ABN Amro : pertes au premier trimestre de plus de 880 millions d'euros

La banque néerlandaise, détenue par l'Etat, précise que ses pertes venaient pour l'essentiel de ses activités attribuables à Royal Bank of Scotland.

ABN Amro publie ce lundi une perte après impôts de 886 millions d'euros sur le premier trimestre 2009. La banque néerlandaise, détenue par l'Etat, a précisé que ses pertes venaient pour l'essentiel de ses activités attribuables à Royal Bank of Scotland. Les activités acquises par l'Etat néerlandais ont elles dégagé un bénéfice de 87 millions d'euros. ABN a assuré qu'elle était bien capitalisée au 31 mars dernier.

Le gouvernement néerlandais a acquis en octobre dernier la banque en difficulté Fortis Bank Pays Bays, et notamment ses actifs dans ABN Amro.
Un consortium incluant Fortis, RBS et le groupe bancaire espagnol Santander avait racheté ABN Amro en 2007 pour 70 milliards d'euros.
 

ABN a annoncé la semaine dernière qu'il entendait supprimer 4.000 à 5.000 postes et économiser jusqu'à 1,3 milliard d'euros sur ses coûts dans le cadre de son intégration avec Fortis Bank Pays Bas.
 

Le gouvernement néerlandais a promis de mener l'intégration de cette nouvelle entité et de la privatiser en 2011 ou à une date ultérieure, tout en la protégeant des turbulences des marchés financiers mondiaux.

(retrouvez le communiqué d'ABN Amro).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.