Dexia : nouveaux administrateurs et soutien à FSA

 |   |  208  mots
La banque franco-belge a été partiellement nationalisée par les gouvernements français, belge et luxembourgeois.
Le groupe bancaire a nommé trois administrateurs représentant les Etats français et belge et va présenter une réorganisation d'ici le 14 novembre. La ligne de crédit de 5 milliards de dollars à FSA est maintenue.

Dexia a annoncé ce lundi soir la nomination de trois administrateurs représentant les Etats français et belge. Il s?agit de Bruno Bezard, directeur général de l'Agence des participations de l'Etat (APE) française, d?Alain Quinet, directeur des finances de la Caisse des dépôts, et de Koen Van Loo, administrateur de la Société fédérale de participations et d'investissements belge.

Par ailleurs, la banque franco-belge, partiellement nationalisée début octobre par les gouvernements français, belge et luxembourgeois, va présenter un plan de réorganisation le 14 novembre. Et le Conseil d?administration a demandé à Pierre Mariani, son administrateur délégué, de poursuivre la mise en ?uvre de son plan de transformation visant à recentrer Dexia sur ses métiers de base.

Dexia a aussi décidé de maintenir sa ligne de liquidités de 5 milliards de dollars à sa filiale américaine FSA tout en demandant à son administrateur délégué de "trouver les moyens de réduire le risque spécifique à l'activité de FSA". FSA est spécialisée dans le rehaussement de crédit, une activité étroitement liée à la crise des "subprimes" et qui était pour beaucoup dans l'inquiétude des marchés concernant Dexia.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :