Citigroup : rumeurs de cession de son activité de courtage au Japon

Le géant bancaire américain, qui vient de publier des pertes colossales, compte se séparer de sa maison de courtage au Japon, Nikko Cordial Securities, selon le Wall Street Journal. Une information que vient de démentir Citigroup.

En ces temps difficiles pour le secteur bancaire, les grands groupes internationaux réduisent significativement la voilure. Citigroup prévoirait ainsi de vendre son activité de courtage japonaise, selon le Wall Street Journal de dimanche. Le groupe financier Mitsubishi UFJ serait pressenti comme acheteur.

Mais ce matin, la banque a affirmé rester "engagée" dans sa filiale japonaise Nikko Cordial Securities. "Concernant nos activités de courtage et de gestion d'actifs au Japon (...) Citi reste engagé à maximiser la valeur des entreprises au cours des prochaines années", a affirmé la banque américaine dans un communiqué.

Le géant américain a publié des pertes colossales pour son exercice 2008, en particulier au dernier trimestre. En conséquence, il prévoit de se séparer de ses activités non stratégiques. Or, depuis qu'il a vendu la maison de courtage Smith Barney, Nikko Cordial, son activité de "brokerage" au Japon, se retrouve isolée.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.