Israël : l'ONU demande l'arrêt de la colonisation en Cisjordanie

 |   |  245  mots
Israël rejette cette résolution anti-israélienne honteuse de l'ONU et ne respectera pas ses termes, précise le communiqué du Premier ministre, Benjamin Netanyahu.
"Israël rejette cette résolution anti-israélienne honteuse de l'ONU et ne respectera pas ses termes", précise le communiqué du Premier ministre, Benjamin Netanyahu. (Crédits : © POOL New / Reuters)
Les Etats-Unis, qui opposaient d'ordinaire leur veto, se sont cette fois abstenus. Le Premier ministre israelien a indiqué que son pays "ne respectera pas" la résolution.

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté vendredi une résolution demandant l'arrêt des constructions visant à la colonisation par Israël de la Cisjordanie.

Les Etats-Unis, qui d'ordinaire opposaient leur veto à toute résolution visant la question de la colonisation des territoires occupés palestiniens, se sont cette fois abstenus sur le texte présenté par la Nouvelle-Zélande, la Malaisie, le Venezuela et le Sénégal.

La veille, l'Egypte qui avait proposé le texte avait décidé de faire machine arrière sous la pression d'Israël et du président élu américain Donald Trump.

La résolution a été adoptée par 14 des 15 Etats membres siégeant au Conseil de sécurité de l'ONU.

Israël ne respectera pas la résolution

L'ambassadeur d'Israël a dénoncé cette résolution et critiqué l'abstention des Etats-Unis, affirmant "ne pas douter" que la nouvelle administration américaine et le nouveau secrétaire général allaient travailler à une nouvelle ère des relations entre Israël et les Nations unies.

Israël ne respectera pas la résolution adoptée vendredi par le Conseil de sécurité de l'ONU demandant un arrêt immédiat des activités de colonisation de la Cisjordanie, a indiqué le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dans un communiqué.

"Israël rejette cette résolution anti-israélienne honteuse de l'ONU et ne respectera pas ses termes", précise le communiqué.

(avec Reuters)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/12/2016 à 22:00 :
Les Frontières Bibliques-Historiques-Scientifiques d'ISRAEL couvrent la fictive " palestine ". Le peuple de la grande Jordanie est à 70% d'origine palestinienne. Les colons meme sur plusieurs générations, sont les palestiniens. ISRAEL doit demeurer inflexible. D.Trump sera l'Allié Ferme d'ISRAEL. Ben Carson et autres dans le Gouvernement Trump, y veilleront avec leur Président, sur l'intégrité d'ISRAEL Grande Démocratie ( la seule de la région) au meme titre que Russie et Iran et O.N.U avec le veto Russe veillent à l'odieusd Dictature ASSAD, en SYRIE. Ce qui est une raison majeure pour les U.S.A de l'Administration du Président Trump 2017, de renforcer ISRAEL. Et amplifier sa protection en boucliers anti-missiles et équipements militaires, toujours du dernier cri
Réponse de le 25/12/2016 à 11:06 :
Il faut se référer à la bible pour faire les frontières?! Bullshit !
Réponse de le 25/12/2016 à 11:53 :
Frontière biblique !?
Comme c'est comique, parlons de frontières géographique plutôt.
Réponse de le 25/12/2016 à 22:51 :
Que les Palestiniens rejoignent leur grande Jordanie.
Réponse de le 26/12/2016 à 11:56 :
" la palestine " se situe Complètement en ISRAEL, et dans ses frontières "géographiques ", qu'elle squatte. Aucun pays du monde, ni l'O.N.U n'est légitime à le contester.
Réponse de le 26/12/2016 à 11:56 :
" la palestine " se situe Complètement en ISRAEL, et dans ses frontières "géographiques ", qu'elle squatte. Aucun pays du monde, ni l'O.N.U n'est légitime à le contester.
Réponse de le 26/12/2016 à 11:56 :
" la palestine " se situe Complètement en ISRAEL, et dans ses frontières "géographiques ", qu'elle squatte. Aucun pays du monde, ni l'O.N.U n'est légitime à le contester.
Réponse de le 26/12/2016 à 16:30 :
Ce qu'il faut arréter c'est ce type de commentaire propagande à 2fr.-
Ca devient carrément trop visible.
Quant un état paye pour des commentaires sur le net cela devient problématique au nuveau éthique (bien que cela se voit bien que l'Israel et l'ethique ca fait 2...) mais surtout cela n'aide pas à ce que les gens adhèrent à leur cause...
a écrit le 24/12/2016 à 20:50 :
Mais qu'attendons nous pour sauver nos frères syriens!! J'ai l'impression qu'a l'ONU on ne pense qu'a ISRAEL... les condamnés ne fera pas avancer les choses et malgré tout ce qu'on peut dire sur eux, on y vit mieux que dans beaucoup de nos pays, massacré par les notres
On ne pourra pas dire que l'on savait pas, honte à la communauté internationale
Réponse de le 25/12/2016 à 7:44 :
Je suis Syrie : je suis Assad ? qui depuis 5 ans, tue et torture, et bien-sùr traumatise les enfants Syriens. Les armes chimiques : " ligne rouge d'Obama sous peine d'intervention " : Bluff ! il s'est dégonflé : jamais Ronald Reagan ne se serait dégonflé. il s'est discrédité et affaibli, dans cette Syrie, et face au monde. Syrie, qui " appartient " à Poutine.
a écrit le 24/12/2016 à 18:38 :
La décision de l'ONU est parfaitement juste, et justifiée ;

