Wachovia pourrait être partagée entre Citigroup et Wells Fargo

La quatrième banque américaine en termes d'actifs pourrait être scindée en deux pour sortir de l'impasse alors que ses deux consoeurs la convoitent.
Wachovia pourrait être scindée en deux.

 Vers un compromis dans le dossier Wachovia. Selon une source citée par Reuters, Wells Fargo récupèrerait entre 75 et 80% des actifs de la banque de Caroline du Nord et les 20 à 25% restants reviendraient à Citigroup. Mais la situation reste floue et l'issue incertaine, poursuit cette source. Basée à San Francisco, Wells Fargo prendrait le contrôle des agences de Wachovia situées sur la côte ouest et dans le sud-est des Etats-Unis. Citigroup auraient de son côté obtenu les agences situées dans le nord-est.

Les autorités américaines cherchent depuis la semaine dernière à sortir de l'impasse concernant le rachat de Wachovia. Lundi dernier, cette dernière avait accepté, sous la pression de la FDIC, l'organisme de garantie des dépôts bancaires, qui craignait une faillite, de céder ses activités bancaires à Citigroup. Mais quatre jours plus tard, Wells Fargo annonçait le rachat de Wachovia pour 15,1 milliards de dollars.

Estimant que ses deux consoeurs avaient violé un "accord d'exclusivité", Citigroup a porté plainte devant la justice de l'Etat de New York, réclamant 60 milliards de dollars de dommages et intérêts. Depuis, les trois banques ont décidé d'observer une trêve juridique jusqu'à mercredi, en attendant un éventuel règlement à l'amiable.

 A la Bourse de New York, Wachovia aa reculé de 9,17% à 5,25 dollars, Wells Fargo a perdu 9,04% à 30,60 dollars et Citigroup a cédé 12,98% à 17,06 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.