23 banques américaines en faillite
latribune.fr
latribune.fr
Et de 23... C'est le triste score du nombre de banques à avoir fait faillite aux Etats-Unis depuis le 1er janvier. Et la 23e n'est pas des moindres puisqu'elle, la New Frontier Bank de Greeley dans le Colorado, disposait de 2 milliards de dollars d'actifs et ses dépôts s'élevaient à 1,5 milliard de dollars environ au 24 mars. La New Frontier devient ainsi le plus important établissement bancaire à subir ce sort après la banque californienne Merced Bank, qui a disparu début février et qui disposait de 1,7 milliard de dollars d'actifs.
C'est l'Agence fédérale de garantie des dépôts bancaires (FDIC) qui a pris la décision de fermer New Frontier, mettant en place, pour la première fois depuis 1982, une banque temporaire pour assurer la transition, faute d'établissement candidat. Cette structure dédiée, la Deposit Insurance National Bank of Greeley, fonctionnera 30 jours, le temps pour les clients de New Frontier de transférer leurs comptes vers une autre banque.
Selon la FDIC, cette faillite devrait lui coûter 670 millions de dollars.
Vendredi, une autre banque régionale, la Cape Fear Bank de Wilmington en Caroline du Nord, était la 22e faillite. Elle disposait de près de 500 millions de dollars d'actifs.
latribune.fr
Souveraineté alimentaire et sanitaire : l'État va entrer au capital de l'industriel Eurolysine, menacé par la concurrence chinoise
Engie va supprimer environ 1 000 postes dans ses fonctions support d’ici à 2028
Nucléaire : le Blayais finalise son dossier pour accueillir les réacteurs nouvelle génération
Industrie, mobilités, logements, géothermie : la nouvelle offensive verte de l’Occitanie