Joe Biden va recevoir à la Maison Blanche Emmanuel Macron un « allié proche et estimé »

Le président américain Joe Biden recevra son homologue français Emmanuel Macron pour une visite d'État le 1er décembre, a annoncé lundi la Maison blanche.
Joe Biden et Emmanuel Macron
Joe Biden et Emmanuel Macron (Crédits : GONZALO FUENTES)

 Le président américain Joe Biden recevra son homologue français Emmanuel Macron pour une visite d'État le 1er décembre, a annoncé lundi soir la Maison blanche.

« Nous coopérons étroitement avec la France sur de nombreuses questions relatives aux défis mondiaux, notamment la guerre en Ukraine », a-t-elle expliqué, ajoutant que Joe Biden considérait Emmanuel Macron comme un « allié proche et estimé ».

Lire aussiLe choc des mondialisations

Elisabeth Borne en Algérie

De son côté, Elisabeth Borne se rendra en Algérie les 9 et 10 octobre pour concrétiser avec son homologue algérien Aïmene Benabderrahmane, en comité intergouvernemental, le « partenariat » conclu entre les présidents des deux pays fin août.

Des annonces seront faites « prochainement » sur une possible augmentation des livraisons de gaz algérien en direction de la France, en pleine crise énergétique alimentée par la guerre en Ukraine, avait aussi précisé le porte-parole du gouvernement Olivier Véran au lendemain de la visite d'Emmanuel Macron en Algérie, qui s'était félicité qu'Alger aide "à la diversification" des approvisionnements en gaz de l'Europe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 27/09/2022 à 9:20
Signaler
Notre young leader va voir son professeur .

à écrit le 27/09/2022 à 8:46
Signaler
Comme un ado, il est tout excité d'être au côté de son "champion" ! ;-)

à écrit le 27/09/2022 à 8:20
Signaler
ou convoqué pour une mise au pas

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.