Hypo Real : l'Etat allemand pourrait devenir majoritaire

Selon Handelsblatt, le gouvernement allemand veut prendre prendre une participation de 50% plus une action dans la banque en grandes difficultés financières.

Vers une prise de contrôle de l'Etat allemand dans Hypo Real Estate. Selon Handelsblatt, le gouvernement allemand veut prendre prendre une participation de 50% plus une action dans la banque en grandes difficultés financières.

Le ministère des Finances étudie une modification de la règlementation qui permettrait au fonds de renflouement des banques de prendre cette participation sans avoir à lancer une OPA obligatoire sur le solde du capital, ajoute le quotidien financier. "Personne au sein du gouvernement ne veut d'une nationalisation complète de la banque", écrit le Handelsblatt, citant une personne proche du dossier.

La semaine dernière, Hypo Real Estate a reçu une nouvelle aide publique de 12 milliards d'euros et reste en discussions pour obtenir davantage de fonds de l'Etat allemand, annonce l'établissement de crédit immobilier.

Hypo Real avait déjà été sauvée par les pouvoirs publics l'an dernier, un consortium de banques et les autorités lui ayant apporté 50 milliards d'euros de crédits et 30 milliards d'euros de garanties publiques. Il a récemment obtenu une prolongation de ces mesures.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
La France peut-elle encore longtemps continué à ne pas entrer dans le capital de toutes le s grandes banques française? Donner des recommandations sans être le patron? C'est le propriétaire qui décide , l'Etat doit le redevenir.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
L'Allemagne, championne du libéralisme est un Etat qui devient majoritaire dans une banque. L'Allemagne, première exportatrice mondiale se voit refuser 2 mds d'euros sur le marché mondial des emprunts par... la Chine. Quelle déchéance ! Un pays de ha...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.