Caisse d'Epargne : des clients ont été débités deux fois

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Un "bug informatique" a entrainé des doublons dans les écritures de certains clients de la Caisse d'Epargne.

C'est ce que l'on appelle la loi des séries pour le groupe Caisse d'Epargne. Après avoir du essuyer une perte de 751 millions d'euros en raison de mauvaises opérations de marchés qui ont entrainé un remaniement de l'état major avec le départ du président Charles Milhaud, l'Ecureuil doit maintenant gérer un "bug informatique". 

Plusieurs clients de la Caisse d'Epargne ont en effet vu lundi leurs comptes bancaires débités deux fois à la suite d'un "bug informatique", selon la Caisse d'Epargne, qui assure que l'incident est terminé et que les clients vont être recrédités. "Cet incident, intervenu dans la journée du 27 octobre, est dû à un petit bug informatique qui a entraîné des doublons dans les écritures", a expliqué mardi soir la Caisse d'Epargne, sans être en mesure de préciser le nombre de clients touchés.


"Les choses sont désormais rentrées dans l'ordre. Des correctifs ont été mis en place dès aujourd'hui et les clients seront recrédités dans la nuit", a-t-on assuré.
"Il n'y aura absolument aucune conséquence sur les clients",  poursuit la banque. 
 

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Commentaires
a écrit le 05/02/2016 à 21:11 :
Je viens d'être débiter 2fois sur 4 opération de transfert. Et bien sûr j'ai été remboursé uniquement sur 3 opérations

Mais pour en ajouter, il ne mon pas rembourser la plus grosse somme de 2x640euros de mes charge,

Je ne suis vraiment pas content...:((
a écrit le 09/10/2009 à 15:03 :
Idem toujours pas réglé !
a écrit le 09/10/2009 à 15:03 :
Oui moi aussi, débité deux fois à la date du 28 d'un paiement du 25, je viens de consulter mon compte et ça n'a pas disparu...
a écrit le 09/10/2009 à 15:03 :
Débit 2 fois sur un paiement par Internet et également 2 fois sur un retrait dans un guichet. Toujours aucun remboursement. Un bug ça arrive mais bon en ces temps de vache maigre... pas de chance par la CE !
a écrit le 09/10/2009 à 15:03 :
C EST PAREI J AI ETE DEBITE 2 FOIS ET + LES FRAIS D AGIOS
JE M EN SUIS PAERCUE QUE HIER J ATTEND D ICI DEMAIN POUR VOIR S IL ME REMBOURSE
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
oué ba moi pas de chance c'est 175 euros qui a été débité 2 fois... j'espère que cette erreur sera rétablie rapidement. je pense que la CE risque de voir qq clients les quitter...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Il n'ya pas qu'a la Caisse d'épargne, je suis au crédit mutuel et mon commpte a été débité 2 fois pour un retrait (le 25 valeur le 27) au DAB du crédit agricole
Biensur d'après ma banque, c'est le crédit agricole le fautif
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Non seulement le probleme n'est pas encore réglé (29/10/2008 à 09h15) mais des frais de 21Euros sont prélevés alors que ces doubles prélevements ont entrainés un découvert . De plus des cartes en double ont encore ete debitees cette nuit sur mon compte !!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
nous sommes le 29/10 et pour le moment, mon compte n'est pas recrédité, non plus. C'est étrange comme celà va toujours plus vite dans un sens que dans l'autre !
mais à la vue du message de Lionel, je suis chanceuse, je cumule : c'est à un distributeur Crédit Mutuel que j'avais fait le retrait en question...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
l'informatique a bon dos, la direction de l'écureuil a préférer jouer en bourse avec les fonds de ses clients, au lieu de se doter d'un logiciel informatique performant.
Client de noisette, j'ai apprécié leurs services informatiques qui ne font des erreurs qu'en faveur de la banque; la réparation se fera sous quinzaine.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je suis en pétard, la caisse d'épargne vient de se faire plus de vingt millions d'euros sur le dos de ses clients, puisque visiblement elle ne nous remboursera pas (pas de com sur le sujet, pas d'excuses, pas de remboursement) sans compter les intérêts que l'on perd. Moi je vous le dit, le système s'écroule. Je change de banque pour commencer.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
moi non plus rien n est réglé jespere qu ils ne vont pas nous enlever des agios car là c est pas de notre faute ils nous mettent dans la mouise et en plus on va payer des agios pff
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Les débits ne sont pas réglés, et effectivement des frais de forçage carte sont imputés en supplément ! Les fins de mois sont galères et là c'est carrément la misère : ma carte bleue ne fonctionne plus à cause du découvert sur mon compte suite à leurs doubles prélèvements. C'est scandaleux ! Qui va payer mes courses ce soir ?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je confirme, toujours pas réglé cette histoire !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
moi non plus mon compte n'a pas était recrédité comme me l'avait promis la personne de mon agence
j'en ai vraiment marre de cette banque car ce n'est pa
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Non, le problème n'est pas encore résolu pour la Caisse d'épargne de Paris. ce mercredi matin.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Bonjour,
Même problème pour moi.
J'ai constaté hier mardi un "doublon" de 20 euros (retrait à une autre banque effectué samedi 25 octobre). Suis allée à ma banque CE, qui m'a dit que je serai recréditée dans quelques jours. Aujourd'hui, j'ai constaté un second doublon pour un achat à Monoprix effectué le vendredi 24.

RIEN DE RÉGLÉ AUJOURD'HUI.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Courage... Fuyons! Fuyons vite cette désolation qui nous envahit chaque jour et qui ne cesse de grandir.
L'écureuil est tombé de son arbre parce qu'il n'a plus de quoi s'alimenter; les noisettes manquent à son repas festif, tout va à vau-lau.
Quittons le navire pour un autre avant que le gouffre ne s'élargisse.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Courage... Fuyons! Fuyons vite cette désolation qui nous envahit chaque jour et qui ne cesse de grandir.
L'écureuil est tombé de son arbre parce qu'il n'a plus de quoi s'alimenter; les noisettes manquent à son repas festif, tout va à vau-lau.
Quittons le navire pour un autre avant que le gouffre ne s'élargisse.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Courage... Fuyons! Fuyons vite cette désolation qui nous envahit chaque jour et qui ne cesse de grandir.
L'écureuil est tombé de son arbre parce qu'il n'a plus de quoi s'alimenter; les noisettes manquent à son repas festif, tout va à vau-lau.
Quittons le navire pour un autre avant que le gouffre ne s'élargisse.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Probleme toujours pas réglé ce mercredi à 12h40!!!
Inadmissible
Mes courses de samedi débité 2 fois lundi et au téléphone on me dit que ce ne sont que des petites sommes, d'accords, mais mis bout à bout...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
C'est scandaleux, et le problème n'est toujours pas réglé... J'ai été prélevé 2 fois de 40 euros...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Pour moi c'est pareil, toujours rien de regle.
A l'agence ils n'en ont rien a faire: c'est l'informatique.
Reste a voir s'ils vont prelever des agios a cause du decouvert. Dans ce cas ce serait une escroquerie.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Un achat que j'ai effectué samedi m'a été débité 2 fois le 28/10... la preuve que le problème était loin d'être résolu le 27 au soir comme on l'a entendu dire. Un montant de 530 ? débité 2 fois sur mon compte et bien sûr un bon découvert et des frais supplémentaires. A la prochaine bourde je vais voir ailleurs
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Arff la haine, moi aussi débité deux fois, et aujourd'hui du coup cela me met à découvert

QUELQU'UN SAIT SI CES ESCROCS VONT NOUS FACTURER DES AGIOS ALORS QUE CE SONT EUX QUI ONT MIS NOS COMPTES A DECOUVERTS ??
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Moi aussi, on ne m'a toujours pas recrédité mon compte à 15h ce mercredi.. scandaleux !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Après une perte de liquidités il faut bien se refaire ...

Le cumul de ces erreurs procure de l'argent frais à la Banque avec lequel elle essaie de se refaire ...

Et surtout n'oubliez pas qu'en informatique l'erreur est toujours humaine ... et que celle-ci pourrait être dirigée ... par qui ... Regardez à la tête les nouveaux suppôts du pouvoir.

Vous aurez tout compris.

