Entre Yaël Braun-Pivet et Marine Le Pen, la glaciation

Les relations se sont détériorées entre la présidente du Rassemblement national et la Présidente de l'Assemblée nationale et députée des Yvelines.
Yaël Braun-Pivet
Yaël Braun-Pivet (Crédits : © STEPHANIE LECOCQ/REUTERS)

Cela n'a pas échappé à Yaël Braun-Pivet : depuis l'automne, Marine Le Pen se montre rugueuse à son égard. Les échanges entre la patronne de l'Assemblée nationale et celle des députés RN sont plus orageux notamment lors de la conférence des présidents, chaque mardi, où est fixé l'ordre du jour. Les deux femmes, qui se tutoient et s'appellent
par leur prénom, avaient pourtant des relations courtoises depuis le début de la législature. Si Yaël Braun-Pivet cherche une explication à ce changement d'humeur, la triple candidate à la présidentielle accuse la titulaire du perchoir d'être partiale et beaucoup plus sévère avec ses troupes qu'avec celles de La France insoumise.

Un député très proche de Marine Le Pen ajoute : « Elle ne la supporte plus. » L'élue du Pas-de-Calais n'a pas du tout apprécié que Yaël Braun-Pivet s'exprime sur X pour condamner Laurent Jacobelli, vice-président du groupe RN, lorsque celui-ci a qualifié de « racaille » le député macroniste Belkhir Belhaddad. Elle s'agace également des « minutes de silence à géométrie variable » décrétées par la présidente de l'Assemblée. « Pour Marine, elles devraient être réservées aux policiers ou soldats morts sur les théâtres d'opérations, point barre », assène un fidèle.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 10/12/2023 à 10:05
Signaler
Vous parlez d'une info !! Leur intérêt particulier c'est de rester a flot et non de servir la France !

à écrit le 10/12/2023 à 9:53
Signaler
Je baille...

à écrit le 10/12/2023 à 9:28
Signaler
On en est pas encore au crépage de chignon; parallèle entre Chirac et Rocard?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.