50.000 : c'est le nombre de postes à pourvoir dans le commerce de gros

Ce seront essentiellement des postes de commerciaux et des emplois dans le domaine de la logistique et des transports.
Copyright Marta NASCIMENTO/REA

Bonne nouvelle du côté de l'emploi! A contre-courant avec nombre d'entreprises, le secteur du commerce interentreprises (B to B) prévoit 50.000 recrutement en 2013. L'annonce vient d'être faite, elle émane de la CGI, la Confédération française du commerce interentreprises, qui représente les entreprises françaises de commerce de gros et du commerce international. 42% de ces emplois seront des postes de commerciaux et 35% relèveront du transport et de la logistique.

Pour ceux qui souhaitent candidater, à vos claviers! 1.200 offres d'emplois sont d'ores et déjà disponibles sur le site dédié mybtob.fr.

Mais l'annonce est à relativiser: selon l'Unédic, le secteur a recruté 120.000 personnes en 2010, soit plus de deux fois plus que ce qui est prévu pour cette année. Au total il emploie un million de personnes dont la moitié dans le domaine des biens d'équipement interindustriels. Composé majoritairement de Très petites et de Moyennes entreprises (TPE et PME), et malgré son attractivité, le secteur a parfois du mal à recruter par manque de moyens financiers pour communiquer auprès du grand public, selon la CGI. Une campagne de communication intitulée "Le B to B recrute" sera d'ailleurs lancée la semaine prochaine.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 30/01/2013 à 15:10
Signaler
Pour une meilleure compréhension des candidats : -transport = chauffeur livreur logistique= manutentionnaire

le 30/01/2013 à 19:14
Signaler
Et pour compléter polyvalence, salaire au SMIC pour commencer, peu de perspectives de carrière et 'turn over important dans la profession en bref si l'on ne peut pas 'faire autre chose'!!!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.