Problème de contrôle chez l'Ecureuil selon Christine Lagarde

La ministre de l'Economie considère que le rapport d'étape réalisé par la Commission bancaire sur les pertes en Bourse des Caisses d'Epargne souligne les problèmes de contrôle interne de la banque.

La ministre de l'Economie Christine Lagarde a évoqué ce vendredi que les conclusions du rapport d'étape réalisé par la Commission bancaire sur la perte de 695 millions d'euros à la Caisse d'Epargne suite à des opérations en Bourse comme l'avait révélé La Tribune.


"J'en tire la conclusion qu'il s'agissait d'opérations particulièrement complexes qui ne sont pas nécessairement au coeur du +business model+ (modèle économique, ndlr) des Caisses d'Epargne, ce qui m'amène à constater qu'il y a eu de graves lacunes dans le système de contrôle" de la banque, a-t-elle expliqué. La ministre a souligné qu'il s'agit d'un rapport d'étape de la Commission bancaire, "qui n'a pas été conclu de manière contradictoire" et ne sera pas publié.

L'Agence France Presse cite également un rapport préliminaire de l'Inspection générale de la Caisse d'Epargne sur cette perte qui fait état d'une "dérive" dans la gestion des risques ainsi que "d'un nombre important de défaillances" au sein de la banque.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 15:03
Signaler
il faut que ces magouilleurs sois vire et condamnés je suis un petit porteur je ne comprend pas

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Comme dirais Anne Roumanoff: on ne nous dit pas tout!.Ce qui est inconcevable c'est cette chappe de plomb qui ne dit pas son nom.Et en plus l'on nous demande d'être confiant.cherchez l'erreur ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.