Piratage de la présidentielle US : des hackers américains ont pu incriminer la Russie selon Poutine

Alors que la Russie est accusée d'avoir influencé la présidentielle américaine en piratant le Parti démocrate, Vladimir Poutine pointe la possible stratégie d'hackers américains qui voudraient faire porter le chapeau au Kremlin.
"Il peut y avoir des hackers aux Etats-Unis, d'ailleurs, qui ont pu très subtilement et professionnellement rejeter la faute sur la Russie", dit le président russe dans un entretien, qui sera diffusé dimanche.

Il est possible que des cyberpirates américains soient à l'origine de l'attaque informatique contre le Parti démocrate qui a marqué l'élection présidentielle de l'an dernier aux Etats-Unis et qu'ils aient dissimulé de faux indices pour incriminer la Russie, déclare Vladimir Poutine dans une interview accordée à NBC.

"Les hackers peuvent être n'importe où. Ils peuvent être en Russie, en Asie, même en Amérique, en Amérique latine. Il peut même y avoir des hackers aux Etats-Unis, d'ailleurs, qui ont pu très subtilement et professionnellement rejeter la faute sur la Russie", dit le président russe dans cet entretien, qui sera diffusé dimanche mais dont des extraits ont été diffusés samedi.

> Lire aussi : Poutine, Wikileaks, trolls... Ce qu'il faut retenir du piratage russe aux Etats-Unis

"Moi, je peux"

"Pouvez-vous concevoir une chose pareille ? En pleine bataille politique. Par calcul, ils ont pu juger utile de diffuser ces informations (piratées sur les serveurs du Parti démocrate,ndlr), aussi les ont-ils diffusées en citant la Russie. Pouvez-vous concevoir une chose pareille ? Moi, je peux", poursuit-il.

D'après la communauté américaine du renseignement, la Russie a tenté d'influencer l'élection présidentielle et de favoriser la candidature de Donald Trump en piratant le Parti démocrate, des affirmations que réfute le Kremlin.

(avec Reuters)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 03/06/2017 à 16:29
Signaler
DANS UNE ENQUETTE TOUJOUR CHERCHER A QUI PROFITE LE CRIME? DEPUIS TOUJOURS LES AMERICAINS SE SERVENT DES RUSSES COMME EPOUVENTAIL?? IL SERAIS TEMPT DE TOURNER LA PAGE PUISQUE L AMERIQUE VEUT SE REFERMER SUR EUX MEME ECONOMIQUEMENT/ DE SE RAPPROCHE UN...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.