Les 5 infos business à retenir ce lundi matin (emploi des seniors, Atos, Thales Alenia Space, Chine, Pologne)

Par latribune.fr  |   |  359  mots
Les 5 infos business à retenir ce lundi matin (Crédits : Reuters)
La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.

Emploi des seniors: négociations de la dernière chance avant la nouvelle réforme de l'assurance chômage

Patronat et syndicats se réunissent ce lundi pour une ultime chance d'aboutir à un accord sur la « vie au travail » et l'emploi des seniors, discussions serrées dont le gouvernement attend l'issue pour lancer sa nouvelle réforme de l'assurance chômage.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Atos : à la veille d'une semaine cruciale, Walter Butler se rallie au plan de sauvetage de Onepoint

Il y a quelques semaines, David Layani, patron de Onepoint, premier actionnaire d'Atos, avait dévoilé son projet pour redresser le groupe. Celui-ci consiste à conserver tous les actifs, retrouver une trajectoire de croissance et assurer la restructuration de la dette. Ce lundi, Atos présente le cadre de refinancement à ses créanciers.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Pourquoi Thales Alenia Space a plongé dans le rouge en 2023

Thales Alenia Space a essuyé des pertes significatives en 2023. Autant pour des raisons conjoncturelles que structurelles, en raison d'un marché des satellites géostationnaires à la baisse de façon durable. D'où le redimensionnement à la baisse des effectifs de Thales Alenia Space, notamment en France.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Le chef de la diplomatie russe en Chine, la « crise ukrainienne » au cœur des discussions

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov est arrivé lundi en Chine, pour une visite officielle visant à resserrer les liens avec Pékin, partenaire diplomatique et économique clé de Moscou.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Pologne : la coalition pro-UE reste majoritaire aux élections locales

Le camp pro-européen au pouvoir a réussi à maintenir dimanche son poids politique lors des élections locales, le premier test national depuis les législatives d'octobre, en dépit de la victoire proportionnelle des nationalistes populistes, selon un sondage à la sortie des bureaux de vote.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

________

ARTICLE BONUS :

Retrouvez la dernière édition de La Tribune Dimanche en cliquant ici.