Lourdes pertes annuelles pour Shinsei Bank qui pensait finir dans le vert

Le groupe bancaire japonais annonce ce lundi que ses pertes sur son exercice clos le 31 mars dernier atteindront plus d'un milliard d'euros, alors qu'il s'attendait initialement à un léger bénéfice.

Contrairement à ce qu'elle avait prévu, Shinsei Bank ne sera pas bénéficiaire sur son exercice 2009/2010 clos le 31 mars dernier. A quelques jours de l'annonce officielle de ses résultats annuels -ils seront publiés le 14 mai prochain - le groupe bancaire japonais annonce avoir enregistré une lourde perte de 140 milliards de yens (1,07 milliard d'euros). Initialement, l'établissement prévoyait un bénéfice net de 10 milliards de yens (76 millions d'euros), selon un communiqué paru ce lundi.

Pour expliquer ce mauvais résultat, Shinsei Bank met en avant les importantes pertes de ses activités immobilières et de crédit à la consommation. L'établissement a notamment déclaré avoir comptabilisé "des pertes sur des fonds et des actifs liés aux filiales de crédit à la consommation" tout en précisant "avoir enregistré des pertes et des provisions" pour son activité immobilière.

Par ailleurs, Shinsei Bank précise qu'il ne prévoit pas de distribuer de dividende à ses actionnaires pour l'exercice annuel de 2009-10. Précédemment, le groupe prévoyait un dividende d'un yen par action. L'année dernière déjà Shinsei Bank n'en avait pas versé.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.