privé !
a écrit le 29/11/2015 à 17:43 :
Ah oui ? quand vous étiez premier ministre ou tant que M. Hollande sera Président, là d'accord nous n'investirons pas et nous n'embaucherons pas. Mais dans une région FN, pourquoi pas ? On se doit de leur donner une chance face à des générations de politicards de (pseudo) gauche et (pseudo) droite qui ne pensent qu'à leur intérêt personnel.
Réponse de le 29/11/2015 à 21:58 :
C'est sûr qu'à contrario, les Le Pen sont tellement désintéressés... Y a qu'à voir l'origine de leur fortune !
a écrit le 29/11/2015 à 17:40 :
Toujours la même tactique faire peur, avant 1981 et l'arrivée de la gauche avec son programme commun,on avait entendu que ce serait la fin de la propriété privée voir que les chars russes rouleraient bientôt sur les champs Elysées beaucoup d'eau a coulé sous les ponts et le parti communiste Français s'est réduit comme une peau de chagrin ! Mr Fillon devrait cesser de croire que les sans dents sont des imbéciles crédules et s'interroger sur le bien fondé d'une alliance avec le front national....
a écrit le 29/11/2015 à 17:29 :
ou est sa crédibilité ? la dernière réforme des retraites de fillon ne s'applique qu'aux manants que nous sommes et pas aux élus et anciens ministres ; l'exemplarité ne l'étouffe pas!
a écrit le 29/11/2015 à 16:47 :
@BONJOUR : Et pourquoi cela M. FILLON...... d'après vous que faut il choisir alors : une région dirigée par les incapables du P.S. ou alors une région dirigée par les mafieux du parti ripoublicain ???? Laissons le F.N. faire ses preuves et après nous pourrons critiquer !
a écrit le 29/11/2015 à 16:47 :
L'UMPS trahit la France depuis 40 ans. On est démocrate ou on ne l'est pas. Je précise que je n'ai jamais voté FN. Et qui veut investir en terre socialiste?
Réponse de le 29/11/2015 à 22:02 :
"Et qui veut investir en terre socialiste?"
Tout le monde apparemment : La France est parmi les premiers destinataires mondiaux d'investissements étrangers.
a écrit le 29/11/2015 à 16:44 :
Et une région LRPS est une région ou on n'investit plus du tout, c'est pire..! Fillon ou la mollesse incarnée, qui pendant 5 ans à subit les humiliations du nain agité sans broncher, se réveille alors qu'il a largement participé à ruiner un peu plus ce pays...! Va vendre tes rillettes ailleurs, les Français en ont assez des losers de ton espèce..!
a écrit le 29/11/2015 à 16:42 :
Comme d'hab !! menaces mulltiples mais jamais aucune action qui aille dans le sens de nos attentes !! Quand est-ce que la France imposera ses "valeurs" à Bruxelles, comme savent si bien le faire l'Allemagne et la GB ! Ras le bol des compromis !! et sur un autre sujet, j'attends qu'on annonce les "morts mystérieuses" de certains fichés S...Valls, va donc te faire briefer par ton compatriote Felipe Gonzalez...
a écrit le 29/11/2015 à 16:03 :
Ben si justement, c'est une région ou j'ai envie d'investir. Actuellement quand on remporte un marché public dans une région UMPS, il faut compter au minimum 50 000 de dessous de table par marché (et là encore c'est un petit contrat) ! Avec une région FN, pas ce genre de problème.
Réponse de le 29/11/2015 à 16:35 :
Il faudra un peu plus. Vu le niveau intellectuel des futurs élus FN... Morano passerait pour une intellectuelle à côté ...C'est dire...
Réponse de le 29/11/2015 à 21:01 :
Parce-que vous croyez qu'il n'y a pas de dessous de table lorsque le FN est aux affaires ? Rappelez-vous alors des gestions calamiteuses de Vitrolles ou surtout de Toulon par son maire frontiste de 1995 à 2001:

"Jean-Marie Le Chevallier est condamné, le 19 janvier 2001, à un an de prison avec sursis et à 100 000 francs d'amende pour détournement de fonds publics et complicité d'abus de confiance, dans l'affaire de la Jeunesse toulonnaise, qui concernait la création d'un emploi fictif au sein d'une association para-municipale. Le 6 avril 2001, il est également condamné à un an de prison avec sursis, cinq ans d'inéligibilité et 30 000 francs d'amende, pour subornation de témoins, dans l'affaire Poulet-Dachary. " (source Wikipedia)
a écrit le 29/11/2015 à 16:02 :
F. FILLON n'a rien compris ou fait semblant de n'avoir rien compris ou refuse de comprendre. Le recentrage du parti LR, sous l'impulsion de quelques mous du genou style Juppé, NKM et consorts, avec l'aval de N.S pour des raisons misérables ( primaires de 2016 obligent), constitue une erreur stratégique aussi néfaste que l'ouverture à Gauche de 2007 qui mènera aux mêmes désillusions: s'associer, dans un but purement électoraliste avec le Modem (toujours tenté par la Gauche) et l'UDI (parti communautariste et islamophile assumé et avéré), qui, à eux deux pèsent aujourd'hui à peine 8% des voix (et encore moins demain), ne peut que mener dans le mur ou, au mieux, à l'irréversible déclin de son parti. F. Fillon serait bien inspiré de lire ou de relire avec attention le dernier livre de M. Houellebecq dont chacun s'accordait à dire, il n'y a pas si longtemps( c-à-d avant la publication de "SOUMISSION"), qu'il était le meilleur observateur actuel de la société française: tout y est dit.
Réponse de le 29/11/2015 à 20:43 :
M Fillon a été un premier ministre indolent durant 5 ans, ce contentant juste d'effectuer chaque weekend un aller-retour en hélicoptère au frais du contribuable.
Et lorsqu'il a senti qu'il risquait de perdre sa circonscription législative de la Sarthe, il a préféré aller se réfugier vers une autre ultra-confortable et imperdable pour la droite ...
a écrit le 29/11/2015 à 15:56 :
Je ne comprends pas son argument. Il y a des sociétés qui investissent dans des pays qui lapident les femmes, fouettent ou décapitent, voir pire. Ceci ne gêne pas le développement. Ni le consommateur. Pourquoi dans une région FN ???????
Réponse de le 29/11/2015 à 16:45 :
Ne soyez pas naif !! il ne pense pas un mot de ce qu'il dit. Il pratique la politique de la peur, rien de plus...
Réponse de le 29/11/2015 à 17:47 :
@benoit. Ne donnez pas d'idées pareilles aux futures régions dirigées par le FN !!!!!!
a écrit le 29/11/2015 à 15:43 :
C'est le resultat de la clique politique qui ment et ne réforme rien !!

Les journalistes servent la soupe et continuent de nous mettre Sarko et Hollande alors que personne ne veux les voir
Résultats on va avoir le FN et peut-être meme a l élysée si ça continue

La clique d énarques ne comprend vraiment rien au pays les francais veulent de la sécurité et des réformes et ni UMP ni le PS ne le proposent
Réponse de le 29/11/2015 à 16:47 :
+1000
a écrit le 29/11/2015 à 15:42 :
On avait déjà dit cela de la ville de Fréjus où le FN et en train de redresser les comptes catastrophique du maire UMP précédent et il n'en est rien. Les grues sont partout et les acheteurs se pressent ! Si Mr Fillon n'a que ce genre d'argument pour programme, c'est bien faible !!!
a écrit le 29/11/2015 à 15:37 :
Tout ce qu'il voit celui là, c'est la place...alors qu'elle est à la maison de retraite. On veut du neuf, pas du réchauffé.
a écrit le 29/11/2015 à 15:17 :
Et pourquoi les entrepreneurs n'auraient-ils pas envie d'investir dans une telle région? Qu'il développe un peu! Il y en a bien qui investissent dans des régions dirigées par des socialistes, alors... Je suis entrepreneur, j'investis en fonction de mes besoins et de mes opportunités, ou selon mes choix stratégiques. Je me contrefout de la couleur politique de ma région!