Les collons juifs d'israel n'ont aucune légitimité à voler les terres des palestiniens,

Les collons juifs d'israel tuent des nouveaux né, des enfants, des femmes, des vieillard palestiniens et in finé se comportent en exterminateurs de palestiniens, ils se livrent à un génocide et doivent être poursuivis pour crime de guerre par la Haute Coure de Justice Internationale.
a écrit le 24/12/2016 à 18:35 :
Quelles peuvent être les sanctions économique, politique contre l'état d'Israël en cas de non respect de la résolution? Les mêmes que pour la Russie,L'Iran, la Corée du nord? Ou il y aura deux poids, deux mesures comme d'habitude?
a écrit le 24/12/2016 à 17:24 :
Au fait nous Français nous avons voté pour cette résolution ????????,,,
a écrit le 24/12/2016 à 17:11 :
L' ONU, " le machin " comme l'appelait Mon Général ne sert pas à grand chose, les états voyous se soucient de ses décisions comme d'une guigne.
a écrit le 24/12/2016 à 14:20 :
Il y a matière à être interpellé avec Israël.
Il y a 70 ans la communauté internationale leur affecte un désert après s'être assuré qu'il n'y a aucune ressource pétrolière ou minière dans son sous sol.
40 ans après, Israël exporte fruits et légumes dans le monde entier!
60 ans plus tard Israël se classe parmi les leaders mondiaux en technologie et création de startups!
Mais que faisaient ceux qui étaient là depuis 2000 ans?
Réponse de le 24/12/2016 à 17:16 :
Et alors ! Si ceux qui étaient là depuis 2000 ans voulaient garder leur désert, c'était leur affaire, pas celle de la communauté internationale.
Réponse de le 24/12/2016 à 17:53 :
Exporter des fruits et être leader en technologie, c'est ça réussir pour vous ? Pour les matérialistes et les capitalistes, c'est super... Mais la plupart des gens n'ont pas tous cette "ambition" et veulent vivre une vie normale en paix , traditionnelle et tranquille ...
Réponse de le 24/12/2016 à 18:19 :
Ceux qui étaient là depuis 2 000 ans se contentés d'y vivre pendant 2000 ans. Israël ne cherche qu'à étendre son territoire soutenu par la diaspora juive internationale, notamment américaine. C'est une réalité non assumée, qui fait passer généralement pour antisémite celui qui tient de tels propos.
S'il est normal de soutenir sa communauté, cela ne doit pas obligatoirement se faire sur le dos d'une autre communauté. Celle des Palestiniens qui ne demandaient qu'à ce que se renouvelle un cycle de 2 000 ans. La shoa fut une tragédie dans un laps de temps relativement court, la tragédie des Palestiniens le sera sur un temps plus long qui sera moins visible
Réponse de le 24/12/2016 à 18:38 :
Avec le fric des américains apporté par le lobbying actif de l' AIPAC ..?
a écrit le 24/12/2016 à 13:30 :
Et pourquoi la France ...ne demande t'elle pas , l'arrêt de la colonisation islamique en Europe...??
a écrit le 24/12/2016 à 13:11 :
Hussein a signe son appartenance ...
a écrit le 24/12/2016 à 13:01 :
Chic ! La colonisation de la France va cesser !
a écrit le 24/12/2016 à 11:53 :
LE MONDE VAS CHANGER DE BASE AVEC LA NOUVELLE POLITIQUE A MERICAINE/ISTRAEL VAS DEVOIR METTRE DE L EAU DANS LEURS VIN/ET RETABLIR LA PAIX DANS CE PAYS SINON D APRES LA BIBLE LA FIN ET PROCHE POUR EUX???
a écrit le 24/12/2016 à 11:29 :
L'ONU prendra t il des sanctions contre Israël en cas de non respect de la résolution? J'en doute fort! Il est plus facile de taper sur Poutine que sur les alliés US
a écrit le 24/12/2016 à 10:34 :
Israel : rogue state ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :