Assemblée des actionnaires sous tensions pour Natixis

Alors qu'elle change de patron, la banque de financement et d'investissement, filiale commune des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne, réunit ce jeudi ses actionnaires.

Natixis, la banque de financement et d'investissement, filiale commune des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne (qui doivent se marier avec François Pérol à leur tête, l'ex-conseiller économique de Nicolas Sarkozy et secrétaire général adjoint de l'Elysée) réunit ce jeudi ses actionnaires.

Des actionnaires sans doute mécontents, le titre ayant été introduit en Bourse à 19,55 euros et étant tombé sous un euro en pleine crise financière (il vaut aujourd'hui 1,77 euro). Certains critiquent le choix de la date, veille du long week-end du 1er mai, estimant qu'il s'agit d'une volonté de décourager les petits porteurs en colère. Mais ils n'affronteront pas le patron de la Banque, Dominique Ferrero.

On a en effet appris hier son remplacement par Laurent Mignon, 45 ans gérant de la société Oddo et Cie et longtemps dirigeant des AGF, l'assureur filiale de l'allemand Allianz, qui va donc devenir le nouveau président du directoire de Natixis. Dominique Ferrero sera officiellement nommé conseiller de François Pérol.


 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
tout le monde dehors

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Est-ce qu'un jour lointain, les petits actionnaires recevront un courrier leur annoncant ,de nouveau, une bonne vraie ou fause bone nouvelle, comme il ya 24 mois ?. Quelle euphorie de vantardises tant trompeuses ! Elle est belle la France des banquie...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Petit actionnaire (800 ACTIONS° je n'ai pas été convoqué à cette assemblée. Je crois ne pas être le seul. Nous nous retrouverons bien un jour ou l'autre...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Tribunal pour les futurs chômeurs qui cassent quelques ordinateurs, retraite dorée pour les voleurs de millions!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.