Liverpool FC va changer de centre d’entraînement

 |   |  379  mots
Selon les informations révélées par le média Liverpool Echo, les dirigeants des Reds seraient même sur le point de finaliser un accord avec le Knowsley Metropolitan Borough Council dans l'optique de réaménager ses installations basées à Kirkby.
Selon les informations révélées par le média Liverpool Echo, les dirigeants des Reds seraient même sur le point de finaliser un accord avec le Knowsley Metropolitan Borough Council dans l'optique de réaménager ses installations basées à Kirkby. (Crédits : � Reuters Staff / Reuters)
Alors que les différentes équipes de Liverpool sont réparties sur deux camps d’entraînement différents, la direction des Reds a décidé de donner satisfaction à son entraîneur Jurgen Klopp en réunissant toutes les formations du club en un même lieu. Un projet qui va engendrer de gros investissements. Eclairage…

Jurgen Klopp va-t-il enfin obtenir gain de cause ? Ayant exprimé à plusieurs reprises depuis son arrivée son mécontentement concernant la localisation du centre de formation des Reds, basé à Kirkby alors que l'équipe première s'entraîne à Melwood ; la direction aurait finalement décidé de céder aux exigences de son technicien allemand.

Les dirigeants de Fenway Sports Group - entité propriétaire de Liverpool FC - auraient ainsi acté un projet réunissant l'académie du club et le centre d'entraînement en un même lieu. Et l'actionnaire américain aurait opté pour Kirkby concernant la localisation du nouveau complexe.

Selon les informations révélées par le média Liverpool Echo, les dirigeants des Reds seraient même sur le point de finaliser un accord avec le Knowsley Metropolitan Borough Council dans l'optique de réaménager ses installations basées à Kirkby.

Liverpool FC va investir de gros moyens dans son nouveau complexe !

Pour concrétiser un tel projet, Liverpool FC souhaiterait étendre ses acquisitions en rachetant 14 acres de terrains supplémentaires. Une transaction qui confèrerait aux Reds une surface de 75 acres à Kirkby, permettant au club d'y aménager toutes ses infrastructures.

Au total, l'intégralité du projet devrait coûter à Liverpool FC la somme de 50 M£ (59 M€). Un montant qui comprend l'acquisition des terrains, l'édification du complexe d'entraînement pour l'équipe première et des réaménagements pour l'académie.

Une large partie de l'investissement devrait néanmoins être financée par la vente du complexe de Melwood. Liverpool FC espère finaliser tous les accords lors des prochains mois afin de démarrer les travaux au début de l'année 2018.

Si tous les délais concernant les validations administratives sont tenus, Liverpool FC devrait alors pouvoir emménager dans son nouveau complexe à l'aube de la saison 2019-20. En attendant, Jurgen Klopp devra poursuivre ses voyages entre les deux complexes pour superviser le travail mené par les équipes de jeunes du club...

Ecofoot.fr

Site spécialisé dans l'actualité foot-business, Ecofoot.fr traite quotidiennement des sujets économiques, marketing, stratégiques et organisationnels liés à l'univers footballistique. De la renégociation de droits TV aux stratégies d'expansion commerciale à l'international, en passant par les changements actionnariaux à la tête des clubs...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :