Avertissement sur résultats pour Credit Suisse mis en difficulté par un fonds spéculatif américain

 |  | 187 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : Arnd Wiegmann)
Un fonds spéculatif américain (dont le nom n'a toujours pas été divulgué) a fait "défaut sur des appels de marges" faits la semaine dernière auprès de Credit Suisse ainsi que d'autres banques, selon un communiqué du numéro deux bancaire helvétique. Qui précise qu'il pourrait y avoir un effet sur les résultats du premier trimestre "hautement significatif et substantiel".

La banque Credit Suisse, le numéro deux du secteur bancaire helvétique, a émis lundi un avertissement sur ses résultats du premier trimestre, évoquant les déboires d'un fonds spéculatif américain dont elle est en train de se désengager.

Un fonds spéculatif basé aux Etats-Unis a fait "défaut sur des appels de marges" faits la semaine dernière auprès de Credit Suisse ainsi que d'autres banques, a-t-elle indiqué dans un communiqué sans le nommer, évoquant une perte qui pourrait être "hautement significative" sur ses résultats du premier trimestre.

Un effet sur les résultats qui pourrait être "hautement significatif et substantiel" pour nos résultats du premier trimestre"

"Bien qu'il soit pour le moment prématuré de quantifier la taille exacte de la perte résultant de cette sortie, cela pourrait être hautement significatif et substantiel pour nos résultats du premier trimestre", a déclaré la banque suisse dans le communiqué.

Comme d'autres banques, Credit Suisse est en train de s'en désengager, a précisé la banque, qui entend faire un nouveau point "en temps voulu".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/03/2021 à 21:15 :
Mais voyons la spéculation, il n'y a que ça de vrai : qu'importe les petits ruinés, suicidés !
a écrit le 29/03/2021 à 10:15 :
"défaut sur des appels de marges"

Là les amis, ce serait quand même de nous expliquer ce qu'est cette énième étrange créature financière svp, merci.
a écrit le 29/03/2021 à 9:05 :
a ceux qui croit toujours au soutien de l'oncle sam
et de la mondialisation ce qui attend la france demain

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :