Accord Le Pen / Dupont-Aignan : Macron dénonce une "combine d'appareil"

 |   |  220  mots
Le candidat d'En Marche voit dans l'accord Le Pen / Dupont-Aignan une clarification de la vie politique française
Le candidat d'En Marche voit dans l'accord Le Pen / Dupont-Aignan une "clarification de la vie politique française" (Crédits : REGIS DUVIGNAU)
Une France anti-européenne face à une France progressiste, qu'il incarne, voilà la lecture que fait Emmanuel Macron de l'accord entre Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan. Il y voit également une combine d'appareil"...

Emmanuel Macron a qualifié samedi de "combine d'appareil" le soutien de Nicolas Dupont-Aignan à Marine Le Pen, son adversaire au second tour de l'élection présidentielle française, qui chercherait là à "régler (ses) problèmes de crédibilité".

Le député de l'Essonne, arrivé sixième du premier tour avec 4,70% des voix, a annoncé vendredi son ralliement à la candidate du Front national, qui lui a en retour promis le poste de Premier ministre en cas de victoire, le 7 mai.

Lire aussi : Présidentielle : Le Pen nommera Dupont-Aignan Premier ministre si elle gagne

Macron soupçonne Dupon-Aignan de vouloir régler ses "problèmes de financement" avec cet accord

Ce soutien signe une "clarification de la vie politique française", a réagi Emmanuel Macron lors d'une visite d'une exploitation agricole à Usseau, dans la Vienne. "Ce à quoi on a assisté hier me semble être une combine d'appareil, qui a vocation à régler les problèmes de crédibilité de Mme Le Pen, qui (...) n'a pas d'équipe autour d'elle, et les problèmes de financement de M. Dupont-Aignan", a-t-il ajouté.

Le président de Debout la France a insisté vendredi soir, sur France 2, sur le fait que l'accord scellé avec la candidate du FN ne comportait pas la prise en charge de ses frais de campagne présidentielle.

(avec Reuters)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 01/05/2017 à 19:04 :
Macron qui dénonce une combine d'appareil c'est un peu comme un curé qui dénoncerait la chrétienté, à peu près aussi probable et crédible.

Au secours
a écrit le 01/05/2017 à 11:03 :
LE FAIS QUE MELENCHON N EST PAS ETE ELUS ? LE SYSTEME S EST REMIE EN MARCHE SOUS LES ORDRES DE MACRON LE CANDIDAT DE LA BANQUE DE ROTSCHILD C EST A DIRE SOUS LES ORDRES DU MONDE FINANCIER? POUR PEUT QUE MACRON METTE M E LAGARDE PREMIERE MINISTRE ET LA BOUCLE SERAS BOUCLE ET LES FRANCAIS D EN BAS N ON PAS FINIS DE SOUFRIR???
a écrit le 01/05/2017 à 8:17 :
au lieu de passer leur temps a baver sur l'adversaire ces deux loustics feraient mieux de préciser leur programme !
Macron explique nous en détail la taxe d'habitation et les prélèvements nouveaux qui nous attendent et Le Pen programme économique en détail STP !!!
a écrit le 01/05/2017 à 7:54 :
Quand on pense que certains renient leurs convictions pour s'associer à celui qu'ils ont critiqués il y a une semaine, ça laisse songeur sur la facilité à manipuler les français.
Réponse de le 01/05/2017 à 8:18 :
.... vous voulez parler des veaux chers a De Gaulle ?
a écrit le 01/05/2017 à 6:41 :
C'est pas pire que la combine gauche-droite...
a écrit le 30/04/2017 à 23:24 :
Tiens Hollande se declarait progressiste lui aussi...pitoyable banquier Macron, créature marketing vide de toute substance créée de toute pièces pour l'élection présidentielle par la finance et nuisible 1er. Même en me forçant je n'y arrive pas. Rien qu'à le voir et l'entendre s'egosiller en meetings avec sa voix de fausset, j'ai la nausée. Donc désolé Macron mais votre programme plus votre personnage, c'est au-dessus de mes forces. Comme voter c'est choisir et pas s'abstenir je voterai donc Marine que NDA a aidé à devenir plus raisonnable.
a écrit le 30/04/2017 à 14:57 :
Question combine on crée un nouveau produit, les anciens étant déconsidérés, usés et rejetés, on fusionne le contenu toujours le même et on imagine un emballage plus jeune les entreprises branchées appellent cela du packaging design...où une conception renouvelée de l'emballage..Le Macron nouveau est arrivé!
a écrit le 30/04/2017 à 12:48 :
Macron un programme presque vide il contient des mesures de destruction des aquis sociaux, et quelques mesures pour que les riches deviennent plus riches, le tout appliqué à coups de 49.3 la dictature à echelle reduit, que les ouvriers sachent macron sa priorité le riches et la finance c'est tout ils vont regretter la catastrophe hollande
Réponse de le 30/04/2017 à 15:11 :
@Frederic: je suis de tout cœur avec les jeunes qui ne s'en laissent pas conter (ni patrie, ni Marine; ni patron, ni Macron notamment). La France a besoin d'un grand nettoyage, mais ne pas se leurrer, il sera difficile de déloger ceux en place et leurs complices. Il suffit de lire les articles anti Le Pen pour en être convaincu. Comme elle ne sera pas élue, il vaut mieux pour les journalistes se mettre en ordre derrière le nouveau monarque s'ils veulent conserver leur emploi. Cela dit, une fois de plus, le problème, c'est le système qu'il faut d'urgence changer en dégageant tout ce petit monde de profiteurs bien installés :-)
a écrit le 30/04/2017 à 11:22 :
Macron la suite du "Moi Président".Taxer, taxer, taxer toujours taxer les français qui on leur overdose de TAXES.
a écrit le 30/04/2017 à 11:17 :
MACRON C EST L HOPITAL QUI SE FOU DE LA CHARITE? IL EST LUI MEME LE RESULTAT D UNE COMBINE DES SOCIALITES QUI ON PLACE UN AUTRE CANDIDAT EN DEHORS DES PRIMAIRES???
a écrit le 30/04/2017 à 9:03 :
Un accord de gouvernement n'est pas une "combine" s'il reste conforme aux idéaux prônés par les protagonistes. En revanche, quand des centristes, des communistes, des Verts, des socialistes, Juppé, Fillon rejoignent l'ancien conseiller de Hollande promu ministre par lui-même et qui l'a finalement empêché de se présenter mais bénéficie quand même de son soutien, personne ne trouve matière à s'interroger sur ces alliances des contraires ? Cohn-Bendit, la faucille et le marteau, le goupillon et la Finance mondialiste dînant à la même table pour se partager le gâteau...
Réponse de le 30/04/2017 à 10:25 :
Je partage votre avis surtout quand la soupe est bonne...et puis c'est tellement bien de donner des leçons aux autres surtout lorsqu'on est aveugle et sans moralité !
Attendons de voir après les élections, vous allez voir tous ces politiques se bousculer au portillon pour obtenir du roi une bonne place !
Certains d'ailleurs, ne confondent t ils pas se servir au lieu de servir ?????
a écrit le 29/04/2017 à 23:39 :
Tiens Hollande se declarait progressiste lui aussi...pitoyable banquier Macron, créature marketing vide de toute substance créée de toute pièces pour l'élection présidentielle par la finance et nuisible 1er. Même en me forçant je n'y arrive pas. Rien qu'à le voir et l'entendre s'egosiller en meetings avec sa voix de fausset, j'ai la nausée. Donc désolé Macron mais votre programme plus votre personnage, c'est au-dessus de mes forces. Comme voter c'est choisir et pas s'abstenir je voterai donc Marine que NDA a aidé à devenir plus raisonnable.
Réponse de le 30/04/2017 à 1:59 :
Lol on sent la réflexion profonde avant de voter ! Marine serait devenue "plus raisonnable" à 8 jours de l'élection grâce à Dupont Aignan. Elle ne l'était donc pas avant et ne l'est donc pas plus maintenant !
a écrit le 29/04/2017 à 23:06 :
LR et le PS sont interchangeables et se retrouvent pour soutenir ensemble M. Macron,
la France Insoumise fait en réalité campagne pour M. Macron,
le FN et DLF sont identiques et confirment non seulement leur ancrage à l’extrême droite, même s’ils passent leur temps à affirmer qu’ils ne seraient « ni à droite ni à gauche », mais aussi leur refus de mettre en œuvre le « Frexit », seule vraie solution pour éviter le chaos à la France.

