Lloyds Banking Group : chute des bénéfices et perte attendue en 2009

Le profit du groupe issu du mariage entre Lloyds TSB et HBOS a fondu de 75%. Il n'inclut pas certaines activités de l'ex HBOS qui affichent des pertes abyssales. 2009 ne se présente pas bien.

La banque britannique Lloyds Banking Group (LBG), issue du rapprochement des groupes HBOS et Lloyds TSB et désormais détenue à 43,4% par l'Etat britannique, aura évité les pertes en 2008 - car elle n'a pas intégré certaines activités de l'ex HBOS - mais prévient que ce ne sera sans doute pas le cas en 2009.

Pas de miracle toutefois, la grande banque britannique a vu l'an passé son bénéfice net part du groupe plonger de 75% de 3,289 milliards à 819 millions. Le bénéfice avant impôt a plongé de 80% à 807 millions.

Et les activités non encore reprises de HBOS (elle-même issue de la fusion Halifax - Bank of Scotland) affiche une perte abyssale de 7,58 milliards de livres contre un profit de 3,965 milliards en 2007.

Le produit net bancaire (équivalent du chiffre d'affaires pour les banques a tout de même progressé de 8%, à 9,872 milliards.

Alors que Londres vient de donner le détail de son plan de soutien aux banques et que Royal Bank of Scotland en a massivement profité après avoir annoncé une perte historique (voir nos articles en liens), LBG indique être oujours en négociations avec l'Etat en vue de bénéficier de ce programme public de couverture des actifs toxiques des banques.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.