Manchester United tient son partenaire café officiel !

La direction de Manchester United a officialisé cette semaine la signature d’un nouvel accord de sponsoring.
De 103 millions de livres au début de la décennie, le club mancunien est parvenu à générer des recettes commerciales supérieures à 275 millions de livres l'an dernier.

Comment accroître ses revenus commerciaux alors que tous les emplacements de visibilité ont déjà été commercialisés ? Manchester United a trouvé la solution en nouant de nouveaux partenariats innovants, permettant à toutes les parties de générer des revenus additionnels.

Ainsi, la direction des Red Devils a officialisé la semaine passée la signature d'un accord commercial avec le groupe allemand spécialisé dans les cafetières et accessoires café, Melitta. Outre certains espaces de visibilité liés à cet accord, Melitta va profiter de ce partenariat pour équiper le stade d'Old Trafford en machines à café. La firme allemande va ainsi fournir 200 machines, qui seront principalement installées dans les espaces d'hospitalité.

Melitta va également confectionner une machine à café "brandée" Manchester United à destination du grand public. Un café spécial "Manchester United" et servi à Old Trafford devrait également prochainement voir le jour. Enfin, la société va également redesigner le Café Bar du stade.

"Nous sommes très fiers de nouer un partenariat avec cette marque connue de tous les foyers et nous travaillerons main dans la main avec Melitta afin d'améliorer l'expérience des centaines de milliers de spectateurs que nous accueillons chaque année à Old Trafford", a ainsi commenté Richard Arnold, Directeur Exécutif de Manchester United.

Vers une nouvelle hausse de revenus de sponsoring ?

"Non seulement nous avons la capacité de servir un café de qualité premium grâce à nos équipements, mais nous fournirons également de nombreux accessoires à travers ce partenariat. Old Trafford est une vitrine extraordinaire pour Melitta"a alors ajouté Volker Stuhmeier, Directeur de Melitta.

Le montant de l'accord n'a pas été révélé au cours de l'officialisation. Reste que Manchester United ajoute un 54e acteur dans son portefeuille de sponsors pour cette saison 2017-2018.

De 103 millions de livres au début de la décennie, le club mancunien est parvenu à générer des recettes commerciales supérieures à 275 millions de livres l'an dernier. Ce montant devrait à nouveau être dépassé en cet exercice. Sur le premier trimestre de la saison 2017-2018, United a déjà enregistré une progression de 8% de ses recettes commerciales...

___________________

Ecofoot.fr

Site spécialisé dans l'actualité foot-business, Ecofoot.fr traite quotidiennement des sujets économiques, marketing, stratégiques et organisationnels liés à l'univers footballistique. De la renégociation de droits TV aux stratégies d'expansion commerciale à l'international, en passant par les changements actionnariaux à la tête des clubs...

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.