50.000: c'est le nombre de postes à pourvoir dans le commerce de gros
latribune.fr
latribune.fr
Bonne nouvelle du côté de l'emploi! A contre-courant avec nombre d'entreprises, le secteur du commerce interentreprises (B to B) prévoit 50.000 recrutement en 2013. L'annonce vient d'être faite, elle émane de la CGI, la Confédération française du commerce interentreprises, qui représente les entreprises françaises de commerce de gros et du commerce international. 42% de ces emplois seront des postes de commerciaux et 35% relèveront du transport et de la logistique.
Pour ceux qui souhaitent candidater, à vos claviers! 1.200 offres d'emplois sont d'ores et déjà disponibles sur le site dédié mybtob.fr.
À lire également
Mais l'annonce est à relativiser: selon l'Unédic, le secteur a recruté 120.000 personnes en 2010, soit plus de deux fois plus que ce qui est prévu pour cette année. Au total il emploie un million de personnes dont la moitié dans le domaine des biens d'équipement interindustriels. Composé majoritairement de Très petites et de Moyennes entreprises (TPE et PME), et malgré son attractivité, le secteur a parfois du mal à recruter par manque de moyens financiers pour communiquer auprès du grand public, selon la CGI. Une campagne de communication intitulée "Le B to B recrute" sera d'ailleurs lancée la semaine prochaine.
latribune.fr
Souveraineté alimentaire et sanitaire : l'État va entrer au capital de l'industriel Eurolysine, menacé par la concurrence chinoise
Engie va supprimer environ 1 000 postes dans ses fonctions support d’ici à 2028
Nucléaire : le Blayais finalise son dossier pour accueillir les réacteurs nouvelle génération
Industrie, mobilités, logements, géothermie : la nouvelle offensive verte de l’Occitanie