Seule l’Union populaire républicaine reste debout au milieu du champ de ruines qu’est devenue la scène politique française. Fidèle à sa charte fondatrice et à son programme de libération nationale, elle apparait comme seule capable de rassembler largement les Français pour rétablir l’indépendance et la souveraineté nationales en mettant en œuvre le « Frexit », c’est-à-dire la sortie unilatérale, sereine et juridique de l’Union européenne, de l’euro et de l’OTAN.

https://www.upr.fr/actualite/salliant-a-mme-pen-m-dupont-aignan-confirme-ancrage-a-lextreme-droite-refus-frexit-incapacite-a-rassembler-largement-francais
Réponse de le 30/04/2017 à 2:01 :
Cà c'est bien.
a écrit le 29/04/2017 à 23:02 :
Un effet marketing qui se permet de critiquer une combine d'appareil cela fait sourire!
a écrit le 29/04/2017 à 22:59 :
Emmanuel Macron and wife Brigitte.
This is a fake marriage for reasons of political convenience. Everyone in France knows that Macron is gay. The French want Le Pen!..
Réponse de le 05/05/2017 à 19:21 :
Mixa, you are absolutly right.
a écrit le 29/04/2017 à 21:42 :
Ils ont lynché F Fillon...et il auront Marine Le PEN avec Dupond D Aignan. ..
Bravo le cabinet noir.le parquet .les juges financiers...Certains média. .
On appelle cela un effet boomerang..
LE nombre d électeurs de F Fillon qui vont voter Le Pen est sous estime ...
22 +20+5...pas loin des 50...et avec le fort taux d abstention.tout est possible...
Ils y en a qui commence à mal dormir...
F Fillon dort bien maintenant..
Réponse de le 30/04/2017 à 2:03 :
Fillon s'est planté tout seul et avait moins de chances que Macron face à le Pen.
a écrit le 29/04/2017 à 21:39 :
Et macron n'est-il pas dans la "combine d'appareil" quand il a pour recrues Juppé, Bayrou, Cohn Bendit, Hue, Colomb, Pécresse, Fillon, et bien d'autres, qui l'ont combattu et qu'il a combattu ?
Réponse de le 30/04/2017 à 2:05 :
Il y a une différence entre des gens qui votent pour vous et quelqu'un qui comme Dupont Aignan "négocie un poste de 1er ministre", surtout après avoir critiqué le programme le Pen.
Réponse de le 30/04/2017 à 7:35 :
@ Réponse ...: parce que vous croyez que ceux que j'ai cité, à qui il faut ajouter par ex Bertrand, Estrosi, et Hollande, ne négocient pas une place pour eux et leurs copains ? Le "lèche-bottisme" fonctionne à plain dans le clan Macron. Et en plus, il veut donner une place à Madame ...
Réponse de le 30/04/2017 à 8:39 :
@Macron ...: 1) faux, Dupont n'a pas vraiment de grandes différences avec Le Pen et n'a pas attaqué violemment come ont pu le faire d'autres, dont Fillon et son parti. 2) Pourquoi penses-tu que Bayrou a rejoint Macron ? Et Pourquoi penses-tu que les vieux piliers de la droite rejoignent Macron. C'est tout simple, a) pour des postes au gouvernement et b) pour espérer conserver leurs sièges à l'Assemblée parce qu'au 3e tour (législatives), ceux qui ne seront pas dans le rang seront éliminés. Pourquoi ? Parce que cette alliance UMPS s'échange le pouvoir depuis des lustres et ne tient pas à ce que cela change. Les Français au contraire constatent que leurs "solutions" ne servent qu'eux et qu'elles ne fonctionnent pas pour le peuple. Les jeunes semblent comprendre en manifestant pour un changement radical. Ce qui va compter, c'est le dégagisme, qu'il passe par un passage intermédiaire de Le Pen ou d’un autre :-)
a écrit le 29/04/2017 à 20:58 :
Et le soutient de Bayrou , il explique cela comment le gas, si ce n'est pas par des promesse électorale ... Le soutien des socialistes par rejet de l'extrême droite , s'est démocratique peut être, Et le soutient de Mr le president normal, il explique sa comment.... Alors avant de jeter la pierre à ses petit camarade , on regarde sont cas particulier....
Ensuite si ce monsieur est un jour president nous ne lui avons pas demandé de créé un poste pour première dame, nous ne somme pas en autocratie.... Qu'il fasse deja le travail qui lui revient, ensuite pour des aménagements de notre constitution , qu'il demande au peuple par referumdum ....
Réponse de le 30/04/2017 à 2:08 :
Bayrou n'a pas demandé à être 1er ministre et a soutenu Macron avant que ce dernier ne soit sélectionné par les votes donc sans savoir. C'est très différent de Dupont Aignan qui a négocié un poste de 1er ministre et plus après le 1er tour.
a écrit le 29/04/2017 à 20:57 :
Une combine d'appareil , lui qui est une création marketing de Hollande et de cette aristocratie mondialisée , gavée de stocks options. Macron dont la première mission , est de déréguler le droit du travail en faisant voter à la sauvette et en douce , par ordonnances, des textes combattus avec force par la gauche.
a écrit le 29/04/2017 à 20:32 :
Les francais qui votent un coup a gauche un coup a droite et au besoin pour un inconnu tombe dr l armoire, ce qui ne manque pas d etre inquietant, les francais donc ont ils des lecon de moralite a donner ? Bayrou qui s il en est est bien le petit traitre de service aussi? Juppe et d autres qui sont ou ont couvert les pires escrocs sont ils juges respectes de quoique ce soit ? Et le gaulisme est il ou doit il etre un bloc rigide incapable d evoluer lorsque la France est menacée ?
Allons, toute cette gesticulation est bien miserable et se trouve d un pathetique criant qui sent bien sa defaite. Marine Le Pen montre elle sa capacite a elargir son audience et donc a diriger la France.
Réponse de le 29/04/2017 à 20:58 :
La profession de foi de Mme Le Pen pour le second tour de l'élection présidentielle propose d'ailleurs de « restaurer la démocratie et de rendre la parole au peuple en renégociant les traités européens pour retrouver notre souveraineté et bâtir une Europe des Nations ». Même l'hypothétique référendum sur la sortie de l'Union européenne, qu'elle promettait de façon intermittente et à une date indéterminée et lointaine, a disparu.
Quant à l'article 50 du traité sur l'Union européenne qui est le seul moyen de faire sortir la France de l'Union européenne et de l'euro, il n'en a jamais été question.

Le Fn ou comment se faire syriser à ..deux ..!!

https://www.facebook.com/notes/upr-union-populaire-républicaine/communiqué-de-presse-de-françois-asselineau-président-de-lupr-suite-au-ralliemen/10154286128262038/
a écrit le 29/04/2017 à 20:12 :
49.3 a répétitions sans discussion ni avec les députés ni avec un référendum pour passer en force la loi travail avec sa famille politique hollande et valls bref
VOTER MARINE ne juger pas sans l avoir essayer en plus avec nicolas maintenant prouve bien que c est le moment!!!
Il n y a plus de partis gauche droite fini tous est dissous tout le monde se tape dessus juste pour se ralier a macron et continuer dans la même
lignée
a écrit le 29/04/2017 à 19:43 :
Les programmes n'ont jamais été respectés! Et sûrement pas celui de Le Pen. Il est préférable d'observer l'historique...
Réponse de le 29/04/2017 à 20:13 :
macron aussi
ce lui d holland à fonctionne
a écrit le 29/04/2017 à 19:32 :
Bayrou premier ministre de Macron
Ca serai sympa .
a écrit le 29/04/2017 à 19:06 :
Et lui et les autres partis qui appellent à voter contre Mme Le Pen ça ressemble à de la discrimination et du lavage de cerveau pour les français facilement influençable. Si les votes blancs seraient reconnu on en serait pas là. Français et françaises lisez au moins 1 fois le programme de chacun et votez pour celui qui vous convient pensez à vous car eux ne pensent qu'à eux et resistez au bourrage de crâne y compris celui des médias. C'est ce que j'ai fait et j'ai pris le programme où j'ai le plus de points positifs et bien je suis resté étonnée mais au moins je vote pour 1 programme.
a écrit le 29/04/2017 à 18:45 :
Il fait marrer vu la cuisine politique qu'il propose , les vieux routards du PS du modem et divers droite et même un communiste oublié que l'on croyait à la retraite , enfin toute l'actuelle Assemblée merveilleuse , même pas besoin de faire les législative tout reste pareil .
a écrit le 29/04/2017 à 18:30 :
Combine et avec le front républicain c'est la mafia...
a écrit le 29/04/2017 à 18:23 :
On vient d'apprendre que Marine aurait renoncé au franc? Entre les deux tours, on jette aux orties l'engagement fondamental de son programme économique en jouant à la toupie avec ses propres électeurs? La soif de Pouvoir aveugle Le Pen au point de faire ami-ami avec le Diable de Bruxelles! De plein-pied dans le Système notre égérie amie du Peuple; mais plus vraisemblablement du people!
a écrit le 29/04/2017 à 18:09 :
voici que celle qui fustigeait naguère "le système" emprunte à ce dernier ses pires turpitudes par de sordides débauchages et marchandages d'appareils dans la plus pure tradition des combinaisons de la IVeme République. Dupont-Le Pen: qui est la marionnette de qui? Qui de la carpe et du lapin? Aignan ne sera jamais qu'un amuse-gueule dans les mâchoires de la Marine! Gouverner la France avec ça? Dieu nous en garde!
Au fait, il serait intéressant de demander aux électeurs du Front ce qu'ils pensent de ce salmigondis politicien?
a écrit le 29/04/2017 à 18:02 :
Dupont Aignan se prend pour de Gaulle alors qu'il est comme le Pen anti-Union européenne et que c’est de Gaulle qui nous a fait entrer dans la Communauté européenne en 1958, qui a imposé la Politique Agricole Commune, qui a fait de l’entente franco-allemande la pierre angulaire de la construction européenne et du redressement français etc. Dupont Aignan est une imposture donc normal qu'il s'unisse avec le Pen et qu'il trahisse et mente autant qu'elle.
a écrit le 29/04/2017 à 17:42 :
il ne faut pas que Mr MACRON oublie qu'il ne represente que 24 %des FRANCAIS et que lui aussi devrait annoncer un programme de gouvernement ;quand il dit qu'il n'y a pas de culture francaise, sur le deficit ?, sa solution ? pour eliminer mme LEPEN en reglant le probleme de l'immigration !!!!!! peut on lui donner un cheque en blanc ou s'abstenir
a écrit le 29/04/2017 à 17:27 :
Les Electeurs Français ont des raisons de se souvenir :

***** ///// Souvenirs indélébiles //// ****

**** 2008-2012 a l'Assemblée nationale ****

Valls, Ayrault, Leroux, Thévenoud, Cahuzac, Moscovici, Fabius, Cazeneuve, Vidalis, Le Foll, Cambalis, .

invectivaient avec véhémence, insultaient violemment le gouvernement de Fillon et ses ministraillons, rouges de colère brayant pour se défendre

Bernard Accoyer Président de l'assemblée Nationale qui haranguait et jetais de l'huile sur les braises pour attiser le feu

***** campagne électorale 2012 :****

Cohn-bendit et Bayrou qui se sont insultés violemment sur le plateau de télé lors des débats


***** 2012 -2017 a l'Assemblée nationale ******

Fillon, Jacob, Devedjan, Wauquiez, Chatel, Accoyer, Woerth, Ciotti, Carrez, Douillet, Morano, Mariani, Copé, Jupé, KisciuscoMorizet, Vautrin, Lellouche, Myard, Goasgen, ...

invectivaient avec véhémence, insultaient violemment le gouvernement de Valls 49-3 et ses ministraillons, rouges noires de colère brayant bavant pour se défendre

Claude Bartelone Président de l'assemblée Nationale qui haranguait et jetais des peaux de bananes à Paris et de l'huile sur les braises pour attiser le feu


***** ///// Perspectives //// ****

et bien voila de quoi est constitué l'entourage proche de Macron,

Les Français ont de quoi bien réfléchir, vont-ils voter pour ces meutes de politicards haineux et enragés de l'UMP PS UDI EELV !!!
Réponse de le 29/04/2017 à 18:52 :
Vous défendez le FN avec cet argumentaire là ???
Le FN , c'est de l'huile essentielle de politicard véreux , du concentré de rentier qui critique l'Europe des multinationales "qui coute cher au contribuable français" et qui empochent leur rente de député européen sur le dos du même contribuable .
a écrit le 29/04/2017 à 16:59 :
Pas élu le petit essaie d ' effrayer la Pologne, absolument surréaliste.
http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/whirlpool-la-pologne-repond-sechement-a-macron-1152692.html
Réponse de le 29/04/2017 à 18:06 :
Bravo à Macron de ne pas baisser son froc devant le dumping économique de l'actuel gouvernement polonais comme la milliardaire le Pen de montretout !
a écrit le 29/04/2017 à 16:54 :
Quand c'est en sa faveur, Macron ne voit pas de combine d'appareil ! Je pense en outre que Dupont aura moins de difficulté à expliquer son choix, contrairement à d'autres qui après avoir vitupéré contre Macron nous disent maintenant que c'est le candidat idéal. Comme quoi leurs "convictions: sont à géométrie variable :-)
a écrit le 29/04/2017 à 16:12 :
hahahaha lui dire un truc pareil, hahahaha !! Le délire ! Lui et sa combine évidente (très bien joué comme il sera président) via sa démission et l'orchestration de son mouvement via Hollande qui c'est vengé des frondeurs, hahaha on croit rêver il n'a rien trouvé d'autre hahaha, sacré Macron que je pense que c'est ça qui va gouverner avec bayrou 1er ministre hahaha le renouveau hahaha ! Le gros soucis c'est qu'après Macron inutile de chercher, ce sera un duel "insoumis/FN (qui va surement changer de nom)"
a écrit le 29/04/2017 à 16:06 :
les FRANCAIS n aiment pas du tout les querelles de clocher mais souhaitent un programme détaillé et surtout pas des fausses promesses electorales comme... moi je... moi je ...ext
a écrit le 29/04/2017 à 16:03 :
Je ne suis pas POUR Macron mais CONTRE Le Pen.
Et Macron a bien raison de retourner l'argumentaire hypocrite de MLP contre elle.
Combine d'appareil, voilà tout est dit.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :