Transparence : videz vos poches...

 |   |  385  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : VIA BLOOMBERG NEWS)




On va s'amuser. Conséquence de l'affaire Cahuzac, Hollande veut que tous les ministres déclarent leur patrimoine d'ici à lundi. Et, implicitement, il vaut mieux qu'ils n'aient pas grand chose à déclarer car ce n'est pas une chasse à l'argent sale uniquement. C'est une chasse à l'argent. En France, un bon ministre honnête ne doit pas avoir d'argent. Même propre. C'est magnifique...

MARGARET EST MORTE

La Dame de fer est morte hier. A 87 ans. Elle a transformé la Grande Bretagne. Pour certains c'est le Diable, pour d'autres un modèle mais elle n'a laissé personne indifférente. Ce n'était pas un premier ministre normal.



LA VAGUE JAPONAISE CONTINUE

La baisse du yen continue et elle entraîne un vrai tremblement de terre sur les marchés avec une chute continue des taux des emprunts d'état. Les taux Français ont encore atteint un nouveau record de baisse, passant même en dessous des taux Américains.



CHERCHE TENDANCE DÉSESPÉRÉMENT

Ce qui se passe en France est étrange. Anachronique. La confiance est au plus bas mais les taux d'emprunt d'état au plus bas aussi indiquant une confiance forte des investisseurs étrangers...Bizarre. Et pendant ce temps la Bourse fait du surplace et cherche une tendance. 2013 devait être une année de hausse tranquille sur les actions mais le CAC est à zéro ou presque et cherche sa tendance.



LA GRANDE HYPOCRISIE

Les politiques découvrent les paradis fiscaux. Alors que la plupart des grands groupes Français y ont recours tout à fait légalement et qu'un des plus gros paradis fiscaux, le Luxembourg se situe au coeur même de la zone euro. Pathétique.



ON NE REFORME PAS EN FRANCE

Le haut conseil de la Famille est contre la baisse des allocations familiales pour les familles dites aisées.



POLÉMIQUE SUR LES CHIFFRES CHINOIS

Les économistes de grandes banques comme Goldman Sachs se demandent (enfin) si la Chine n'en fait pas un peu trop avec ses chiffres. Les annonces des chiffres d'exportation ne correspondent à rien. Ils seraient largement surévalués. Du coup, on se pose des questions sur l'inflation qui a été publiée en baisse ce matin à 2.1%.



INTÉRESSANT

Les Etats Unis découvrent le revers de la médaille de l'aide sociale....

Lire la suite

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :