Credit Suisse pourrait enregistrer de nouvelles pertes au troisième trimestre

La banque, qui avait réussi à renouer avec le vert au deuxième trimestre, pourrait de nouveau enregistrer une perte sur son activité de juillet à septembre. Le directeur général reconnaît un "environnement opérationnel difficile" sur la période.

Alors qu'il avait renoué avec le vert au deuxième trimestre, Credit Suisse pourrait retomber dans le rouge au troisième trimestre. Selon le quotidien suisse Neue Zürcher Zeitung, la deuxième banque helvétique pourrait dévoiler le 23 octobre prochain une perte sur cette période.
 
Le groupe n'a pas commenté l'information, mais son directeur général Brady Dougan aurait laissé entrevoir une telle possibilité lors d'une conférence à Londres mercredi. Le dirigeant a ainsi déclaré que la banque évoluait dans "un environnement opérationnel difficile au troisième trimestre". "Credit Suisse s'est positionné pour profiter lorsque le marché tournera", a-t-il néanmoins affirmé.
 
En fâcheuse posture au premier trimestre, son premier dans le rouge depuis cinq ans, Credit Suisse a redressé la barre au deuxième trimestre, avec des dépréciations d'actifs nettes dans sa banque d'affaires de 22 millions, jugées "minimes". Son bénéfice net avait reculé sur un an de 62% à 1,215 milliard de francs suisses (736,7 millions d'euros). 
 
Sa consoeur UBS, dans le rouge depuis le début de l'année, a quant à elle annoncé la semaine dernière qu'elle enregistrerait un faible bénéfice au troisième trimestre, sans donner de chiffres précis.
 
 
 
 
 
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.