Boursorama maintient sa marge d'exploitation

Le spécialiste de l'épargne en ligne a vu son produit net bancaire reculer de 8% à 45,5 millions d'euros au premier trimestre, pour un résultat brut d'exploitation en repli de 6% à 14,5 millions. Mais son bénéfice net a doublé à 23,2 millions, grâce il est vrai à une plus-value de 14 millions.

Boursorama a vu son produit net bancaire reculer de 8% à 45,5 millions d'euros au premier trimestre, pour un résultat brut d'exploitation en repli de 6% à 14,5 millions. Mais son bénéfice net a doublé à 23,2 millions, grâce il est vrai à une plus-value de 14 millions.

"L'environnement économique encore très dégradé au 1er trimestre 2009, accompagné d'un recul sensible des marchés financiers européens (plus de 15%), a mécaniquement affecté les résultats de Boursorama sur la période", commente le groupe. Les comptes ci-dessus sont retraités de la cession du gestionnaire d'actifs Veritas et des activités périphériques d'OnVista, suite à l'acquisition d'OnVista AG en 2007.

Par branches, le nombre d'ordres de bourse a reculé de 5% sur la période, tandis que Boursorama Banque poursuivait la croissance de ses ouvertures de comptes. L'Epargne a subi un recul de 9% de ses encours à 5,15 milliards. Les revenus médias ont chuté de 35% à 3,9 millions.

Le président Vincent Taupin a déclaré "Les résultats du 1er trimestre 2009 confortent notre volonté de déployer le modèle Boursorama sur l'ensemble des pays où le Groupe est présent. Les résultats enregistrés en France traduisent la très bonne performance, malgré le contexte dégradé, de notre modèle cible, caractérisé par une offre bancaire performante, une structure de coûts basse et des coûts d'acquisition clients faibles. C'est dans cette perspective que le Groupe poursuit la réorganisation de ses activités en Allemagne et prépare le lancement commercial de SelfBank en Espagne, en partenariat avec La Caixa, prévu au 2ème trimestre 2009".

 (retrouvez le communiqué de Boursorama).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.