Procede
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
15h24 mon compte n'est toujours pas recrédité. pour les agios on m'a indiqué que c'était à moi de demander que ce soit annulé!!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Bizarre bizarre, les débits sont doublés mais pas les crédits. Aurons-nous des intérêts sur les "erreurs" informatique ?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Nous, photographes, connaissons le truc: quand un problème arrivait en argentique c'était la faute
du labo...Pour les banquiers c'est l'informatique...Bizarrement l'erreur est toujours en faveur de la banque...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
n'y a-t-il pas moyen de se regrouper en association pour ce problème de caisse d'épargne
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
De la meme manière mon compte n'a toujours pas été crédité le 29/10 à 16H40 si d'ici la fin de semaine le problème n'est pas réglé, j'envisage de changer de banque.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
moi c'est 588 euros debitées 2 fois je peux dire que ca fait tres mal....
et toujours rien à 16h55....
Un conseiller me repond hier qu'il ne savait pas trop ce qui se passait. je lui demande c'est pas a cause du changement d'heure, il me dit peut etre... alors que c'est pas du tout ca.......
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
j'ai été aussi débité de fois le 14/10 et le 27/10. L'affaire n'est pas du tout réglé pour moi.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
j'ai aussi été prélevé en double de 2 sommes importantes et aujourd'hui rien est rétabli. C'est vraiment inadmissible !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
HONTEUX !

Débité fois moi aussi, et à l'heure où j'écrit ces lignes (29/10, 18h25) je n'ai toujours rien vu revenir sur mon compte... Esperons que ce soit dans la nuit ou demain.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Idem. 150 euros débités deux fois... çà fait mal. Ce soir 18h50, rien n'est réglé.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
pareil pour moi 2 petite sommes de prelevées en double + une demande de resiliation de compte commun datant de presque un an sans suite sur lequel des frais se sont accumulés .. ;là je sature... de leur incompétence !! une cliente en moins pour bientot :@
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
meme problème que NAD pour 150? débités deux fois des frais de forçage de 9? ce soir pour une carte rejettée de 30?.
c'est vraiment dégeulasse.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
J'ai été débité deux fois de 69 euros et 25 euros, certes ce ne sont pas des sommes importantes car d'autres clients qui ont du faire des achats plus importants doivent encore dans plus d'embarras mais ce que je ne tolére pas c'est la manière dont la banque considére ces clients comme des moins que rien alors qu'a ce jour et à l'heure qu'il est rien n'est rétabli...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
a cet heure tjrs rien de regularisé ! je pense qu'ils prendrais le probleme + au sérieux si tous les clients concernés par le double prélévement changait de banque. Si demain j'ai rien je vais squatter la caisse d'epargne jusqu'à ce qu'ils me règle !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Bonsoir, je viens de regarder mes comptes. Le premier "doublon" (celui pour lequel je me suis déplacé hier) m'a été recrédité sur mon compte. Intitulé de l'opération : ANNUL.OPERATION INTERBANCAIRE. En revanche, pas le second doublon, qui a été débité aujourd'hui. Je vais attendre quelques jours, juste pour voir s'ils me recréditent sans que j'aie à me déplacer à mon agence...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
fuyer des que possible la caisse d'epargne
quelqu'un qui vous veut du bien
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
idem et toujours rien de recrédité sur mon compte à 22h20. Lamentable il n'y a pas d'autre mot. Je me suis renseignée aujourd'hui pour changer de banque et je vais le faire au plus vite.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
pareil pour moi je viens de me rendre compte c'est le coup de le dire d'avoir été débité deux fois de 60 euros et toujours rien de fait; va falloir revenir au dessous de lit c'est triste à dire mais la confiance!!!! c'est inadmissible va falloir faire du ménage Monsieur l'écureuil!!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
ce matin (30/10/2008) toujours aucun remboursement de la la de la caisse epargne: le pb n'est pas résolu !!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
toujours pas regularise leur histoire de doublon.
203 euros debiter deux fois.heuresement que ma paye est tombe sinon j'y etais pour payer des aggios.mais la par contre ils auraient entendu parler du pays.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
le 30.10.2008 à 8.00 mon compte n'a toujours pas été recrédité !!!!.....
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
et oui nous sommes maintenant jeudi matin et effectivement le probleme n'est toujours pas reglé ils attendent quoi, moi j'ai 200 ? en attente (course du mois) et je suis au smic mais se rendent il comptent des problème que ca peut engendrer....
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Nous sommes le 30/10.
Mes 4 opérations en double n'ont toujouurs pas été régularisées. QAlors, quand on annonce que le problème sera règlé dans la nuit du 29 au 30/10, il faut qu'il le soit réellement, sinon on se tait.
Déjà que je trouve limite que la banque n'ait pas pris l'initiative d'informer les clients du problème, il ne faudrait pas qu'elle nous prenne pour des imbéciles...
Messieurs de la Caisse d'Epargne, de grâce rester crédibles et agissez dans le bon sens.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
INADMISSIBLE ! Après avoir spéculé sur des valeurs virtuelles, ils doublent les montants réels. La Caisse d'Epargne se fou de la gueule de leurs clients, elle les vide, les spolie. Je suis révolté par de telles pratiques.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
toujours rien ce matin, ca me gonfle............
et aucune communication vers les clients....
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Au 30/10 ce n'est toujours pas réglé
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
et oui, après trois jours toujorus rien à l'horizon malgré qu'ils soient au courant depuis lundi. Je commence a trouver ca louche! Une erreur info devrait mettre moins de trois jours à être corrigée. D'autant que lundi matin a ma CE ils m'ont dit que c'était la faut de la banque de casino qui avait prélevé deux fois, et pas que cela venait d'un bug informatique. Ca n'est pas très encourageant.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
le 30/10/08 : problème toujours non résolu à la caisse d'épargne Provence alpes Corse
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
on est le 30 et pour moi toujours iren de réglé les 2 prélèvements figurent toujours sur mon compte
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Que dire de plus... honteux !
Je suis moi aussi client (pigeon) caisse d'épargne, moi aussi j'ai été débité en double et je me retrouve à découvert.
J'ai appelé mon agence dès mardi 28, ils m'ont dit que ce serait réglé dans la journée...
J'ai rappelé mercredi 29, même discours : dans la journée.
On est jeudi 30, je n'ai toujours pas revu mon argent, mais je ne vais pas perdre mon temps à les rappeler...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Pour info, La CE corrige bien les erreurs mais comment comprend que 24h aprés je n'ai qu'une erreur corrigé sur 2.
Par contre les corrections sont effectués avec la date de valeur du jour et non celle coorespondant à la date de l'erreur. Scandaleux. Je pense que La Tribune devrait effectuécdes vérifications et se faire l'echo de ce problème de date de valeur. Je crois que le milieu financier n'est toujours pas pret à changer ses comportements
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
j'ai également été victime d'un double retrait samedi 25 octobre et ma banque est le crédit agricole, en lisant les articles sur ce formum il y a au moins 3 banques concernées qu'est ce cela veut dire?? par ailleurs le problème n'est pas règlé sur mon compte non plus
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Le 30/10 à 13h00 : toujours pas de remboursement en vue... Moi aussi je voudrais bien changer de banque. Qui peut m'indiquer le nom d'une banque qui privilégie ses clients avant ses actionnaires, qui pratique des tarifs raisonnables, qui ne fait pas ce genre de boulette et qui ne fait pas culpabiliser le client qui "n'adhère pas à son éthique" (et ce sont eux qui parle d'éthique... Pfff) ?...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
toujours pas de remboursement le 30/10 !
je viens de téléphoner à la grande surface ou j'ai effectué ma CB. e je viens d'apprendre par le service comptabilité que le magasin a été credité une seul fois , le double de la carte à été encaissé par la caisse d'épargne ! j'ai alors immédiatement pris rdv avec ma banque qui n'a pas pu démentir et m'a conseillé de faire une lettre au directeur général . c'est chose faite avec une copie envoyée a 60 millions de consommateurs .
je vous invite a faire de même, rien ne sert d'attendre il faut agir ! c'est innadmissible !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
idem ici, debitée 2 fois de 650euros ( qu'est ce qui m'a pris de faire changer une piece de ma voiture a cette date-là ... ) ... qui c'est qui va payer mon loyer dans 2 jours ? la CE peut-etre ?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Cela me fait rire ".. les clients seront recrédités dans la nuit". Nous somme le 30/10 et je n'est toujours pas été "recrédités". Cela s'appel se ficher de la tronche des gens!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
aujourd'hui le 30 a 19h41 tjrs pas de remboursement pour moi
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Bonne nouvelle !!! allez voir vos comptes en banque !!!
enfin le remboursement tant attendu !!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Un conseil, il faut toujours avoir plusieurs banques le passage de l'une à l'autre se fait sans difficulté par internet.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Il me semble que nous sommes bien nombreux à avoir subi le même sort. Pour ma part, il s'agit de 100 euros "prêtés" gracieusement à ma Caisse d'Epargne depuis le 27 et toujours pas restitués ce 30 octobre. Alors combien de milliers d'euros (centaines de milliers?)sont au final concernés ? Qu'en aura fait la Caisse d'Epargne pendant tout ce temps ?? J'ai des doutes quant à un réel "bug" compte tenu du contexte financier de l'Ecureuil ...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
moi aussi debiter 2 fois sur carte j ai passer 1 heurre hier mon banquier mafirmer que se matin se serai regler et que dalle je rappeller la ce se soire encore 1 heure il mon envoier limitte chier l c de ma faute demain premiere heure direction la banque et li vont recrediter isito _ paye ton scandale et je me barre de cette banque de merde c une homte on bout 1 semaine et pour eu vive les intere avec notre argent il fo se bare on moin tous o chomage ______________________
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Le 30 ,toujours pas de remboursement;Il faut agir ensemble en nous déplaçant ensemble aux guichets de la CE car ils continuent en tout impunité leur rakett en faisant travailler notre argent depuis 6 jours et beaucoup d'argent d'ailleurs si ça s'est produit sur b eaucoup de clients
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Ce genre de bourdes arrive tout les jours, étant donné les sommes échangées sur le système interbancaire. L'avantage ici, c'est que l'incident est devenu de notoriété publique. Ce sera plus facile aux clients touchés de réclamer et d'obtenir le rétablissement de la situation.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
C'est scandaleux de faire confiance à des escrocs d'écureuils qui nous volent nos noisettes. Ils avait trop faim. Ils se paient de nos têtes en nous faisant gober leurs mensonges aussi farfelus. Il faut vite quitter leurs trous soit disant déficitaires. C'est mieux de garder l'argent en espèce à la maison dans un coffre fort.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
pfff....
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je suis scandalisée. Je vais retirer tous mes comptes car enrichir les haut placés,pfff........ et en plus ils roulent sur notre or et nous pauvres petits clients, roulons tout droit sur le découvert et la pauvreté à cause de ces grands méchants loups affamés de frics qui veulent frimer dans leurs belles limousines et payer leurs vacances au soleil, qui font leur 20 ème salaire de l'année, grâce à nous.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je suis scandalisée. Je vais retirer tous mes comptes car enrichir les haut placés,pfff........ et en plus ils roulent sur notre or et nous pauvres petits clients, roulons tout droit sur le découvert et la pauvreté à cause de ces grands méchants loups affamés de frics qui veulent frimer dans leurs belles limousines et payer leurs vacances au soleil, qui font leur 20 ème salaire de l'année, grâce à nous.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Surprise ce matin, sur 4 opérations débitées deux fois, une seule a été recréditée, que faut il faire pour récupérer son argent ?????
Et dans quel délai ?
Je pense que markus a raison il ne faut pas en rester là, la banque récupère une partie des 700 millions qu'elle a perdue en jouant avec notre argent, c'est honteux !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Ca y est tout est rentré dans l'ordre.
Les opérations ont toutes été recréditées.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
C'est quand même hallucinant c't'histoire...

J'ai également eu le même problème (135? x2 !!...juste...).
Hier soir, je vais jeter un coup d'oeil sur mon compte, afin de checker si la situation était revenue à la normale...

Premier constat : la situation n'est pas revenue à la normale concernant le double prélèvement.

Deuxième constat : le prélèvement automatique mensuel que j'ai mis en place a bien débité mon compte courant, mais n'a pas crédité le compte destinataire !!

Je trouve que l'attitude de la CE fasse à ce problème est inadaptée voire scandaleux venant d'un établissement bancaire. En gros le discours c'est : "Désolé pour ça, mais sachez qu'une opération de recouvrement est en cours. Nous faisons notre maximum"

Mais non Messieurs et Dames de la Caisse d'Epargne...vous n'avez pas compris !! en fait si je met mon pognon chez vous c'est pour qu'il y ait un minimum de contrôle, et la ce n'est pas le cas...imagine les conséquences pour un mec qu'a fait un achat de 1000 euros le week end du 25...

Juste inacceptable...
Une seule solution face au discours de la CE : changer de banque !
Reprenons le pouvoir et montrons leur que c'est nous qui tenons le système ! Inacceptable...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
aujourd'hui, le 31/10, mon compte vient enfin d'être crédité du montant qui avait été débité 2 fois le 26/10. Par contre, les frais supplémentaires pour cause de dépassement de découvert (uniquement dû à leur boulette) ne me sont pas remboursés!!! C'est inadmissible! Je vais immédiatement voir ma banque et s'il ne réagissent pas je reprend mon argent et je vais voir ailleurs
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
boujour,

J'ai effectué un retrait sur DAB de l'écureuil du Langeudoc Roussillon le 28/10, visiblement qu'un seul débit. A suivre!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
moi frais de forcage de 8,4 euros plusieurs fois à cause de leur bug! de qui se moque t-on?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Non seulement les doublons n'ont pas été recrédités mais ça continue ce vendredi 31 rebelotte, et je me retrouve à découvert avec plus un copec de liquidité, c'est de l'escroquerie. ON NE ME FERA PAS CROIRE A UNE ERREUR!!!
En plus les frais de découverts ont été débités aussi, mais au moins, seul point positif, ils n'ont débité qu'une seule fois les frais!!!
Si il y a une action prévue je suis partant...
Aux laaarmes citoyens!... fermeeeez vos comptes action!...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
bonjour
moi il mon débité 2x mon empreint 775 euros rien ne m'a était remboursé encore.voleurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Opération compté en double le 27/10
Et remboursement effectué automatiquement le 30/10.
Je trouve que pour certaines situations comme se retrouver à découvert, il devrais y avoir une indemnisation ... c'est vrai quoi ... on emprunte aux banques on a des interêts, par contre qd c'est l'inverse c'est un simple remboursement .... je trouve que c'est carrément UN FOUTAGE DE GUEULE DE LA PART DES INSTITUTIONS FINANCIERES !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Il n'y a effectivement pas qu'à la Caisse d'épargne, comme Lionel je suis au Crédit Mutuel et un retrait fait au DAB du Crédit Agricole a été débité 2 fois. Je n'ai pas pu savoir qui avait fait " l'erreur".
C'est quand même une drôle de coïncidence en pleine crise...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
idem pour moi un achat samedi de 229 euros debite deux fois lundi et pour moi cela n est pas une petite somme et bien sur toujours rien de regle
inadmisssible!!!!!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
les débits ont bien été recrédités mais pas avec la même date de valeur ca me conforte pour changer de banque
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
après avoir rappellé a la banque 3 fois que je tenais a avoir suite a ma lettre déposée le 31/10 au directeur general de la CE PACA , l'on vient de m'informer que ma lettre a était transmise au service qualité de la CE. affaire a suivre , mais apparement la copie adressée a 60 millions de consommateur, m'a permis d'etre pris au serieux !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
J'ai été débité deux fois mon credit mensuel compte FNAC. Y en a marre.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
bug de caisse d'épargne pas si involontaire que ça! sur mon compte "date de valeur" du double-débit (106,69 ? X 2) AU 27/10/2008 mais lors de l'opération de recrédit de la somme de 106,69 ? SURPRISE ! LA DATE DE VALEUR EST AU 30/10/2008 !? Où est passée cette somme pendant 3 jours entre le 27 et le 30. A qui a-t-elle profité ? On peut penser que grace à ce bug la multiplication de ces doubles débits a permis à la C.E. de récupérer de l'argent frais pour renflouer les pertes qu'elle avait faite en "boursicotant" pendant la crise financière. j'ai porté réclamation auprès de mon agence locale qui me renvoie vers son siège à Nantes, à suivre...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Ben moi j ai un compte professionnel , il m ont débité 2 fois et crédité 2 fois les opérations CB , jusque la pas de problème .je me dis " ils vont réguler tout ça".
Quelle surprise j ai eu quand ils ont régulé que l'argent que j ai eu en trop mais pas l'argent que j ai eu en moins , mais ils me facturent des nouveaux frais comme les frais de forçage pour des histoires de dates de valeurs.
J ai beau aller les relancer tout les jours aimablement ils me disent "cela va être prochainement",la question "mais quand est ce prochainement".
Les banques tu peux leurs expliquer que lorsqu'il temanque c'est pas de tafaute et ça même qaund c'est la leur ils veulent rien savoir. ils te répondent '"on comprend"
Quoiqu il en soit j ai remarqué que depuis qu'il y avait des pertes à la caisse d épargne , ils "grattent des sous partout où ils peuvent".
Ils grattent ces sous depuis quelques mois déjà , c 'est comme si ils savaient qu'ils allaient avoir des pertes.
ENCORE UN DELI D INITIES. Et non on va devoir encore boucher le trou et ils vont nous dire , mais ça c'est pas pareil.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
j'ai été débité 4 fois le 27 et mon problème n'est toujours pas réglé... ma banque étant en grève...
ça se passe de commentaire...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Depuis le 27 octobre, la caisse d'épargne est à son 7e double écriture sur mon compte. La dernière date du 26 novembre. Les choses ne devraient-elle rentrer dans l'ordre le 29 octobre ?
Je n'arrive plus à contrôler ces débits et crédits qui à mon intuition sont certainement dûes à une volonté cachées de la caisse d'épargne de se refaire une santé grâce aux dates de valeurs ?
Y a-til un moyen de régler ce problème autre que de quite cette banque? Mon agence ne réagis même plus à mes reclammation ?
C'est triste de subir à ce point le pouvoir(la dictature) de l'argent
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
5/12 toujour a decouvert la banque ma pas rembourssé depouis mon appel telephonique un decouvert le 27/10
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
prelevement x2 53,81? du 31/10/08 aujourd'hui le 20/12/08 toujours pas crédtité c'est une honte de confier notre argent à des magouilleur
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
ben moi il m'on retiré 200 puis 400 euros sur mon compte soit 600 au total !!!!! j'ai du attendre presque un mois complet avant qu'il me recrédite cette somme car soit disant il ne pouvait pas faire autrement que d'attendre que la banque ou il m'on débité mes sous les remboursent !! et aujourdui je viens de voir sur mon relevé de compte que la caisse d'épargne me facture des frais d'AJO pour cette période ou je suis à -600 PUREMENT SCANDALEUX !!!!! je vais changer de banque mais je suis pas sur que sa sera mieux ailleur ( ce sont tous des voleurs !! )
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
j'ai eu u ompte pro a franconville95 une petite taite est passé l'rgent était surle compte maus probléme a date de valeur cela ma côuté banque de france avec ce que cela entraine de nouveau en picardie on recommence mais la procés c'est la plus mauvaise banque que j'ai pu rencontrer a déconseiller quelle que soit la région!!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je suis interdit bancaire depuis vendredi matin à cause de leurs erreurs!!!!On m'assure k'il n'y a aucune incidence sur moi et que la levée de l'interdiction est en cours. Pb: au moment de payer mes courses samedi matin, la caissière m'informe que mon chèque ne passe pas au contrôle. Ya t'il une association qui s'est créé afin de porter plainte contre la CE?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
combien a rapporte cette erreur argent placè seulement quelques heures???encore un mensonge ! meme plus confiance a la caisse d epargne! dommage! a quand la prochaine erreur ?% en baisse pas pour les pique assiettes politique qui font du cinema!pauvre france!!!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
ça commence à etre grave à la CE, apres la bourde des traders maintenant une mauvaise manipulation d'un employé !! (car l'informatique ne fait pas d'erreur)Menfin il va falloir faire sérieusement attention maintenant car à la prochaine gaffe ,les clients changeront de crèmerie...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je fais partie des clients qui ont été débité deux fois lundi et je peux vous assurer que tout n'est pas rentré dans l'ordre ce mercredi matin et que l'optimisme affiché de la banque n'est pas de mise. je rappelerai la remarque que m'a faite un conseiller : "ce n'est pas bien grave, ce n'est qu'un petit montant", scandaleux et pas très commercial. Affaire à suivre
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
j'avais quitté la banque populaire du midi pour la caise d'epargne languedoc-roussillon à cause de ce genre d'incidents et de frais bancaires trop élévés.
depuis la fusion banque populaire/caisse dépargne via natixis, ce genre d'incidents semble se genéraliser.
Contagion ou copie?

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