Coronavirus : Trump évoque un report d'un an des JO de Tokyo

Le président américain Donald Trump a suggéré, ce jeudi 12 mars, de reporter d'un an les Jeux olympiques de Tokyo, prévus cet été, en raison de la pandémie de coronavirus.
(Crédits : JONATHAN ERNST)

"Peut-être, et c'est juste mon idée, peut-être les retarder d'un an, si c'est possible", a proposé Donald Trump. "C'est dommage... parce qu'ils ont vraiment construit des bâtiments magnifiques", "mais je préfère ça à des stades vides partout", a-t-il assuré depuis le Bureau ovale. Il a jugé cette option meilleure à celle "de ne pas avoir de spectateurs".

Le CIO tranchera

Des doutes sont émis régulièrement depuis plusieurs semaines sur l'opportunité de maintenir les JO prévus au Japon du 24 juillet au 9 août, suivis fin août-début septembre des Jeux paralympiques. La gouverneure de la capitale japonaise a assuré jeudi que l'annulation des Jeux olympiques était "impensable".

Les organisateurs nippons répètent que les Jeux seront organisés comme prévu et le Comité international olympique (CIO), qui aura le dernier mot, affirme qu'aucune discussion sur une éventuelle annulation n'a été engagée.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 13/03/2020 à 9:41
Signaler
Bah avec Fukushima qui dégueule sa radioactivité depuis 2011 ça doit être bien désinfecté par là bas hein... Mais ça ne marche peut-être pas comme ça non plus, je ne sais pas, on ne sait rien.

à écrit le 12/03/2020 à 19:13
Signaler
C'est si fondamental vs les USA, les gens sans protection sanitaire, ça ne l'interpelle pas un peu plus ? Et encore parait que nombreux même avec protection évitent de se soigner, ça leur revient cher au final. Non, c'est pas politique donc "négligea...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.