Commerzbank perd plus de 860 millions d'euros au premier trimestre

La deuxième banque allemande a perdu 861 millions d'euros au premier trimestre, contre un bénéfice pro forma de 236 millions sur un an. Commerzbank prévoit de revenir dans le vert à partir de 2011.

La deuxième banque allemande Commerzbank a bien mal commencé l'année. Elle annoncé ce vendredi avoir enregistré une perte nette de 861 millions d'euros au premier trimestre, contre un bénéfice pro forma de 236 millions sur un an, selon des chiffres qui intègrent Dresdner Bank nouvellement acquise. La banque a accusé une perte opérationnelle de 591 millions d'euros, contre un bénéfice pro forma de 470 millions d'euros à la même période l'an dernier.
 

Le résultat est pire que les prévisions des analystes interrogés, qui tablaient sur une perte nette de 681 millions. Commerzbank a une nouvelle fois subi la loi de dépréciations d'actifs en raison de la crise sur les marchés financiers, de pertes massives sur provisions pour risques et charges et des difficultés financières de Dresdner Bank, explique le groupe dans un communiqué.


Une prévision pour l'année en cours "n'est pas possible à l'heure actuelle", mais Commerzbank prévoit de revenir dans le vert à partir de 2011, avec un bénéfice opérationnel annuel de plus de 4 milliards d'euros, selon le communiqué.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.