La Banque de Suède nationalise un établissement financier
latribune.fr
latribune.fr
L'Etat suédois annonce via l'Office national de la dettre avoir pris le contrôle de la banque d'investissement Carnegie pour en"assurer la stabilité financière".
Les autorités financières du pays avaient commencé par révoquer la licence de Carnegie, suite à une enquête sur la gestion de la banque. Du coup, du fait de cette nationalisation, cette licence d'exercer va lui être rendue.
Au troisième trimestre, Carnegie a subi une perte nette de 362 millions de couronnes et vu son produit net bancaire, l'équivalent du chiffre d'affaires pour une banque, plonger de 1,076 milliard à 852 millions (85,4 millions d'euros).
latribune.fr
L’industrie française repasse les 10 % du PIB, mais les usines continuent de fermer
Souveraineté alimentaire et sanitaire : l'État va entrer au capital de l'industriel Eurolysine, menacé par la concurrence chinoise
Engie va supprimer environ 1 000 postes dans ses fonctions support d’ici à 2028
Nucléaire : le Blayais finalise son dossier pour accueillir les réacteurs nouvelle génération