HSBC : bénéfice en hausse au premier trimestre

 |   |  186  mots
La banque britannique annonce un résultat brut en hausse sur les trois premiers mois de l'année.

HSBC ne donne pas de chiffres mais l'affirme: son bénéfice imposable du premier trimestre est "largement supérieur" à celui de la même période l'an dernier. Il serait même "record" dans la division d'investissement (Global banking). La banque affirme avoir bénéficié d'un relèvement de la valeur de sa dette.

Sa division de banque commerciale a bénéficié d'une hausse des dépôts, dans toutes les régions du monde, y compris aux Etats-Unis. En revanche, les services financiers ont reculé outre Atlantique. HSBC a bien profité de la résistance de l'activité en Asie, la région du monde où elle est le plus implantée et qui se situe "au c?ur de sa profitabilité" selon le groupe.

Cette annonce intervient après une levée de fonds d'HSBC de 12,5 milliards de livres en avril. L'établissement a procédé à une émission d'action pour renforcer son capital et couvrir ses pertes liées à des actifs "pourris" aux Etats-Unis. Les provisions pour dépréciations atteignent désormais 3,95 milliards de dollars outre-Atlantique.

 

(retrouvez le communiqué de HSBC).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :