JPMorgan va supprimer 3.400 emplois chez Washington Mutual

 |   |  152  mots
La banque américaine souhaiterait supprimer 3.400 emplois de l'ancienne caisse d'épargne qu'elle a racheté en septembre alors qu'elle était proche de la faillite.

JPMorgan va restructurer Washington Mutual. La première banque américaine en termes de dépôts  va ainsi supprimer 3.400 emplois de l'ancienne caisse d'épargne dans la région de Seattle, affirme ce lundi le Seattle Post-Intelligencer. Un premier train de 1.500 suppressions doit être bouclé d'ici la fin janvier. Une seconde vague de 1.900 suppressions devrait intervenir tout au long de 2009.

WaMu employait 43.000 personnes aux Etats-Unis, dont 4.300 dans la région de Seattle, au moment de sa reprise par JPMorgan en septembre. L'établissement était alors au bord de la faillite.

Ces suppressions s'intègrent dans les réductions d'effectifs déjà en cours chez JPMorgan pour abaisser ses coûts, sur fond de crise profonde du secteur. Ce dernier veut réduire de 9.000 personnes ses effectifs nationaux au total, selon des chiffres cités par la presse et non confirmés par le groupe. JPMorgan comptait fin septembre environ 228.000 employés.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :