Nouvelles faillites bancaires aux Etats-Unis

Les faillites de Carson Community Bank, au Nevada, et de Rainier Pacific Bank portent à vingt-deux le nombre d'établissements de crédit qui ont fermé outre-Atlantique en 2010, selon l'Agence fédérale de garantie des dépôts bancaires, la FDIC. Cette année, ce nombre de faillites bancaires aux Etats-Unis devrait se poursuivre, selon l'agence.

L'Agence fédérale de garantie des dépôts bancaires (FDIC) a ajouté deux banques à sa liste de faillites. Carson Community Bank, au Nevada, et la Rainier Pacific Bank dans l'Etat de Washington, ferment à leur tour. Selon les autorités américaines, la fermeture de ces deux banques porte à 22 le nombre de faillites d'établissements bancaires depuis le début de l'année aux Etats-Unis.

FDIC précise que le nombre de banques "à problèmes" a bondi de 27% au quatrième trimestre 2009, passant à 702. Ce niveau est le plus haut depuis 1993, ce qui est le signe que la reprise du secteur bancaire américain reste inégale, selon l'agence gouvernementale.

D'ores et déjà,  la Fdic a estimé que 2010 sera probablement l'année où le nombre  de banques en faillite sera à son niveau le plus élevé. Depuis janvier 2008, 187 banques américaines ont fermé.

Retrouver la liste complète des établissements bancaires qui ont fait faillite, sur le site de la FDIC, depuis octobre 2000

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.