Santander : l'augmentation de capital intégralement souscrite

 |   |  187  mots
L'augmentation de capital de 7,2 milliards d'euros de la banque espagnole a été intégralement souscrite, a annoncé ce vendredi l'établissement.

Augmentation de capital réussie pour Santander. La banque espagnole a annoncé ce vendredi que cette levée de fonds avait été intégralement souscrite  "au cours de la période de souscription préférentielle et de la période d'assignation d'action additionnelle". Une nouvelle période de souscription n'est pas nécessaire, selon le communiqué transmis à l'autorité des marchés.

"Je suis très satisfait par le succès de cette opération", s'est réjoui dans un communiqué le président de la banque, Emilio Botin, expliquant que l'augmentation du ratio de fonds propre à 7% qu'elle permet "a une importance particulière dans la situation économique actuelle". Santander avait annoncé cette augmentation de capital le 10 novembre pour renforcer ce ratio par l'émission de près de 1,6 milliard de nouvelles actions ordinaires à 4,50 euros par titre.

La banque espagnole, une des premières d'Europe, résiste bien à la crise financière qui sévit depuis plusieurs mois et en a profité pour réaliser des acquisitions. Elle a déjà lancé trois opérations de rachats de concurrents en difficultés, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Questions aux experts:
1-Que pensez vous de la position prise par Tiresia Capital /Omni Partners ( à la baisse )
ils se jouent 120 Millions d'Euros.
2- Les concurrents suiveront le même chemin ?
3-Qui contrôlent les sociétés de conseil ...UBS ,Merril Lynch,etc...ne sont ils pas elles mêmes des spéculateurs ?
4-Ne faut ils pas court circuiter le systéme pour que le calme revient sur les marchés
au lieu d'injecter de l'argent .......des contribuables ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :