La Corée du Nord provoque un tollé après un nouvel essai balistique

Le Japon et la Corée du Sud ont vivement réagi après un tir de missile qui aurait parcouru 500 km.
Kim Jong-Un avait prévenu lors de son discours de nouvelle année de l'imminence d'un nouvel essai balistique.
Kim Jong-Un avait prévenu lors de son discours de nouvelle année de l'imminence d'un nouvel essai balistique. (Crédits : © KCNA KCNA / Reuters)

La Corée du Nord a tiré dimanche un projectile non-identifié dimanche en direction de la mer de Corée conduisant les services de présidence à convoquer un conseil national de sécurité. Selon l'agence de presse Yonhap, le missile a parcouru une distance de 500 kilomètres.

L'engin a été tiré depuis l'ouest de la Corée du Nord, a précisé l'état-major dans un bref communiqué sans livrer davantage de précisions.

Dans son discours du Nouvel an, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a annoncé qu'un essai de missile intercontinental était imminent et les médias officiels ont prévenu qu'un tir était possible à tout moment, des déclarations jugées crédibles par certains experts.

Lors d'un discours prononcé à l'occasion du nouvel an, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a affirmé que son pays était en passe de tester un missile balistique intercontinental.

Pyongyang a fait depuis 2006 l'objet de plusieurs trains de sanctions en raison de son programme nucléaire et de ses tirs de missiles balistiques.

(Avec Reuters)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 11
à écrit le 14/02/2017 à 15:49
Signaler
et un " Tollé " de plus qui prouve qu'ils sont plus forts en gueule qu'en actes !! ça rappelle le Holand qui devait aller casser la gueule à Assad !!!

à écrit le 13/02/2017 à 20:36
Signaler
Les occidentaux toujours prêts à intervenir dans les pays faibles, mais là, personne ne bouge à part une bonne bouffe à l'ONU entre copains du "machin" et autres saltimbanques. Conclusion, le pître Coréen "Kim la menace" va continuer à nous jouer d...

à écrit le 13/02/2017 à 18:02
Signaler
on parle tant des missiles coréens et on fait vite une réunion ONU. Pourquoi par contre tous les pays sont-ils restés silencieux face aux tests de missiles effectués par les Indiens?

à écrit le 13/02/2017 à 12:11
Signaler
LA PEURS N EVITE PAS LE DANGER/ ///LA TROP GRANDE SECURITE DES PEUPLES EST TOUJOURS L AVANT COUREUR DE LEURS SERVITUDE/// MARAT///

à écrit le 13/02/2017 à 7:31
Signaler
et un " Tollé " de plus qui prouve qu'ils sont plus forts en gueule qu'en actes !! ça rappelle le Holand qui devait aller casser la gueule à Assad !!!

à écrit le 13/02/2017 à 3:49
Signaler
A elrifi. Vous avez des enfants ?

à écrit le 13/02/2017 à 3:32
Signaler
Go relire ton article , tu radote. ...

à écrit le 13/02/2017 à 3:30
Signaler
Go relue ton article , tu radote. ...

à écrit le 12/02/2017 à 21:03
Signaler
Ils doivent avoir trois pétards mouillés qu’ils ne sont même pas certains de pouvoir envoyer au bon endroit. Dès qu’un missile décolle il est repéré, suivi et pourrait être détruit dans les minutes qui suivent… La Corée du Nord est un épouvantail q...

le 13/02/2017 à 1:32
Signaler
La corée du nord a droit de se doter de l'arme nucléaire. Pourquoi des pays auraient droit de la posseder et d'autres non. Soit tout le monde s'en débarasse soit chaque pays a le droit de s'y doter.

à écrit le 12/02/2017 à 18:18
Signaler
qu'en pensent les candidats a la presidentielle? l'ideologie juste dans toute sa splendeur de tolerance et d'amour du prochain........ comme du bon vieux temps, quoi!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.