La Tribune lance La Tribune Afrique

 |  | 198 mots
Lecture 1 min.
Le journal s'appuiera sur une dizaine de correspondants à travers le continent.
Le journal s'appuiera sur une dizaine de correspondants à travers le continent. (Crédits : La Tribune)
La Tribune poursuit son développement en lançant aujourd'hui un nouveau site et un nouveau mensuel consacrés à l'Afrique, résultat d'une alliance entre La Tribune Nouvelle, le groupe Guépard et Alix Etournaud. La rédaction est basée à Rabat (Maroc).

La Tribune lance ce jeudi en Afrique une édition papier et web (afrique.latribune.fr) consacrée à l'actualité économique africaine. Avec une première Une consacrée à "la riposte" à l'insécurité maritime, ce mensuel, édité au Maroc, sera vendu sur abonnement et en kiosque au prix de 4 euros, 40 dirhams ou 4.000 francs CFA, selon le pays.

Une La Tribune Afrique

La rédaction, basée à Rabat, est dirigée par Aziz Saïdi, ancien directeur général de la fédération marocaine des technologies de l'information, et ancien rédacteur en chef du quotidien marocain "Les Inspirations ECO". Le journal s'appuiera sur une dizaine de correspondants à travers le continent.

Dans le sillage des éditions régionales

Le groupe La Tribune Nouvelle s'est allié au groupe Guepard, propriétaire du Huffington Post Maroc, pour éditer ce nouveau mensuel, qui promet "une couverture permanente et inédite des secteurs économiques structurants pour le développement du continent". Un des deux quotidiens économiques de référence en France, La Tribune avait abandonné sa version papier pour le web en 2011, avant de relancer une formule hebdomadaire et des éditions régionales à Marseille, Bordeaux et Toulouse.

Pour découvrir le site La Tribune Afrique : cliquez-ici

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/10/2016 à 12:29 :
. Bonne initiative. Avez vous déjà un correspondant à Kinshasa ? Je pose ma candidature pour devenir le premier correspondant en RDC.
a écrit le 13/10/2016 à 20:07 :
Bravo, faite nous part de ces articles svp.

J'espère que vous nous parlerez de nos Français que nous leurs exportons comme Bolloré et ses ports avec des appels d'offre contourné.

Quoi qu'il en soit, bonne initiative!
a écrit le 13/10/2016 à 14:22 :
Bravo, comme ça on aura les actualités en noir et blanc :-)

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :