À Davos, la menace d'une digitalisation irraisonnée

 |  | 773 mots
Lecture 4 min.
Le Global Risks Report rend compte de 841 réponses d'experts qui s'inquiètent en 2021 des risques entrainés par une digitalisation incontrôlée.
Le "Global Risks Report" rend compte de 841 réponses d'experts qui s'inquiètent en 2021 des risques entrainés par une digitalisation incontrôlée. (Crédits : iStock)
« La pandémie de Covid-19 a non seulement fait des millions de victimes, mais elle a également accentué les disparités sanitaires, économiques et numériques ». Selon les auteurs du « Global Risk Report » publié ce mardi 19 janvier, une semaine avant le forum de Davos digitalisé cette année, les menaces liées aux inégalités technologiques ont augmenté en 2020.

Une crise sociale sur fond de pandémie interminable, un éclatement de la bulle financière, voire une guerre mondiale impliquant des armes de destruction massives. Echaudée par la crise sanitaire imprévisible qui a démarré en Chine pendant la dernière édition du Forum économique mondial dans la célèbre station suisse de Davos en janvier 2020, l'élite mondiale ne fait pas dans l'optimisme à lire le rapport « Global Risk Report ». Ce document publié traditionnellement à l'approche du sommet annuel du World Economic Forum qui se tiendra en format digital du 25 au 29 janvier et non à Davos cette année, identifie les principales menaces qui pèsent sur l'économie à court moyen et long terme.

Dans ce sondage auprès des grands décideurs économiques mondiaux, les experts du WEF alertent bien sûr sur les risques sociaux et sanitaires liés à la persistance de la pandémie de Coronavirus ainsi que sur ses conséquences...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/01/2021 à 8:35 :
Les parents du cancer s'inquiètent de la digitalisation irraisonnée... oui bien sûr on y croit pas de soucis.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :