Les valeurs financières en forte baisse à la Bourse de Paris. BNP Paribas ne rassure pas

Les valeurs bancaires sont en plein marasme à la Bourse de Paris. Les prévisions très pessimistes de la Réserve fédérale sur l'économie américaine fait craindre une nouvelle contraction de l'activité l'an prochain. Une perspective qui affole les marchés.

Dans un marché en forte baisse, les banques françaises accusent de forts replis. BNP Paribas perd ainsi 5,88% à 34,11 euros, Dexia recule de 2,90% à 3,40 euros, Société Générale de 2,15% à 31,90 euros et Crédit Agricole plonge de 7,10% à 7 euros. Depuis un mois, ces valeurs ont perdu énormément de leur valeur.

Le titre BNP Paribas a plongé de 27,40% depuis le début de la semaine. Les marchés craignaient une augmentation de capital de la banque pour restaurer ses ratios de fonds propres. Hier soir, mercredi, BNP Paribas a publié un communiqué dans lequel il affirmait que ses ratios étaient tout à fait satisfaisant et qu'il ne comptait pas lancer de levée de fonds, à part celles qui lui permettront d'acquérir une partie des activités de Fortis.

Chez Dexia, le repli est plus modéré (-2,90%) aujourd'hui, mais le cours de l'action a chuté de 32,40% ces cinq derniers jours. Ce matin, l'Union européenne a donné son feu vert aux garanties d'Etat offertes par la France, la Belgique et le Luxembourg à la banque franco-belge.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
La suspicion est inévitable au royaume du poker-menteur de casino , l 'omerta sur l'ordre de grandeur des produits pourris à faire réabsorber dans le porte-monnaie des citoyens , qui stagnent encore dans le marécage des intermédiaires , constitue une...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.