Le Musée de Liverpool innove avec les souvenirs

 |  | 152 mots
Lecture 1 min.
Voyager dans le temps à travers des objets du quotidien, c'est ce que propose aux personnes séniles le Liverpool Museum sur son application. Une initiative récompensée.

Pour marquer la semaine de la sensibilisation à la démence (18 au 24 mai 2014), le National Museum de Liverpool a été primé pour son application digitale « My House of Memories App ».


Déverrouiller nos propres collections de souvenirs enfouis 

Le Musée de Liverpool a lancé cette application invitant à stimuler la mémoire à travers des objets historiques. L'outils, gratuit, permet aux personnes atteintes de sénilité de naviguer à travers l'environnement du passé, en faisant resurgir les réminiscences par un éventail d'objets témoins.

Carol Rogers, directrice du pôle éducation, communauté et visiteurs du musée national de Liverpool a déclaré « Notre application utilise des objets de notre collection d'histoire sociale du Musée de Liverpool, mais peut être utilisée par tout le monde. Les objets permettent de déverrouiller nos propres collections de souvenirs enfouis. L'application inspirera, permettra d'ouvrir le dialogue et d'améliorer la vie de ceux qui l'utilisent. »

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :