Collusion Trump-Russie : Nigel Farage dément intéresser le FBI

Le quotidien britannique The Guardian a affirmé jeudi que le nom de Farage apparaissait dans l'enquête que mène actuellement le FBI sur une collusion présumée entre l'équipe de campagne de Donald Trump et la Russie, ce qu'a démenti l'intéressé ce samedi sur la BBC.

1 mn

C'est tout simplement de l'hystérie, a déclaré l'ex-leader de Ukip, Nigel Farage.
"C'est tout simplement de l'hystérie", a déclaré l'ex-leader de Ukip, Nigel Farage. (Crédits : STEFAN WERMUTH)

Nigel Farage, ancien leader du Parti pour l'indépendance du Royaume-Uni (UKIP) et figure du camp du Brexit, a démenti samedi intéresser le FBI dans l'enquête sur une possible ingérence de la Russie dans l'élection de 2016 aux Etats-Unis.

Interrogé par la BBC, il a ajouté que les enquêteurs du FBI ne l'avaient pas contacté. "C'est tout simplement de l'hystérie", a-t-il ajouté.

"Éveille l'intérêt" du FBI

Le quotidien britannique The Guardian a affirmé jeudi que le nom de Farage apparaissait dans l'enquête que mène actuellement le FBI sur une collusion présumée entre l'équipe de campagne de Donald Trump et la Russie.

Le journal précise que Farage ne fait pas l'objet d'une inculpation et qu'il n'est pas considéré comme un suspect par la police fédérale américaine, mais qu'il a "éveillé l'intérêt" du FBI en raison de ses relations avec l'équipe de campagne de Trump et avec Julian Assange, le fondateur du site WikiLeaks qui vit reclus à l'ambassade équatorienne à Londres depuis 2012. Le site a diffusé les courriels piratés du Comité national du Parti démocrate (DNC) lors de la campagne présidentielle.

Lire aussi : Nigel Farage intéresse le FBI pour ses liens avec la Russie et Wikileaks

(avec Reuters)

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.