Etats-Unis : 28 nouvelles banques bénéficient du plan de sauvetage

 |   |  130  mots
L'Etat américain a injecté 2,45 milliards de dollars dans 28 banques de dépôts supplémentaires. Cette opération se tient dans le cadre du plan de sauvetage du secteur bancaire mis en place par le gouvernement.

Pas moins de 28 nouvelles banques américaines ont bénéficié du soutien de l'Etat américain, selon une déclaration du Trésor. Via le plan de sauvetage, les autorités américaines ont injecté un total de 2,45 milliards de dollars dans ces établissements en échange d'une prise de participation minoritaire.

Au total, le département du Trésor a déjà alloué 167,45 milliards de dollars à 116 sociétés financières américaines, sur les 250 milliards prévus par le plan de recapitalisation.

En contrepartie de cette aide, les banques aidées doivent prendre un certain nombre de mesure concernant les rémunérations de leurs dirigeants, limiter le versement de dividende, sauf pour l'Etat, dont les actions sont prioritaires et assorties d'un dividende fixe de 5% pendant cinq ans.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
ou peut on trouver la liste des banques aidés? Si quelqu'un connait unsite qui puisse me detailler les composants du secteur américain bancaire.Qu'il me le signale a l'addresse suivante: food_ndlm@hotmail.fr
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
La situation est de pire en pire aux USA. Malheureusement quand barack Obama arrivera au pouvoir espèrerons qu'il restera encore quelque chose a sauver

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :