Washington place 33 nouvelles entreprises et institutions chinoises sur sa liste noire

 |   |  182  mots
Cette mise à l'index est la dernière mesure en date prise par le gouvernement de Donald Trump contre des entités liées au secteur militaire chinois
Cette mise à l'index est la dernière mesure en date prise par le gouvernement de Donald Trump contre des entités liées au secteur militaire chinois (Crédits : YURI GRIPAS)
Le département américain du Commerce a annoncé vendredi avoir ajouté 33 sociétés et institutions chinoises à sa liste noire, les accusant de contribuer à des violations des droits de l'homme.

Le département américain du Commerce a annoncé vendredi avoir ajouté 33 sociétés et institutions chinoises à sa liste noire, les accusant de contribuer à des violations des droits de l'homme. Cette décision vient également répondre à des préoccupations liées à la sécurité nationale, qui concernent notamment des armes de destruction massive et d'autres activités militaires, dit le département du Commerce.

Cette mise à l'index est la dernière mesure en date prise par le gouvernement de Donald Trump contre des entités liées au secteur militaire chinois et elle vise à punir Pékin pour la répression des minorités, au Xinjiang notamment. Elle intervient alors que Pékin a annoncé vendredi un projet visant à imposer une loi de sécurité nationale au territoire semi-autonome de Hong Kong, provoquant la réprobation de Washington.

Parmi les sociétés visées, figure NetPosa, une entreprise spécialisée dans l'intelligence artificielle et dont la technologue de reconnaissance faciale a été utilisée pour surveiller les Ouïgours, une population musulmane turcophone qui vit dans le Xinjiang.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/05/2020 à 9:55 :
A l'ère d'internet je ne sais pas si générer des commentaires anti-quelqu'un ce n'est pas renforcer l'image de ce quelqu'un, une chose est sûr toute hypocrisie ou mensonge c'est gaspiller du temps et de l'énergie pour rien.

Il vaut mieux pas de forum qu'un forum trafiqué dans n'importe quel sens grotesque par définition et généré par des personnages forcément obscurantistes et donc obligatoirement stupides.

"Hâte toi déclin !" Nietzsche
a écrit le 23/05/2020 à 14:39 :
la Mondialisation, c'est finis.
Les peuples occidentaux étant les grand perdants, les stés occidentales ayant massivement délocalisées depuis 30ans.
Ces dernières doivent maintenant tremblées, car a tout moment, Pekin pourrait exercer son "droit de préemption" sur leur usines et brevets.
En même temps, l’extrême capitalisme continue, AIRBUS a monté une usine en Chine pour construire des avions de ligne ....
La Chine remercie de cette naïveté, au profit court terme de quelques actionnaires.
a écrit le 23/05/2020 à 13:59 :
Quel soulagement de dire du mal du voisin pour essayer de rallier les bonnes consciences qui critiquent ce qu'ils subissent! Ce n'est pas une info c'est donc une...
a écrit le 23/05/2020 à 13:23 :
La maison blanche et Trump s'érigeant en parangons de vertu et d'humanisme. On aura tout vu.



Les USA sont nés sur le génocide des nations indiennes, la pratique de l'esclavage et un impérialisme sanguinolent. Quand on utilise la torture à grande échelle dans des camps dédiés où sont détenues des personnes parfois mineures, sans couverture juridique, on n'a pas grand chose à reprocher aux autres.

Ça devrait les inciter à plus de retenue dans leurs critiques, même si elles sont parfois fondées.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :