Les 5 infos business à retenir ce mardi matin (déficit public, Atos, agriculteurs, Taïwan, missiles balistiques)

Par latribune.fr  |   |  353  mots
Les 5 infos business à retenir ce mardi matin (Crédits : Reuters)
La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.

Le déficit public s'élève à 5,5 % du PIB, Bruno Le Maire maintient son objectif de repasser sous 3% de PIB en 2027

En 2023, le déficit public français atteint 5,5% du PIB à 154 milliards d'euros, indique l'Insee ce mardi. La dette publique française atteint, elle, 110,6% du PIB fin 2023.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Atos déplore une perte nette de 3,4 milliards d'euros

Entré dans une procédure amiable de conciliation avec ses créanciers, cet ex-fleuron de la tech vise désormais « un accord global » pour restructurer sa dette « d'ici juillet ».

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Colère des agriculteurs : les syndicats maintiennent la pression sur Bruxelles, la FNSEA se réunit en congrès

Jachères, haies, contrôles... Les ministres de l'Agriculture de l'UE se penchent ce mardi sur une révision de la PAC, détricotant ses règles environnementales pour tenter d'apaiser le secteur, sur fond de nouvelles manifestations à Bruxelles. En France, la FNSEA, premier syndicat agricole français, se réunit en congrès à Dunkerque, de mardi à jeudi, l'occasion d'établir un état des lieux des revendications satisfaites devant des troupes qui en veulent davantage.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Face à la menace chinoise, Taïwan déploie ses missiles

Taïwan a procédé mardi matin à un essai de défense aérienne en déployant des missiles Patriot de fabrication américaine et des systèmes de défense anti-aérienne. L'île affirme vouloir intensifier ce type d'exercices destinés à faire « face » aux « intrusions » militaires chinoises.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Grande première pour la Marine nationale avec l'interception de trois missiles balistiques

Trois tirs, trois succès. Carton plein pour la marine nationale qui a intercepté au sud de la Mer Rouge avec des Aster 30 de MBDA trois missiles balistiques houthis à partir de la frégate Alsace.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

________

ARTICLE BONUS :

Retrouvez la dernière édition de La Tribune Dimanche en cliquant ici.