Rachat d'Axa APH : NAB abandonne et AMP reste intéressé

Le groupe australien de gestion d'actifs AMP a déclaré être toujours intéressé par le rachat des actifs d'Axa Asia Pacific (Axa APH) en Australie et Nouvelle-Zélande. De son côté, National Australia Bank (NAB) a annoncé l'abandon formel de son offre.

Le groupe australien de gestion d'actifs AMP a déclaré, ce mardi, rester intéressé par le rachat des actifs d'Axa Asia Pacific (Axa APH) en Australie et en Nouvelle-Zélande, mais seulement "aux conditions appropriées". Il a notamment déclaré : "Axa Asia Pacific reste stratégiquement intéressant aux conditions appropriées", a déclaré une porte-parole.

De son côté, National Australia Bank a annoncé l'abandon formel de son offre d'achat sur Axa APH, à laquelle l'autorité australienne de la concurrence a opposé pour la deuxième fois son veto la semaine dernière. "En prenant en compte toutes les options, la poursuite de cet accord ne sert pas au mieux les intérêts des actionnaires", a déclaré dans un communiqué le directeur général de NAB, Cameron Clyne, en référence à l'accord d'exclusivité avec Axa.

Le projet initial prévoyait, une fois Axa APH racheté par NAB pour près de 9 milliards d'euros, que ce dernier revende à Axa les actifs du groupe hors d'Australie et de Nouvelle-Zélande. Cela aurait permis au groupe français de privilégier le développement de ses activités sur les marchés émergents d'Asie.

Le groupe Axa a également déclaré, ce mardi,  avoir pris note de la décision de NAB. Le groupe Français indique que "AXA confirme son soutien à ses activités australiennes et néo-zélandaises et continuera à évaluer ses options dans le contexte de sa stratégie de croissance en Asie".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.